Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Urbino 

Urbino 

A

Urbino 

A

Urbino 

A

Urbino 

A

Urbino 

A

Urbino 

A

Urbino 

A

Urbino 

A

Urbino 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Urbino : découvrez cette ville splendide

Localisation : Marches, Italie

Superficie : 228 km2

Population : 15 627 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Urbino

En Italie, dans la région de « Marches », quand il s’agit d’architecture Renaissance, Urbino demeure une référence. Dans ses magnifiques rues parfois étroites, vous découvrirez de magnifiques bâtiments qui donnent à la cité une beauté irrésistible. On dirait qu’ici, la Renaissance côtoie avec grâce la modernité. Les preuves palpables sont la maison du célèbre peintre Raphaël et le palais ducal de la ville. Ce dernier représente en Italie le plus majestueux édifice de style Renaissance ! Que ceux qui aiment la promenade sachent qu’ils auront leur part de bonheur dans cette cité. Vous n’allez pas vous priver de cette découverte !

Sur volonté du duc Federico da Montefeltro, le palais Ducal d’Urbino fut construit au 15e. L’édifice représente un des plus prestigieux chefs-d’œuvre de l’architecture de la Renaissance. Quand on pose les yeux sur cette majestueuse résidence, on éprouve le désir ardent de gratifier l’architecte de mots d’appréciation exceptionnels. À l’extérieur du palais comme à l’intérieur, vous serez entièrement fasciné. C’est un monument au raffinement unique ! Ne manquez surtout pas de visiter le bureau du duc qui reste de cette période jusqu’à aujourd’hui la seule pièce demeurée intacte. Il abrite aujourd’hui la Galerie Nationale des Marches dans lequel les joyaux d’art de la Renaissance abondent.

Que vous le souhaitiez ou non, vous serez aussitôt séduit par cette magnifique demeure quand vous vous retrouverez devant sa façade. La maison natale de Raphaël garde jusqu’à présent un charme unique. Tout comme le palais ducal, elle a été construite au 15e siècle et si elle conserve toute sa beauté, c’est juste qu’à votre tour vous l’appréciez ! À l’intérieur de la maison, vous ne trouverez aucune œuvre d’art majeure du célèbre peintre. Vous y verrez quelques meubles de la famille et aussi des copies de quelques tableaux. Vous pourrez aussi acheter dans la librairie à l’entrée un ouvrage sur Raphaël.

Ne vous demandez pas ce que vous irez faire dans une université ! Celle-ci vaut vraiment la visite. Elle a contribué depuis plus de cinq siècles au prestige de la cité. En Italie, elle représente en matière d’ancienneté, la 3e université. Voyez-vous ? Il s’agit même d’un des patrimoines à visiter absolument dans ce pays. Ça ne se rate pas, n’est-ce pas ? Elle présente de nombreuses facultés qui font qu’elle accueille des étudiants venant des quatre coins du monde. Figurez-vous que les étudiants sont plus nombreux que les habitants de la cité ! Vous y ferez une belle visite en tout cas.

La randonnée reste et demeure le meilleur moyen pour découvrir certains coins de la ville. Comme la plupart des populations, vous pourrez vous rendre à la place Duca Federico pour vous offrir quelques instants agréables. Vous pourrez aussi aller à la cathédrale d’Urbino pour y faire une petite enchanteresse. Montez sur la colline pour vous offrir une vue formidable de toute la zone ! Mais n’oubliez pas d’aller explorer les collections de la galerie nationale des Marches si vous avez envie de voir les œuvres de Raphaël.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 0.8° / 6.5° 59 mm
Février 2° / 8.3° 63 mm
Mars 3.9° / 11° 71 mm
Avril 6.9° / 15.2° 75 mm
Mai 10.9° / 20.4° 69 mm
Juin 14.8° / 24.5° 62 mm
Juillet 17.2° / 27.3° 54 mm
Août 17.4° / 27° 63 mm
Septembre 14.4° / 23° 79 mm
Octobre 10° / 17.3° 86 mm
Novembre 5.9° / 12.2° 99 mm
Décembre 2.2° / 8.2° 76 mm

Le saviez-vous ?

01 Les spécialités gastronomiques sont très traditionnelles
02 Luciano Laurana est l’architecte qui a construit le palais ducal
03 Frédéric III de Montefeltro est l’un des célèbres princes, protecteur des arts de la Renaissance en Italie.

Les avis des internautes ( 1 )

29-06-2019

"Jocelyne"

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.