Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Kremlin

Trésors du monde:Kremlin

A

Kremlin

Trésors du monde:Kremlin

A

Kremlin

Trésors du monde:Kremlin

A

Kremlin

Trésors du monde:Kremlin

A

Kremlin

Trésors du monde:Kremlin

A

Kremlin

Trésors du monde:Kremlin

A

Kremlin

Trésors du monde:Kremlin

A

Kremlin

Trésors du monde:Kremlin

A

Kremlin

Trésors du monde:Kremlin

A

Kremlin

Trésors du monde:Kremlin

A

Kremlin

Trésors du monde:Kremlin

A

NOTE:  
4.8/5 Incroyable ! (6 votes)

Kremlin : Forteresse des Tsar et symbole de l’invincible URSS

Kremlin

Il trône fièrement en plein milieu de Moscou, capitale de la Russie, derrière ses hauts remparts gardés, protégés, le Kremlin n’en a pas fini de faire rêver par sa beauté et son aura sidérantes. Il est le fort le mieux gardé de Russie, et pour cause, il fut la résidence des tous puissants Tsars ainsi que des dirigeants qui leur succédèrent.

Le Kremlin est un tel emblème d’autorité et de puissance que par métonymie, son nom est souvent employé afin de désigner le pouvoir fédéral, l’autorité suprême russe par-delà les siècles. Car en effet, il n’est pas qu’une forteresse, le Kremlin ! Il est un ensemble de bâtiments rassemblés à l’intérieur d’enceintes impénétrables, entre palais et cathédrales. C’est grâce à cela qu’au-delà du caractère étatique et sévère de l’endroit, il existe aussi bien une identité artistique profonde, au cœur du Kremlin.

Dominant la Place Rouge et la Moskova, le Kremlin abrite des merveilles d’architecture comme l’Eglise de la-déposition-de-la-robe-de-la-Vierge, surmontée de dizaines de clochers à bulbes recouverts d’or. Les quelques 19 tours qui le flanquent de tous côtés sont elles aussi fort bien façonnées afin de faire davantage la démonstration du génie et de la puissance russe. Cinq d’entre elles possèdent une porte monumentale, chacune sculptée, peinte, majestueuse et qui mène à l’intérieur de la place forte. Auparavant, ces 5 tours étaient surmontées d’aigles bicéphales en or massif. Mais en 1935, les aigles bicéphales impériaux quittèrent leur promontoire et furent remplacés par 5 étoiles en verre rouge de 1 et 1.5 tonnes chacune.

Pour un festival de symboles typiques et d’architectures somptueuses, nul doute que le Kremlin est le choix le plus riche. Avec sa résidence d’apparat très connue dont on aperçoit toute la beauté depuis la Place Rouge, les amoureux du bariolé russe et de la noblesse soviétique tomberont à tous les coups amoureux de la forteresse.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -12.2° / -6.2° 43 mm
Février -11.3° / -4.6° 35 mm
Mars -6° / 1.1° 33 mm
Avril 1.6° / 10.3° 42 mm
Mai 7.5° / 18.1° 49 mm
Juin 11.7° / 21.9° 78 mm
Juillet 13.7° / 23.2° 89 mm
Août 11.9° / 21.4° 76 mm
Septembre 7.1° / 15.3° 63 mm
Octobre 2° / 7.9° 61 mm
Novembre -3.6° / 0.7° 57 mm
Décembre -8.7° / -3.6° 53 mm

Les avis des internautes ( 3 )

08-11-2018

"La troisième Rome !"

Per Véronique Pean

30-04-2018

"bien :)"

Per Voyageur anonyme

Voir les autres commentaires

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.