Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Lac Kayangan

Trésors du monde:Lac Kayangan

A

Lac Kayangan

Trésors du monde:Lac Kayangan

A

Lac Kayangan

Trésors du monde:Lac Kayangan

A

Lac Kayangan

Trésors du monde:Lac Kayangan

A

Lac Kayangan

Trésors du monde:Lac Kayangan

A

Lac Kayangan

Trésors du monde:Lac Kayangan

A

Lac Kayangan

Trésors du monde:Lac Kayangan

A

Lac Kayangan

Trésors du monde:Lac Kayangan

A

Lac Kayangan

Trésors du monde:Lac Kayangan

A

NOTE:  
4.5/5 Incroyable ! (2 votes)

3 bonnes raisons de visiter le lac Kayangan

Le lac Kayangan est une splendeur absolue, dissimulée dans l’île de Coron aux Philippines qui se situe tout au nord de la province du Palawan, dans les îles Calamian. La couleur des eaux de ce lac est à peine croyable. Des teintes de turquoise, d’opale, de bleu plus profond frappent d’entrée le visiteur qui ne peut que tomber sous le charme de ce petit recoin de nature, perdu au milieu de l’archipel des Philippines. L’île de Coron n’est accessible qu’en bateau depuis la ville du même nom, et les touristes ne peuvent pas y séjourner la nuit. Cette mesure de protection permet au site de ne pas trop souffrir du tourisme de masse qui impacte déjà une bonne partie des Philippines.

Le lac est un bonheur à regarder, mais également à explorer ! Il est en effet un site mondialement réputé pour la pratique du « snorkeling », cette forme de plongée sous-marine avec seulement un masque et un tuba, à la surface d’eaux turquoises et transparentes. De nombreuses compagnies vous permettront d’effectuer cette activité, et vous pourrez alors admirer les merveilleux récifs de ce lac à la beauté si particulière. Vous serez certainement surpris par l’eau légèrement salé que contient le Kayangan, pourtant classé lac d’eau douce, et par la température changeante de l’eau, due à des courants venues de l’Océan. Profitez d’un moment exceptionnel dans un cadre absolument magnifique. A ne pas manquer !

Une fois le lac visité de fond en comble, de nombreuses autres attractions vous attendent sur l’île paradisiaque de Coron. Elle est en effet mondialement réputée pour avoir été le théâtre du naufrage de navires japonais durant la Seconde Guerre mondiale, ce qui en fait aujourd’hui l’un des plus beaux spots de plongée sous-marine au monde. Armé de votre bouteille d’oxygène, vous pourrez admirer ces épaves extrêmement bien conservées au fond de l’eau, dans une eau transparente qui offre une visibilité exceptionnelle. La « grotte Cathédrale » sera également une expérience incroyable : chaque jour, les rayons du soleil s’y infiltrent pour produire un spectacle absolument merveilleux. Vous ne regretterez sûrement pas votre venue !

Activités à faire à Lac Kayangan

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 22.6° / 30.8° 22 mm
Février 22.6° / 31.2° 9 mm
Mars 23.3° / 31.9° 6 mm
Avril 24.3° / 32.6° 28 mm
Mai 24.4° / 32.3° 175 mm
Juin 23.7° / 30.9° 375 mm
Juillet 23.1° / 30° 464 mm
Août 23.4° / 29.8° 535 mm
Septembre 23.3° / 30° 446 mm
Octobre 23.4° / 30.8° 293 mm
Novembre 23.2° / 31° 165 mm
Décembre 22.9° / 30.8° 100 mm

Le saviez-vous ?

01 Le magazine Forbes a classé l’île de Coron parmi les 10 plus beaux sites de plongée sous-marine du monde.
02 La visibilité dans les eaux du lac Kayangan, et dans la plupart des sites de plongée de l’île de Coron peut s’étendre jusqu’à 24 mètres.

Les avis des internautes ( 1 )

12-12-2017

"Très beau lac, dont l'eau est d'une pureté incroyable. Cependant, il n'y a pas grand chose à y voir étant donné que c'est un lac d'eau douce ! Donc pas de poissons ou de coraux !"

Per Manu Higel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.