Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national d'Aggtelek 

Trésors du monde:Parc national d'Aggtelek 

A

Parc national d'Aggtelek 

Trésors du monde:Parc national d'Aggtelek 

A

Parc national d'Aggtelek 

Trésors du monde:Parc national d'Aggtelek 

A

Parc national d'Aggtelek 

Trésors du monde:Parc national d'Aggtelek 

A

Parc national d'Aggtelek 

Trésors du monde:Parc national d'Aggtelek 

A

Parc national d'Aggtelek 

Trésors du monde:Parc national d'Aggtelek 

A

NOTE:  
(Non noté)

Parc national d’Aggtelek : un site exceptionnel

5 raisons qui vous pousseront à visiter le parc national d’Aggtelek

Vous avez beau explorer des formations rocheuses, mais les grottes du parc national d’Aggtelek vous donneront une autre idée de ce qu’est la splendeur. Ce magnifique parc du nord-est de Hongrie abrite plus de 200 grottes. Il a été créé en 1985 et son emplacement très rapproché avec les grottes du karst slovaque fait que l’UNESCO les a inscrits ensemble au patrimoine mondial en 1995. Vous serez tout simplement impressionné par leurs formes et leurs variétés. Ces formations rocheuses présentent une combinaison hors du commun et peuvent même permettre d’étudier l’histoire de la géologie des millions d’années. N’est-ce pas fantastique, ça ? Empressez-vous de les découvrir !

Le karst est une sorte de roche soluble, la plupart du temps calcaire façonnée par des cours d’eau souterrains. Les présentes roches ont été creusées sur des millénaires par des infiltrations d’eau. Il est question ici du plus grand réseau souterrain de grottes de ce genre que vous pourrez retrouver sur tout le continent européen. Avec celles de Slovaquie, on en dénombre 712 grottes dont la plus longue s’étend sur 25 km. Intéressant, non ? Contemplez au mieux les stalactites et les stalagmites. Le site vous donnera même l’image d’un musée souterrain à travers les vestiges archéologiques qui s’étaleront sous vos yeux. Vous admirerez tout simplement.

Baradla représente la roche la plus importante du parc national d’Aggtelek. Tous ceux qui viennent dans cette zone tombent forcément sous son charme. À coup sûr, vous allez aussi ressortir avec des mots de satisfactions. Pour la visiter, il faut tout simplement emprunter à l’aide d’un guide le « circuit moyen ». Il urge tout simplement d’avoir une bonne paire de chaussures et un pull. Une fois sur les lieux, vous verrez que c’est cette partie du site qui vous dévoilera en une splendeur remarquable des stalagmites et des stalactites. Allez tout juste admirer cette superbe acoustique naturelle ! Le trajet se termine par l’exploration du village d’Aggtelek, notamment de son église et de son clocher néobaroque.

Vous convenez qu’avec l’absence de la lumière, la flore se devait d’être presque inexistante ! Cependant, avec l’installation de quelques éclairages et l’apport de spores des visiteurs, vous observerez des mousses. En ce qui concerne la faune, vous aurez l’occasion de voir quelques-unes des seize espèces de chauves-souris repérées sur les lieux. Vous verrez aussi une vingtaine d’animaux troglobies. Mais lorsque vous allez remonter à la surface, vous verrez dans les magnifiques forêts des loups, des mouflons, des lynx et même des cigognes noires. Le plus important serait de rester attentif pour ne rien laisser passer inaperçu.

Szendrő est la ville proche du parc national d’Aggtelek. Vous regretterez si vous ne faites pas son exploration. Figurez-vous qu’on l’a surnommée « cité aux châteaux ambulants ». Vous allez vous demander pourquoi ! C’est tout simplement parce qu’elle compte dans son histoire quatre forteresses qui faisait sa renommée. Si vous avez envie de les découvrir, allez juste faire une promenade. Non seulement vous verrez ses édifices, mais aussi, vous ferez d’autres impressionnantes découvertes.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 En 1979, le site a été reconnu comme réserve de biosphère par l’UNESCO
02 C’est en 1958 que le Dr Indre Dudich installa sur les lieux un laboratoire de biospéléologie
03 L’occupation humaine du parc remonte à plus de 3000 ans.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.