Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national Chagres 

Trésors du monde:Parc national Chagres 

A

Parc national Chagres 

Trésors du monde:Parc national Chagres 

A

Parc national Chagres 

Trésors du monde:Parc national Chagres 

A

Parc national Chagres 

Trésors du monde:Parc national Chagres 

A

Parc national Chagres 

Trésors du monde:Parc national Chagres 

A

Parc national Chagres 

Trésors du monde:Parc national Chagres 

A

Parc national Chagres 

Trésors du monde:Parc national Chagres 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Parc national Chagres : une magnifique réserve

5 raisons qui vous pousseront à visiter le parc national Chagres

Tout le monde connaît le Panama pour son canal, mais pas pour son magnifique paysage qu’il offre à travers le parc national Chagres. Située dans la province de Colón, cette merveilleuse réserve protège une magnifique forêt tropicale et une biodiversité d’une richesse impressionnante. Le site possède un environnement nature extraordinaire, des attractions culturelles et historiques formidables. De nombreux visiteurs se rendent sur ce parc pour également profiter de la flore, de la faune, des rivières, des lacs et des cascades. Vous pourrez aussi découvrir le mode de vie de différentes communautés paysannes et indigènes. Ici, tout y est pour vous assurer une excellente visite !

Il vous faut faire une randonnée pédestre pour observer, à chacun de vos pas, non seulement une verdure impressionnante, mais une faune très riche et diversifiée. Vous trouverez toutes sortes d’oiseaux tels que le charpentier panaméen, une espèce unique du pays, l’aigle harpie, l’oiseau national du Panama. Dans le lot des mammifères, vous pourrez contempler le cerf blanc de Virginie, certaines espèces de bolitoglossa, le singe-araignée, etc. Vous pourrez découvrir dans les forêts denses des jaguars, des tapirs et autres grands félins. Dans le fleuve Chagres et les rivières se trouvent 59 espèces de poissons d’eau douce. Les chats de l’eau ainsi que les caïmans à lunettes et crocodiles sont aussi présents !

Quand on vient dans une zone pareille, rendre visite aux paysans de Quebrada Ancha semble incontournable. En tout cas, vous ne serez pas à la première personne à le faire. La plupart des voyageurs l’ont toujours considéré comme une aventure de découverte et ne manquent pas cette visite. C’est un petit village autour du lac Alajuela qui concentre les ressources naturelles en parfaite harmonie avec les hommes qui y vivent. Ils s’adonnent à l’élevage, l’artisanat, l’écotourisme pour prendre en compte que ceux-là. La population est très sympathique et vous offrira de bons moments. Vous y verrez également d’autres communautés !

Les choses à faire dans le parc sont énormes. Si seulement vous connaissez l’importance du fleuve Chagres dans tout le pays, l’envie d’y rendre vous prendra tout de suite. Cette grande retenue d’eau en raison de sa profondeur reste l’une des plus importantes qui approvisionne en eau le célèbre canal de Panama. Il représente aussi une source importante d’eau potable pour la ville de Panama. Vous aussi, vous pourrez en profiter ! Ici, essayez de ne pas vous retenir devant le rafting ou le kayak. Ce sera d’ailleurs pour vous une journée inoubliable.

Avec une altitude de 1 007 m, Cerro Jefe reste le point culminant du parc national Chagres. Il est recouvert d’une forêt composée d’arbustes et de palmiers dominant la végétation. Vous aurez le privilège de voir une centaine d’espèces végétales endémiques, dont cinq espèces d’orchidées. Vous aurez en cours de route la rencontre des oiseaux, des papillons, des scarabées qui attirent un nombre important de naturalistes. Ne perdez pas de vue des types de plantes rares comme Dresslera pertusa et Otoglossum chiriquense. Bravez toutes les difficultés pour vous retrouver au sommet afin d’avoir une vue panoramique splendide du parc.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 22.7° / 29.5° 106 mm
Février 22.9° / 29.9° 50 mm
Mars 24° / 31° 33 mm
Avril 24.6° / 31.5° 94 mm
Mai 24.4° / 30.8° 327 mm
Juin 23.7° / 30° 302 mm
Juillet 24° / 30.2° 327 mm
Août 23.4° / 29.7° 308 mm
Septembre 22.7° / 29.5° 277 mm
Octobre 22.8° / 29.4° 318 mm
Novembre 22.6° / 28.8° 451 mm
Décembre 22.3° / 29.2° 291 mm

Le saviez-vous ?

01 Cerro Jefe est inclus dans Cerro Azul, une partie montagneuse du Panama
02 Le lac Alajuela participe aussi à la régularisation de l’eau du Canal
03 Cerro Bruja est un autre pic du parc.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.