Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Jakarta 

Trésors du monde:Jakarta 

A

Jakarta 

Trésors du monde:Jakarta 

A

Jakarta 

Trésors du monde:Jakarta 

A

Jakarta 

Trésors du monde:Jakarta 

A

Jakarta 

Trésors du monde:Jakarta 

A

Jakarta 

Trésors du monde:Jakarta 

A

Jakarta 

Trésors du monde:Jakarta 

A

Jakarta 

Trésors du monde:Jakarta 

A

Jakarta 

Trésors du monde:Jakarta 

A

NOTE:  
2.5/5 Bien ! (4 votes)

Jakarta : la ville aux merveilles inépuisables

Localisation : île de Java, Indonésie

Superficie : 664 km2

Population : 29 000 000 d’habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Jakarta

Vous vous exclamerez à la découverte de cette cité bordée de fantastiques ruelles mêlées de somptueux édifices. Un grand choix de places remarquables, d’institutions culturelles et divertissantes, des musées hyper riches, bref, Jakarta mérite une attention particulière. Fondée au 19e siècle par les Danois, on note une architecture combinée d’anciens styles danois et des plans arabes modernes. Le marbre domine les constructions. La promenade dans ce havre de paix s’annonce passionnante pour vous. Impossible de ne pas s’arrêter plus d’une minute afin d’admirer la splendeur agressive des palais de cette cité qui respire la volupté.

C’est un ouvrage unique, célébrant et symbolisant l’indépendance du pays. C’est en fait une tour de 137 m située au centre de la place Mederka. Au rez-de-chaussée du monument, vous retrouverez une exposition sur l’indépendance et l’histoire de l’Indonésie. Avec un ascenseur, vous accéderez au point culminant de la tour où vous verrez loger une flamme pesant 14,5 tonnes. Le sommet est recouvert d’or d’une masse équivalente à 35 kg. Débutée en 1961, la construction s’acheva en 1975 laissant au monde une impressionnante œuvre d’art. Vous apprécierez monter tout en haut de la colonne pour admirer la ville.

Il s’agit d’un gigantesque aquarium marin adapté ! L’ensemble abrite une époustouflante variété d’espèces aquatiques. Il se compose de plusieurs curieux compartiments. Vous y verrez un réservoir principal avec une contenance en eau salée peuplée de plus de 3 500 animaux marins. Un autre aquarium nommé Sharkquarium vous réserve des surprises inimaginables également. Vous y trouverez en effet 7 magnifiques espèces de requins. Des piranhas, des arapaima gigas et electric eel sont logés dans un lot de domaine d’eau douce. Le site est merveilleux. Il vous réserve d’autres merveilles que vous ne seriez pas prêt d’oublier.

Lui, également, est exceptionnel. Sa construction date de 1862. L’architecture retient d’abord l’attention par son style néoclassique. Cela lui vaut de figurer parmi les plus belles architectures de la région. Ensuite, c’est à sa contenance de vous stupéfier. Plus de 140 000 objets. Vous y verrez des galeries d’art, des collections étranges, des costumes nationaux, des collections d’armes ; vous en serez éberlué ! Une riche collection de pierre tombale vous est aussi présentée. Le musée vous offre aussi la chance d’apprendre énormément de la ville, de son développement. Découvrez dans ce superbe musée aux thèmes variés, des siècles de l’histoire indonésienne.

Vous êtes dans la ville d’Asie du Sud-est avec la meilleure vie nocturne. À Jakarta, dans la nuit, les gens vivent. N’hésitez pas d’en choisir une pour parfaire vos découvertes. Elles seront des plus formidables au cours de ce moment. Plusieurs types de grandes boîtes peuplent la ville. Vous en verrez des plus festives aux plus immorales en passant par les plus soporifiques. Certaines rues abondent de filles de joie à la recherche de mecs sympas. Les hôtels et les bars ne sont pas étrangers au paysage. C’est un lieu où à un moment donné, la déception vole au pays de l’enfer.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 23.2° / 30.4° 402 mm
Février 23.2° / 30.5° 284 mm
Mars 23.3° / 31.4° 219 mm
Avril 23.6° / 32.3° 131 mm
Mai 23.5° / 32.6° 113 mm
Juin 22.8° / 32.5° 90 mm
Juillet 22.5° / 32.4° 58 mm
Août 22.5° / 32.9° 61 mm
Septembre 22.8° / 33.2° 64 mm
Octobre 23.3° / 33.3° 101 mm
Novembre 23.4° / 32.5° 128 mm
Décembre 23.3° / 31.5° 204 mm

Le saviez-vous ?

01 La ville abrite la mosquée Istiqlal : plus grande mosquée d’Asie du Sud-est
02 Vous y verrez la plus grande place publique du monde avec ses 1 km2 comportant monts et merveilles
03 Le siège de l’Association des Nations du Sud Est (ASEAN) s’y trouve.

Les avis des internautes ( 4 )

24-06-2018

"De tout mon séjour en Indonésie, Jakarta est l'endroit que j'ai le moins apprécié, trop de pollution et rien de bien intéressant à voir à Jakarta, Bali et Manado sont des endroits bien plus sympathique !"

Per Pauline Hoch

14-04-2018

"La capitale d'un pays en voie de développement, entre luxe et chaos, le dépaysement est assuré !"

Per Amandine Lerbscher

Voir les autres commentaires

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.