Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national de Bayanaul 

Trésors du monde:Parc national de Bayanaul 

A

Parc national de Bayanaul 

Trésors du monde:Parc national de Bayanaul 

A

Parc national de Bayanaul 

Trésors du monde:Parc national de Bayanaul 

A

Parc national de Bayanaul 

Trésors du monde:Parc national de Bayanaul 

A

Parc national de Bayanaul 

Trésors du monde:Parc national de Bayanaul 

A

Parc national de Bayanaul 

Trésors du monde:Parc national de Bayanaul 

A

NOTE:  
(Non noté)

Parc national de Bayanaul : une véritable richesse

Localisation : Pavlodar, Kazakhstan

Superficie : 500 km2

Création : 12 août 1985

5 raisons qui vous pousseront à visiter le parc national de Bayanaul

Resplendissant de charme, il séduit non seulement par son paysage, mais aussi par la multitude de ses lacs. Si un jour le parc national de Bayanaul vous ouvre ses portes, n’hésitez en aucune manière à l’explorer. Vous découvrirez ses majestueuses montagnes avec une biodiversité surprenante. Vous serez surtout séduit par le calme de ses nombreux lacs légendaires dotés d’une beauté phénoménale. C’est un paysage à faire rêver ! Les passionnés de la nature en ont d’ailleurs fait un lieu de pèlerinage. Et vous, résisterez-vous à son charme ?

L’impressionnant parc national de Bayanaul émerveille avec ses multiples lacs, tous aussi singuliers les uns que les autres. Vous découvrirez quatre grands lacs d’eau douce et de nombreux petits étangs. Vous admirez le Sabyndikol, le plus imposant de tous. Le terme qui sert à le désigner signifie en français “lac savonneux”. On l’a ainsi nommé pour son eau particulière, quasi savonneuse au toucher. Selon la légende, la belle Bayan a laissé tomber un savon dans ce cours d’eau pendant qu’elle se lavait les cheveux. Que ces faits se soient réellement produits ou non, une seule chose est certaine : ce lac est sublime !

Il serait injuste de parler de cet enclos sans faire un clin d’œil à ceux qui le constituent essentiellement : l’ensemble des végétaux et les animaux. Vous y découvrirez, dans un premier temps, quatre types de végétations, à savoir une forêt, une steppe boisée, une steppe et une prairie avec près de 460 types d’espèces florales. Vous verrez notamment le pin Bayanaul et l’aulne glutineux. Ensuite, vous y trouverez environ 50 espèces d’aviaires et 40 familles de mammifères. Les espèces les plus remarquables sont l’argali et le chevreuil d’Asie. Vous aurez le bonheur de voir dans le parc le mouflon, une espèce rare et menacée. Les oiseaux de la magnifique réserve ne seront pas du reste de l’émerveillement qui se saisira de vous. Il y a à admirer la grue, le cygne, l’aigle et le faucon.

Il tient presque de l’impossibilité de faire une exploration du parc national de Bayanaul sans découvrir le magnifique rocher de la dignité masculine. La zone protégée nous offre le plaisir de percer le mystère d’un rocher qui se démarque de tous les autres. Sa forme exceptionnelle vous intriguera à coup sûr ! Vous constaterez assez facilement la morphologie phallique qui se dégage de cette masse de pierre. Quel est le message lié à cette constitution insolite ? En tout cas, les autochtones désignent la curiosité par les termes de « rocher de la dignité masculine ». Ne manquez pas d’en prendre une vue !

Vous aimez randonner ? Le parc national Bayanaul vous invite à passer un moment magique. Ce site incontournable est tout simplement un paradis. Vous parcourez les prairies jusqu’au sommet des montagnes. Vous contemplerez les différents lacs qui les environnent. Et vous bénéficierez de la fraîcheur provenant de ces divers bassins pour agrémenter votre balade. Une promenade au cœur de la réserve vous permettra de mieux ressentir le charme de ce site et d’apprécier son beau paysage.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -21.4° / -12.6° 13 mm
Février -21.7° / -11.9° 12 mm
Mars -14° / -4.6° 11 mm
Avril -1.6° / 9.3° 19 mm
Mai 6° / 18.8° 34 mm
Juin 11.9° / 24.5° 34 mm
Juillet 14.3° / 26.3° 49 mm
Août 11.3° / 23.6° 33 mm
Septembre 5.5° / 18.1° 23 mm
Octobre -1.8° / 7.5° 27 mm
Novembre -11° / -3.2° 19 mm
Décembre -17.8° / -9.5° 14 mm

Le saviez-vous ?

01 Un îlot s’accroche au troisième plus grand lac, le Toraygir
02 Les montagnes se sont formées pendant l’ère paléozoïque
03 Le mouflon figure sur la liste rouge de l’Union internationale pour la conservation de la nature.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.