Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Palais de Tsaritsyno 

Trésors du monde:Palais de Tsaritsyno 

A

Palais de Tsaritsyno 

Trésors du monde:Palais de Tsaritsyno 

A

Palais de Tsaritsyno 

Trésors du monde:Palais de Tsaritsyno 

A

Palais de Tsaritsyno 

Trésors du monde:Palais de Tsaritsyno 

A

Palais de Tsaritsyno 

Trésors du monde:Palais de Tsaritsyno 

A

Palais de Tsaritsyno 

Trésors du monde:Palais de Tsaritsyno 

A

Palais de Tsaritsyno 

Trésors du monde:Palais de Tsaritsyno 

A

Palais de Tsaritsyno 

Trésors du monde:Palais de Tsaritsyno 

A

NOTE:  
(Non noté)

Palais de Tsaritsyno : le brillant reflet de l’art russe

Localisation : sud de Moscou, Russie

Superficie du domaine : 405 hectares

Début de la construction : 1776

5 raisons qui vous feront visiter le Palais de Tsaritsyno

À l’image du Kremlin, ou de nombreux autres sites époustouflants de la Russie, le palais de Tsaritsyno est un joyau ! Commandé par la grande Catherine II, et considéré par certains comme le plus grand palais national, il est l’une des pièces importantes d’un ensemble merveilleux qui est le domaine Tsaritsyno. Autrefois résidence royale, cet extraordinaire endroit fleuri et animé vous permettra de contempler de splendides paysages, de jolis lacs et forêts, sans oublier les lumineuses fontaines qui y gîtent. Vous ne résisterez point au charme de ses pavillons, ainsi qu’à la richesse de son musée. Laissez-vous bercer par ce vestige rénové au service de la distraction moderne.

Cette sensationnelle construction conçue par le célèbre Vassili Vajenov est le symbole de la grandeur et de la puissance du pays sous le règne de l’impératrice Catherine. Il est d’une incroyable splendeur avec sa combinaison de briques rouges et de pierres blanches, d’arcs décoratifs de ses façades et de ses parapets carrelés. De style gothique, il comprend deux façades constituées de nombreux pavillons, et surtout d’une majestueuse salle des trônes. Richement décorée, sa salle de bal est explosive et réunit à chaque fois une foule de touristes subjuguée par l’extrême beauté du site. Admirez ses précieux lustres et ses mobiliers d’un genre particulier !

Le palais de Tsaritsyno est une manne de délices ! La maison du pain est l’un des plus superbes édifices de l’ensemble architectural. Votre stupéfaction sera totale à la vue de sa captivante forme cubique aux bouts arrondis. Son dôme de verre et son sol pavé de granit sont irrésistibles, et vous n’en verrez nulle part ailleurs. Ce qui était autrefois les cuisines des lieux est aujourd’hui un complexe de galeries, et son atrium un espace de concerts, de spectacles et de vernissages théâtraux de rang. Faites un tour dans ce ravissant bâtiment, et prenez du plaisir.

Au palais de Tsaritsyno, vous vous croirez dans un château médiéval. Les ponts et les portes font partie du spectacle. Ils sont d’un éclat certain ! Faites un tour au portail entre le palais et la maison du pain, et vous verrez que c’est une œuvre d’art ! Son charmant arc et ses deux tours colonnes sont magistraux. La porte de la grappe est également un des endroits les plus extraordinaires que vous devez voir. Sa structure est divine. Le grand pont au niveau du ravin menant au palais, et celui des figures est également très séduisant, et vous pourrez capter des images de choix avec votre appareil photographique. Le jeu en vaut la chandelle.

C’est l’une des attractions majeures du domaine de Tsaritsyno ! Ce musée d’art décoratif est une véritable bibliothèque. Vous y découvrirez une fantastique collection d’objets de valeur inestimable. Vous découvrirez l’étonnante tapisserie du palais et tout l’art du 17e au 19e. De nombreuses expositions s’y déroulent. Entre autres, on peut citer le palais dans le palais au niveau de l’opéra, ou L’anatomie du rire, ou encore l’art du grand style. Vous en aurez plein la vue et serez sidéré par la pureté des pièces. Ce flamboyant parc paysager de Tsaritsyno saura vous éblouir et vous éclabousser de toute sa classe.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -12.2° / -6.2° 7.5 h 43 mm 11 jour(s)
Février -11.3° / -4.6° 9.5 h 35 mm 8 jour(s)
Mars -6° / 1.1° 11.5 h 33 mm 7 jour(s)
Avril 1.6° / 10.3° 14 h 42 mm 7 jour(s)
Mai 7.5° / 18.1° 16 h 49 mm 8 jour(s)
Juin 11.7° / 21.9° 17.5 h 78 mm 10 jour(s)
Juillet 13.7° / 23.2° 17 h 89 mm 9 jour(s)
Août 11.9° / 21.4° 15 h 76 mm 9 jour(s)
Septembre 7.1° / 15.3° 13 h 63 mm 9 jour(s)
Octobre 2° / 7.9° 10.5 h 61 mm 10 jour(s)
Novembre -3.6° / 0.7° 8.5 h 57 mm 10 jour(s)
Décembre -8.7° / -3.6° 7 h 53 mm 11 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le parc Tsaritsyno est ouvert tous les jours de 6 h à minuit
02 L’été est la période la plus adaptée pour visiter le domaine de Tsaritsyno
03 Pierre III, le mari de Catherine devint Tsar en 1762.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.