Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Fort San Lorenzo 

Trésors du monde:Fort San Lorenzo 

A

Fort San Lorenzo 

Trésors du monde:Fort San Lorenzo 

A

Fort San Lorenzo 

Trésors du monde:Fort San Lorenzo 

A

Fort San Lorenzo 

Trésors du monde:Fort San Lorenzo 

A

Fort San Lorenzo 

Trésors du monde:Fort San Lorenzo 

A

Fort San Lorenzo 

Trésors du monde:Fort San Lorenzo 

A

Fort San Lorenzo 

Trésors du monde:Fort San Lorenzo 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Fort San Lorenzo : découvrez ces admirables ruines coloniales

Localisation : Clon, Panama

Construction : 1 680

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1980

5 raisons qui vous pousseront à visiter le fort San Lorenzo

Le fort San Lorenzo est le parfait exemple de l’architecture militaire entre le 17e et le 18e siècle. Sa situation géographique qui le positionne sur la côte de la mer des Caraïbes au Panama fait ressortir encore son charme. Aujourd’hui, l’édifice ne se résume qu’à ses magnifiques ruines à travers lesquelles vous saurez en réalité quelles étaient son image réelle et sa splendeur. Vous serez très heureux de découvrir une impressionnante verdure qui entoure le fort. Les cascades, les grottes et plein d’autres dons de la nature sont encore là pour vous souhaiter la bienvenue. Ne perdez plus donc un seul instant !

Le fort était construit à l’origine en 1595 entièrement en bois. La bâtisse fut érigée pour sécuriser les routes commerciales et éviter l’attaque des pirates le long de la côte caribéenne du Panama. Malheureusement, San Lorenzo fut attaqué et brûlé par leurs adversaires redoutés en 1671. Les Espagnols ont encore repris la construction, cette fois-ci, entièrement en pierre. Un siècle n’aurait pas suffi pour que l’amiral britannique Edward Vernon le détruise en 1740. Vous savez quoi ? Les Espagnols ne baissent jamais les bras. Ils ont reconstruit le fort et doublé la fortification en 1779. C’est d’ailleurs les ruines de cette dernière reconstruction que vous verrez sur le site.

Le cadre environnemental dans lequel se trouve le site rend favorable la randonnée. Vous aurez à contempler au cours de votre promenade la merveilleuse végétation. Vous pourrez y découvrir les animaux comme le paresseux, les singes, les fourmiliers, de nombreuses espèces d’oiseaux et beaucoup d’autres espèces. Vous admirerez aussi les belles cascades. Amusez-vous à monter et descendre les grottes. Sur les côtes caribéennes, observez la mer qui s’étend à perte de vue. Les criques de sable vous donneront un aperçu sur les passages des navires par ce lieu. N’est-ce pas une randonnée intéressante ? Faites donc ce qu’il faut !

Partir pour la découverte de ce parc est un must pour les visiteurs qui viennent explorer le fort San Lorenzo. La rivière Chagres a joué un rôle déterminant dans l’histoire de la prestigieuse construction. C’est un immense parc qui vous emmènera dans la découverte de la forêt tropicale impressionnante. Vous contemplerez la rivière pittoresque Chagres. Vous y ferez du kayak. Profitez pour prendre des photos, car c’est très joli. Il y a dans le parc la tribu des Embreas. Ce sont des gens très sympathiques et accueillants. Vous pourrez partager une partie de leur vie avec eux en faisant des tatouages temporaires, en goûtant à leur cuisine et même en achetant certains de leurs paniers locaux.

C’est avec le fort Portobela que celui qui fait objet de votre visite a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1980. Voyez-vous l’intérêt que vous aurez à le visiter ? Donc si vous voulez avoir une idée sur l’histoire des fortifications de type espagnol, celle-ci aussi a son importance. Vous découvrirez le bâtiment Aduanas qui reste le seul encore en bon état. Les ruines représentent des murs épais en pierre et de très vieux canons rouillés. Un guide vous sera très utile !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 23.5° / 29° 95 mm
Février 23.9° / 29.3° 42 mm
Mars 24.4° / 30.1° 42 mm
Avril 25° / 30.8° 113 mm
Mai 24.4° / 30.6° 325 mm
Juin 23.7° / 30° 320 mm
Juillet 24° / 29.8° 383 mm
Août 23.6° / 29.7° 375 mm
Septembre 23° / 30.1° 309 mm
Octobre 23.1° / 29.8° 402 mm
Novembre 23.1° / 29° 551 mm
Décembre 23.1° / 28.9° 305 mm

Le saviez-vous ?

01 Christophe Colomb a découvert la rivière Chagres en 1502
02 C’est en 1560 que les pirates ont commencé à attaquer la côte caribéenne du Panama
03 Henri Morgan est le plus redoutable des pirates.

Les avis des internautes ( 1 )

22-03-2018

"Ce lieu rempli d'histoire, nous l’avons visité accompagné d'un guide qui nous a raconté une quantité d'anecdote sur cette petit île, génial !"

Per Quentin Michel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.