Košice : deuxième plus importante cité slovaque
Localisation : Košice, Slovaquie
Superficie : 242,8 km2
Population : 240 426 habitants
5 raisons qui vous pousseront à visiter Košice
La ville Slovaque Košice, depuis sa rénovation, est débordante de charme et très agréable pour les longues promenades citadines. Vous observerez même sur la place centrale un couloir réservé aux piétons et aux cyclistes. Sur ces lieux d’ailleurs vous découvrirez la cathédrale Sainte-Élisabeth. Cet édifice religieux obéit à un style gothique d’une réussite exceptionnelle. Il s’agit en réalité de la plus grande cathédrale de Slovaquie. Vous n’allez pas manquer sa visite ? Juste à côté de cette maison de Dieu, vous trouverez la chapelle Saint-Michel construite au 14e siècle. Ne perdez point de vue l’église de la Sainte-Trinité ! Il y a bien d’autres encore aussi impressionnantes que celles-ci.
Le château fort de Spis représente l’un des plus importants sites fortifiés de toute l’Europe centrale. Il surplombe un piton rocheux du village de Žehra. Elle témoigne merveilleusement de l’évolution architecturale du 12e au 18e siècle. Allez découvrir ses ruines qui ont été distinguées par l’UNESCO en 1993. Bien qu’il soit en ruines, il accueille de nombreux festivals. Figurez-vous que le site continue même de servir de lieu de tournage pour des productions cinématographiques ! Vous ne serez donc pas la première personne à l’admirer. Du haut de ce sommet, vous pourrez avoir une vue impressionnante.
Vous ferez bien de vous diriger vers le parc zoologique de Košice. Sa construction a commencé en 1979. Cet espace possède plus de 230 espèces d’animaux dont la visite vous enchantera. Vous lui accorderez plus d’attention quand vous apprendrez qu’il s’agit du plus grand zoo de l’Europe centrale. Profitez également d’un sentier botanique pour vous offrir encore plus de plaisir ! Vous y observerez une section de plantes ornementales, de plantes médicinales et une serre. Vous admirerez le parc de la cité pour ses airs de détente et de petites pauses. Contemplez la fontaine chantante et observez l’éclairage de ses jets d’eau.
Le musée slovaque des techniques expose une incroyable collection de machines de toutes sortes. Vous parcourez différentes salles pour vous imprégner de l’histoire des sciences et techniques de ce pays. Explorez le musée de l’aviation qui est annexé au précédent musée. Vous y découvrirez une magnifique collection de plus de 30 instruments et machines de navigation aérienne. Ne perdez pas de vue une cinquantaine de modèles d’avions ! Quand vous vous rendrez dans le musée de la Slovaquie orientale, vous contemplerez des expositions consacrées à la préhistoire et à l’archéologie. La découverte de ce dernier serait encore plus intéressante que ce à quoi vous pourrez penser !
Je vous recommande vivement de faire dans cette ville une promenade afin de vous assurer de n’avoir rien raté. Il y a bien évidemment plein d’autres sites que la balade vous permettra de voir. Tout au moins, ne manquez pas les théâtres de Košice. Le State Theater Košice créé en 1945 retiendra particulièrement votre attention. Vous pourrez aussi pour avoir un contact avec la nature vous diriger vers la rivière Hornád. Ça s’appelle aussi à ne pas manquer les grottes du karst de Slovaquie qui ont même été classées comme patrimoine mondial de l’UNESCO.
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comHôtels et hébergements à proximité
Le saviez-vous ?
Tous nos trésors
Trésors : ; Incontournables : ; Intéressants : ; A voir : .
Votre évaluation sera postée au nom de Voyageur anonyme .