Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Kuimba Shiri Bird Park 

Trésors du monde:Kuimba Shiri Bird Park 

A

Kuimba Shiri Bird Park 

Trésors du monde:Kuimba Shiri Bird Park 

A

Kuimba Shiri Bird Park 

Trésors du monde:Kuimba Shiri Bird Park 

A

Kuimba Shiri Bird Park 

Trésors du monde:Kuimba Shiri Bird Park 

A

Kuimba Shiri Bird Park 

Trésors du monde:Kuimba Shiri Bird Park 

A

Kuimba Shiri Bird Park 

Trésors du monde:Kuimba Shiri Bird Park 

A

Kuimba Shiri Bird Park 

Trésors du monde:Kuimba Shiri Bird Park 

A

NOTE:  
(Non noté)

Kuimba Shiri Bird Park : le royaume des oiseaux

Localisation : lac Chivero, Zimbabwe

Ville proche : Harare

Nombre d’oiseaux : 460 espèces

5 raisons qui vous pousseront à visiter Kuimba Shiri Bird Park

Le Kuimba Shiri Bird Park s’étend sur les rives du lac Chivero pour peindre un cadre naturel impressionnant et servir de paradis pour plus de 460 espèces d’oiseaux indigènes. Son existence remonte à des décennies déjà et il représente la seule réserve ornithologique que vous explorerez au Zimbabwe. Les amoureux de la nature ou plus précisément les observateurs des animaux ailés n’hésiteront pas à s’offrir ce voyage. Quant à vous, dans quel groupe vous retrouvez-vous ? Tout compte fait, vous ne regretterez rien si vous choisissez ces lieux pour votre prochaine destination. Vous n’y retiendrez que de bons souvenirs. Si vous impliquez votre petite famille dans la visite, la joie sera immense.

La rénovation dont a bénéficié le Kuimba Shiri Bird Park après quelques années de crise économique l’a rendu plus que neuf. Vous devez donc vous estimer heureux d’aller le découvrir. Le site conserve des oiseaux blessés ou orphelins dont le nombre ne cesse de croître. Il sert d’habitat pour ces espèces animales qui étaient sur le point de mourir. Elles s’y reproduisent et leur progéniture après avoir atteint une maturité donnée est libérée dans la nature. Une fois sur les lieux, les amoureux d’observation d’oiseaux s’occuperont à admirer la splendeur des variétés. Il serait inutile de les énumérer ici. Déplacez-vous sur le site !

Profitez de la présence d’un super lac dans le Kuimba Shiri Bird Park. Avec sa composition impressionnante en poissons, vous ne pourrez pas vous empêcher de vous adonner à une partie de la pêche de plaisance. Vous capturerez des espèces comme la brème, le carpe qui pèse jusqu’à 9 kg parfois. Assurez-vous d’avoir apprêté vos prises le soir pour un bon dîner. On y organise même des compétitions internationales de pêche. Chaque année se tient le « Classique de Rapala Kid », un championnat qui réunit 100 participants. On vous proposera aussi d’effectuer une randonnée équestre sur le long des ruisseaux et dans d’anciennes terres agricoles.

Vous pourrez participer à une croisière qui vous permettra de parcourir sept kilomètres sur le lac. Le trajet vous conduira dans des endroits merveilleux. Vous admirerez d’abord en cours de route la splendeur du paysage environnant la retenue d’eau. Vous découvrirez le pâturage White Rhino, les jacinthes d’eau, des crocodiles et une grande foule d’oiseaux aquatiques. Vous ne pensez pas que ça doit être intéressant ? En tout cas, cette expédition impressionne toujours ! Ne manquez pas de vous rendre sur Cabin Admiral Marina, un vieux port. Sous les arbres Msasa, le groupe résident « Cornerstone » vous jouera quelques belles mélodies musicales. Admirez juste !

La proximité de Kuimba Shiri Bird Park avec la capitale Harare doit se mettre à profit. Car la métropole possède de nombreuses attractions à vous proposer. Vous y explorerez par exemple Harare Garden, un véritable havre de verdure qui procure du plaisir aux visiteurs comme aux habitants. Vous admirerez aussi Ewanrigg Botanical Garden avec ses 57 variétés d’aloès et des fleurs ainsi que des plantes. Ne perdez pas de vue son musée des Sciences humaines ni sa galerie Matombo ! Des endroits naturels comme les roches en équilibre d’Epworth vous plairont.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 15.5° / 25.6° 13 h 197 mm 14 jour(s)
Février 15.2° / 25.3° 12.5 h 169 mm 12 jour(s)
Mars 14.1° / 25.6° 12 h 97 mm 11 jour(s)
Avril 12.3° / 25.1° 11.5 h 35 mm 5 jour(s)
Mai 9° / 23.3° 11.5 h 11 mm 1 jour(s)
Juin 6.5° / 21° 11 h 3 mm 0 jour(s)
Juillet 6.3° / 21.3° 11 h 1 mm 0 jour(s)
Août 8.3° / 23.7° 11.5 h 2 mm 0 jour(s)
Septembre 11.1° / 26.8° 12 h 6 mm 1 jour(s)
Octobre 14.2° / 28.6° 12.5 h 32 mm 3 jour(s)
Novembre 15.1° / 26.8° 13 h 97 mm 9 jour(s)
Décembre 15.6° / 25.8° 13 h 181 mm 14 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le site possède sept chalets
02 Kuimba Shiri Bird Park existe il y a plus de 20 ans
03 Sur le site, on observe les oiseaux de proie à partir de 16 heures.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.