Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national Matusadona 

Trésors du monde:Parc national Matusadona 

A

Parc national Matusadona 

Trésors du monde:Parc national Matusadona 

A

Parc national Matusadona 

Trésors du monde:Parc national Matusadona 

A

Parc national Matusadona 

Trésors du monde:Parc national Matusadona 

A

Parc national Matusadona 

Trésors du monde:Parc national Matusadona 

A

Parc national Matusadona 

Trésors du monde:Parc national Matusadona 

A

NOTE:  
(Non noté)

Parc national Matusadona : une découverte sans pareille

5 raisons qui vous pousseront à visiter le parc national Matusadona

Dans la partie nord du Zimbabwe sur la rive sud du lac Kariba s’étend un merveilleux site au charme impressionnant et doté de plaisirs sensationnels. Le parc national Matusadona procure à ses visiteurs une faune formidable ainsi qu’une palette d’activités nautiques. Vous y profiterez d’un environnement fantastique qui offre des paysages à couper le souffle. Il reste les genres d’endroits que les amoureux de la nature n’aiment pas quitter des yeux. Croyez-moi, vous ne manquerez de rien afin de vivre une belle exploration ! Les lieux représentent d’ailleurs une destination favorite pour des vacances inoubliables. Qu’attendez-vous donc pour effectuer votre valise ?

De nombreux animaux sauvages sauvés de la montée des eaux du lac Kariba ont été libérés en 1958 dans le parc national Matusadona. Aujourd’hui, le site reste une zone de protection importante pour le rhinocéros noir en danger. Avec un peu de chance, les visiteurs pourront s’offrir la contemplation de ce magnifique animal à l’état sauvage. Cependant, vous ne peinerez pas à y repérer de grands mammifères d’Afrique comme les éléphants, les hippopotames, les buffles, les lions. Vous observerez aussi les léopards, les zèbres, les guépards et différentes espèces d’antilopes. Vous ne manquerez pas à coup sûr les oiseaux forestiers, aquatiques et les rapaces !

Matusadona National Park propose certes de nombreuses activités nautiques. Sachez tout de même que la pêche reste une attraction majeure des rives de la zone. Vous ne devez pour aucune raison vous passer de cette distraction. Le magnifique tigerfish, une espèce de poisson endémique de la rivière Zambèze, représentera votre plus importante capture. D’autres variétés peuvent vous surprendre ! Offrez-vous simplement ce plaisir. On organise même en octobre sur le lac Kariba chaque année le tournoi international Tigerfishing. Surtout, n’oubliez pas de faire frire vos prises et d’en faire un dîner.

Les voyageurs peuvent vivre ici une remarquable expérience de safari. Vous pourrez déambuler à pied ou en voiture, peu importe le moyen, les impressions restent toujours formidables. Cependant quand vous marchez dans le parc national Matusadona assurez-vous de vous faire accompagner par un guide ou un personnel des parcs nationaux Ranger. Ceux-ci vous garantiront une bonne sécurité et maximiseront vos plaisirs et vous emmenant dans des endroits magnifiques. La réserve dispose également de superbes campings pour vous loger pendant votre parcours. Surtout, après cette promenade, n’oubliez pas de goûter à la sensation que procure une balade en bateau. Vous admirerez en cours de route de formidables paysages qui entourent l’étang. Impressionnant !

Le parc national de Matusadona possède un terrain de camping à Tashinga. Il se dresse sur la rive du lac Kariba. Vous profiterez d’un bloc sanitaire avec eau froide et chaude, des douches, des toilettes, des lavabos et des baignoires. Vous observerez un autre plus petit à Sanyati. Celui-ci dispose de six sites aussi merveilleux. Vous pourrez opter pour Changachirere. Il s’agit d’un camping exclusif qui supporte au maximum 10 personnes. Vous découvrirez deux campings de brousse à Jenje et Kanjedza, un ensemble de loges qui vous garantissent une expérience fantastique.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 21.4° / 31.2° 13 h 184 mm 14 jour(s)
Février 20.8° / 30.7° 12.5 h 155 mm 12 jour(s)
Mars 20.3° / 31.8° 12 h 91 mm 9 jour(s)
Avril 18.8° / 32.1° 11.5 h 27 mm 3 jour(s)
Mai 15.1° / 30.7° 11.5 h 5 mm 0 jour(s)
Juin 12.4° / 28.6° 11 h 1 mm 0 jour(s)
Juillet 12° / 28.7° 11 h 0 mm 0 jour(s)
Août 14.7° / 31.3° 11.5 h 0 mm 0 jour(s)
Septembre 19.3° / 34.9° 12 h 1 mm 0 jour(s)
Octobre 23.4° / 37° 12.5 h 13 mm 1 jour(s)
Novembre 23° / 34.5° 13 h 70 mm 5 jour(s)
Décembre 21.7° / 31.7° 13 h 180 mm 13 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 On accède à Matusadona National Park par bateau
02 Pendant la saison des pluies, la possibilité de se rendre sur les lieux par voie routière est bloquée
03 Bumi Hills et Kariba représentent deux villes proches du parc qui méritent une visite.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.