Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national Lal Suhanra 

Trésors du monde:Parc national Lal Suhanra 

A

Parc national Lal Suhanra 

Trésors du monde:Parc national Lal Suhanra 

A

Parc national Lal Suhanra 

Trésors du monde:Parc national Lal Suhanra 

A

Parc national Lal Suhanra 

Trésors du monde:Parc national Lal Suhanra 

A

Parc national Lal Suhanra 

Trésors du monde:Parc national Lal Suhanra 

A

Parc national Lal Suhanra 

Trésors du monde:Parc national Lal Suhanra 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Parc national Lal Suhanra : une enceinte de rêve

5 raisons qui vous feront visiter le parc national Lal Suhanra

La nature demeure l’un des mystères les plus impénétrables qui soient, et Lal Suhanra défie toutes les règles de la géographie. C’est l’un des plus grands parcs de l’Asie de Sud. En dehors de sa précieuse biodiversité, Lal Suhanra est un ensemble formé de désert, de forêt et de plans d’eau. Retrouver ces entités censées ne pas rester sur un même territoire est une aubaine incroyable que vous devez saisir. Vous serez donc séduit par ses majestueuses dunes de près de 6 m, ses grandes surfaces verdoyantes irriguées ainsi qu’une hydrographie parfaite ! Si vous êtes friand des délices naturels, des paysages panoramiques, Lal Suhanra est votre destination.

En dehors de son cadre qui charme, le parc national Lal Suhanra est une réserve zoologique de premier rang ! Vous découvrirez de nombreuses espèces du désert comme les chats sauvages, les lapins, les cerfs ou les outardes. Des mammifères de rêve seront à votre portée. On peut citer les lions, des antilopes, des rhinocéros, et d’autres. Les reptiles les plus excitants y sont présents. Les amateurs de sensations fortes peuvent voir la fabuleuse vipère de Russell, espèce très jolie, mais redoutable, faisant objet de beaucoup de convoitises, les varans, les lézards. Une multitude d’oiseaux forment son extraordinaire avifaune que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Vous en aurez plein la vue.

L’un des endroits très prisés des visiteurs de ce parc est le lac Patisar ! En effet, vous y observerez une scène peu ordinaire et sublime : les ballets d’oiseaux. Le parc abrite plus de 160 espèces comme le vautour fauve, l’alouette, le faucon pèlerin, le hibou de Grange. Il est situé en plein milieu du parc, près d’un millier d’oiseaux y nagent, formant un irrésistible banc coloré éblouissant tout le monde. Certains le considèrent comme un parc dans le parc, car de nombreuses plantes le bordent. Choisissez les premières loges et profitez de ces sensationnels moments de grande gaieté et de bonheur immense.

Les somptueuses plantations irriguées vues çà et là ne sont que les parties visibles de l’iceberg ! Le parc est le siège d’une flamboyante forêt tropicale. Des espèces rares et recherchées s’y retrouvent. On peut citer Salvadores Oleides, Calotropic procera, Caparis Decidea. La gamme est variée ! Vous serez sidéré par la splendeur de ces fantastiques allées d’acacias jonchant le parc. Ce couvert végétal constitue l’un des atouts majeurs de la réserve. N’oubliez pas aussi les eucalyptus qui sont des plantes médicinales reconnues surtout dans le traitement de la toux. Tous ces arguments ont valu au parc d’être partie intégrante de la réserve de la biosphère, décision prise par le gouvernement local.

L’une des opportunités que vous offre le parc national Lal Suhanra est l’observation des animaux dans leurs habitats naturels. Ainsi, vous pourrez participer à des safaris de lions que vous n’oublierez pas de sitôt. Des efforts sont d’ailleurs en train d’être faits pour mettre les installations aux normes internationales. La chance vous sera donnée pour côtoyer, en respectant les règles de sécurité, ses animaux exotiques assez impressionnants et que vous ne voyez pas tous les jours. Ce détour par le parc ne sera pas de tout repos, car le cadre et l’écosystème sont fantastiques !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 5.4° / 21.4° 10.5 h 6 mm
Février 8.5° / 24.4° 11 h 7 mm
Mars 13.7° / 30° 12 h 10 mm
Avril 19.5° / 36.3° 13 h 6 mm
Mai 24.8° / 41.4° 13.5 h 6 mm
Juin 28.8° / 42.5° 14 h 6 mm
Juillet 28.8° / 39.8° 14 h 49 mm
Août 27.7° / 38.2° 13 h 36 mm
Septembre 24.9° / 37.4° 12.5 h 10 mm
Octobre 18.1° / 35.2° 11.5 h 2 mm
Novembre 11.4° / 29.4° 10.5 h 1 mm
Décembre 6.8° / 23.6° 10.5 h 4 mm

Le saviez-vous ?

01 La partie désertique du parc national a une superficie de 51 368 hectares
02 Le lac Patisar accueille parfois jusqu’à 30 000 oiseaux
03 L’UNESCO a approuvé Lal Suhanra comme réserve de la biosphère en 1977.

Les avis des internautes ( 1 )

20-02-2018

"?"

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.