Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national de Mana Pools

Trésors du monde:Parc national de Mana Pools

A

Parc national de Mana Pools

Trésors du monde:Parc national de Mana Pools

A

Parc national de Mana Pools

Trésors du monde:Parc national de Mana Pools

A

Parc national de Mana Pools

Trésors du monde:Parc national de Mana Pools

A

Parc national de Mana Pools

Trésors du monde:Parc national de Mana Pools

A

Parc national de Mana Pools

Trésors du monde:Parc national de Mana Pools

A

Parc national de Mana Pools

Trésors du monde:Parc national de Mana Pools

A

NOTE:  
(Non noté)

Parc national de Mana Pools : une grandeur nature

Localisation : Centre du Zimbabwe

Superficie : 676 600 ha

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1984

5 raisons qui vous inciteront à visiter ce parc

L’instant fabuleux ! Nous y voilà. Si vous souhaitez sortir des sentiers battus et vous ouvrir à un paysage magnifique, alors vous êtes au bon endroit. Véritable plaisir pour les amoureux de la nature, le Zimbabwe peut s’enorgueillir de détenir ce site pittoresque. Ici, on vole au gré du vent vers une diversité écologique, une végétation luxuriante, une beauté singulière. Bienvenue au parc national de Mana Pools, le site qui nous accueille pour cette passionnante expédition. Les belles images créent en nous des souvenirs inoubliables. C’est l’effet que laisse ce parc à tous ses visiteurs. Allons donc à sa découverte !

Un parc ne contient-il pas forcément des animaux ? Eh bien, la population faunique répond présente au parc national de Mana Pools laissant à la découverte la diversité d’une écologie qui émeut. Vous découvrirez sur ce parc et notamment sur les bords du fleuve Zambèze des animaux tels que les éléphants, des buffles, des léopards, des guépards et des lycaons. Le parc abrite également des animaux qu’on pourrait qualifier de saisonniers. Il s’agit par exemple de l’impala, du zèbre, de l’hippopotame, du phacochère, etc. L’avifaune du parc quant à elle compte au-delà de 380 différentes espèces d’oiseaux, dont la glaréole à collier, le circaète cendré, le vautour, et bien d’autres.

Un autre aspect très important et non négligeable qui contribue fortement à la beauté du parc, c’est sa luxuriante végétation. Conférant au parc un paysage verdoyant et charmant, elle se compose d’acacias et d’ébéniers. Ces deux types d’arbres dominent le fleuve Zambèze et offrent une magnifique vue sur l’escarpement zambien. La végétation change subitement et sans transition dès que vous vous déplacez du côté nord du fleuve. Vous découvrirez alors des Faidherbia albida boisées qui prennent naissance sur le sol de l’ancien fleuve. La promenade dans la magnifique végétation de ce parc a le pouvoir d’envoûter le visiteur qui ne voit pas le temps passé.

Le safari est une activité incontournable au parc national de Mana Pools, tant ce parc abrite aussi bien une faune d’une incroyable richesse qu’un paysage à couper le souffle. En effet, dans ce parc réside une étroite relation entre le touriste et la nature, entre la végétation et la vie animale. Et pourquoi pas entre le chasseur et la proie. Vous vivrez des moments excitants comme le « suivi du lion », une activité qui vous rapprochera des lions afin de mieux les admirer. Vous pourrez aussi découvrir le Walking Safaris, une série de safaris qui s’étend sur trois jours de randonnée. Une expérience inoubliable !

Voici un endroit qui allie le luxe à l’élégance pour offrir à ses visiteurs une vue panoramique. Non seulement sur l’impressionnant fleuve Zambèze, mais également sur les animaux qui font la beauté de ce parc. Chikwenya est en effet un lodge qui se compose d’une salle à manger, d’un salon, d’une terrasse et bien évidemment d’un logement en tente. Ce lieu d’un confort remarquable et d’une beauté singulière, faut-il le rappeler, est totalement construit sur des plates-formes en bois. Entre longue journée de découverte, randonnée et safaris, profitez de cet espace élégant pour vous relaxer.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 21.5° / 31.2° 176 mm
Février 21.4° / 30.9° 148 mm
Mars 20.2° / 31.4° 82 mm
Avril 18.3° / 31.7° 20 mm
Mai 13.9° / 29.9° 1 mm
Juin 11.3° / 28.1° 0 mm
Juillet 10.7° / 27.9° 0 mm
Août 13° / 30.5° 0 mm
Septembre 17.8° / 34° 0 mm
Octobre 21.6° / 36.6° 11 mm
Novembre 22.7° / 35.2° 57 mm
Décembre 21.9° / 32.2° 168 mm

Le saviez-vous ?

01 Le parc fut le premier site du Zimbabwe à être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO
02 En langue shona, « Mana » signifie « quatre »
03 Un projet hydro-électrique a failli faire perdre au parc son statut de patrimoine mondial de l’UNESCO.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.