Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Place Rouge 

Trésors du monde:Place Rouge 

A

Place Rouge 

Trésors du monde:Place Rouge 

A

Place Rouge 

Trésors du monde:Place Rouge 

A

Place Rouge 

Trésors du monde:Place Rouge 

A

Place Rouge 

Trésors du monde:Place Rouge 

A

Place Rouge 

Trésors du monde:Place Rouge 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (3 votes)

Place Rouge : un véritable condensé de culture et histoire russes

Localisation : Moscou, Russie

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1990

Nom local : Krasnaya plochtchad

5 raisons qui vous pousseront à visiter ce joyau

Votre voyage en Russie ne serait pas complet sans un tour sur la place Rouge. Surtout, ne craignez pas le froid de Moscou. D’ailleurs, vous ne vous en rendrez pas compte lorsque vous aurez la chance de contempler le décor unique et paradisiaque de la place Rouge. C’est un large espace pavé et réservé aux piétons. En russe, elle est connue sous le nom de Krasnaya plochtchad, ce qui signifie à la fois « beau » et « rouge ». La place Rouge a abrité les couronnements des tsars. Il y est aussi installé chaque hiver une patinoire pour votre plus grand plaisir !

Sur la place Rouge, la cathédrale Basile-le-Bienheureux avec ses dômes à bulbes colorés et son architecture unique marquera votre séjour en Russie ! Sous la forme d’un énorme gâteau haut de soixante-cinq mètres, cette magnifique cathédrale comporte neuf coupoles principales disposées autour de l’église centrale. Faites-y un tour, et vous aurez la chance d’admirer les différentes galeries, les fresques et les icônes. Encore connu sous le nom de « cathédrale de l’Intercession-de-la-Vierge », ce joyau fut miraculeusement épargné de la destruction durant l’ère soviétique et est aujourd’hui l’un des endroits les plus visités de la ville et très prisés des touristes !

La place Rouge est la première destination touristique de la Russie qui vous est vivement recommandée ! Faites l’expérience et vous serez très enchanté de découvrir l’un des plus célèbres édifices de la Russie : le Kremlin. Symbole du pouvoir politique avec ses murs et ses tours Rouges, ce joyau se dresse sur le côté ouest de la place Rouge. Il attire des centaines de milliers de touristes par an et abrite une multitude de palais, d’arsenaux et d’églises très fascinantes. C’est une découverte qui vous est fortement conseillée pour vos vacances et pour un voyage vraiment inoubliable en famille.

Si vous avez envie de découvrir la richesse culturelle russe et de vous imprégner des faits marquants de son histoire, la place Rouge est la destination qui vous convient ! Le mausolée de Lénine, le lieu de repos de Vladimir Lénine, le premier chef de l’Union soviétique, le Goum, le centre commercial historique de la capitale, le musée d’histoire et la porte de la Résurrection surmontée de deux magnifiques tours vont agrémenter votre séjour en Russie. Allez-y vous-même faire le constat et vous serez assurément très enchanté. Ces chefs-d’œuvre sont d’une beauté exceptionnelle surtout le soir, lorsque la place est illuminée.

N’achevez pas votre périple sur la somptueuse place Rouge sans vous arrêter un instant pour faire votre vœu avant de partir ! Vous verrez sans doute des touristes comme vous, debout sur une plaque de bronze fixée au sol et qui est appelée « le Kilomètre zéro  » ! Toutes les distances à Moscou sont établies à partir de ce point. À ce qu’il paraît, si on place ses deux pieds sur la plaque et que l’on fait un vœu en lançant une pièce de monnaie par-dessus son épaule… il serait exaucé ! Il peut en être ainsi pour vous. Tentez votre chance !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -12.2° / -6.2° 43 mm
Février -11.3° / -4.6° 35 mm
Mars -6° / 1.1° 33 mm
Avril 1.6° / 10.3° 42 mm
Mai 7.5° / 18.1° 49 mm
Juin 11.7° / 21.9° 78 mm
Juillet 13.7° / 23.2° 89 mm
Août 11.9° / 21.4° 76 mm
Septembre 7.1° / 15.3° 63 mm
Octobre 2° / 7.9° 61 mm
Novembre -3.6° / 0.7° 57 mm
Décembre -8.7° / -3.6° 53 mm

Le saviez-vous ?

01 La place Rouge est la seule place de Moscou où la circulation est interdite
02 Les revues militaires ont repris sur la place Rouge depuis l’ère Poutine
03 La cathédrale de l’Intercession-de-la-Vierge abrite le tombeau de Basile le Bienheureux.

Les avis des internautes ( 2 )

12-05-2018

"J'y suis allé il y a deux ans, et c'est comme je m'y attendais. Imposant, majestueux et tellement charismatique. Moscou et la Russie savent bien maintenir ce caractère de puissance soviétique."

Per Amandine Lerbscher

24-01-2018

"Le départ d'un rallye entre la Russie et la Chine a sans doute masque l'impression de grandeur reconnue a cette place. les bâtiments qui l'entourent sont d’époques différentes, tous remarquables par leur architecture."

Per Hassan Bens

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.