Lac Kayangan : le paradis des plongeurs
Que souhaitez-vous savoir ?
Localisation : île de Coron, Philippines
3 bonnes raisons de visiter le lac Kayangan
1) Une merveille de la nature très bien préservée
Le lac Kayangan est une splendeur absolue, dissimulée dans l’île de Coron aux Philippines qui se situe tout au nord de la province du Palawan, dans les îles Calamian. La couleur des eaux de ce lac est à peine croyable. Des teintes de turquoise, d’opale, de bleu plus profond frappent d’entrée le visiteur qui ne peut que tomber sous le charme de ce petit recoin de nature, perdu au milieu de l’archipel des Philippines. L’île de Coron n’est accessible qu’en bateau depuis la ville du même nom, et les touristes ne peuvent pas y séjourner la nuit. Cette mesure de protection permet au site de ne pas trop souffrir du tourisme de masse qui impacte déjà une bonne partie des Philippines.
2) La plongée dans le lac
Le lac est un bonheur à regarder, mais également à explorer ! Il est en effet un site mondialement réputé pour la pratique du « snorkeling », cette forme de plongée sous-marine avec seulement un masque et un tuba, à la surface d’eaux turquoises et transparentes. De nombreuses compagnies vous permettront d’effectuer cette activité, et vous pourrez alors admirer les merveilleux récifs de ce lac à la beauté si particulière. Vous serez certainement surpris par l’eau légèrement salé que contient le Kayangan, pourtant classé lac d’eau douce, et par la température changeante de l’eau, due à des courants venues de l’Océan. Profitez d’un moment exceptionnel dans un cadre absolument magnifique. A ne pas manquer !
3) La plongée sur l’île de Coron
Une fois le lac visité de fond en comble, de nombreuses autres attractions vous attendent sur l’île paradisiaque de Coron. Elle est en effet mondialement réputée pour avoir été le théâtre du naufrage de navires japonais durant la Seconde Guerre mondiale, ce qui en fait aujourd’hui l’un des plus beaux spots de plongée sous-marine au monde. Armé de votre bouteille d’oxygène, vous pourrez admirer ces épaves extrêmement bien conservées au fond de l’eau, dans une eau transparente qui offre une visibilité exceptionnelle. La « grotte Cathédrale » sera également une expérience incroyable : chaque jour, les rayons du soleil s’y infiltrent pour produire un spectacle absolument merveilleux. Vous ne regretterez sûrement pas votre venue !
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comQuand partir ?
Temperature
Précipitations (millimètres)
Ensoleillement
Janvier
Ensoleillement
Janvier
Température 22.6°C; 30.8°C; 22mm;
Février
Température 22.6°C; 31.2°C; 9mm;
Mars
Température 23.3°C; 31.9°C; 6mm;
Avril
Température 24.3°C; 32.6°C; 28mm;
Mai
Température 24.4°C; 32.3°C; 175mm;
Juin
Température 23.7°C; 30.9°C; 375mm;
Juillet
Température 23.1°C; 30.0°C; 464mm;
Août
Température 23.4°C; 29.8°C; 535mm;
Septembre
Température 23.3°C; 30.0°C; 446mm;
Octobre
Température 23.4°C; 30.8°C; 293mm;
Novembre
Température 23.2°C; 31.0°C; 165mm;
Décembre
Température 22.9°C; 30.8°C; 100mm;
Le saviez-vous ?
- Le magazine Forbes a classé l’île de Coron parmi les 10 plus beaux sites de plongée sous-marine du monde.
- La visibilité dans les eaux du lac Kayangan, et dans la plupart des sites de plongée de l’île de Coron peut s’étendre jusqu’à 24 mètres.
Les avis des internautes (1)




“Très beau lac, dont l'eau est d'une pureté incroyable. Cependant, il n'y a pas grand chose à y voir étant donné que c'est un lac d'eau douce ! Donc pas de poissons ou de coraux !”





Trésors :








Votre évaluation sera postée au nom de .