Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Fort de Rustaq 

Trésors du monde:Fort de Rustaq 

A

Fort de Rustaq 

Trésors du monde:Fort de Rustaq 

A

Fort de Rustaq 

Trésors du monde:Fort de Rustaq 

A

Fort de Rustaq 

Trésors du monde:Fort de Rustaq 

A

Fort de Rustaq 

Trésors du monde:Fort de Rustaq 

A

Fort de Rustaq 

Trésors du monde:Fort de Rustaq 

A

Fort de Rustaq 

Trésors du monde:Fort de Rustaq 

A

NOTE:  
(Non noté)

Fort de Rustaq : l’impressionnante forteresse d’Oman

Localisation : Al Batinah, Oman

Ville : Rustaq

Construction : 13e siècle

5 raisons qui vous pousseront à visiter fort de Rustaq

Reconnu comme le plus haut château du pays, le fort de la ville de Rustaq, entouré d’une nature abondante, offre une vue fascinante. Il se niche dans la région Al Batinah en Oman et impose sa visite à tous les voyageurs. Vous serez tout d’abord séduit par ses impressionnants remparts. L’intérieur s’ouvre sur quatre différentes portes. Faites attention lorsque vous entrerez dans un tel fort ! L’immensité de la construction risque de vous faire perdre dans les dédales de salles, de souterrains et d’escaliers. Vous trouverez au dernier étage de la forteresse le tombeau des membres de la famille du sultan Qaboos et une masse de plus de 200 créneaux derrière la bâtisse.

Voici un château aussi célèbre que le fort. Ils se situent tous dans la même ville. Vous ne pourrez pas vous empêcher de l’explorer. Al Hazme Castle est un modèle exceptionnel du style architectural islamique. Érigé au début du 18e siècle, son toit, construit sur des colonnes, ne dispose d’aucun support en bois. Unique en son genre ! Les murs qui le soutiennent peuvent résister aux grands impacts avec leur épaisseur de 3 m. Al Hazme Castle possède quatre magnifiques tours, dont la plus haute fait 18 m. Vous admirerez aussi son falaj qui sert à la canalisation de l’eau dans la résidence. C’est une totale réussite architecturale.

Ain Al Kasfa reste et demeure une des destinations les plus populaires d’Oman. Impossible donc pour vous de ne pas aller découvrir ces thermes singuliers. Il s’agit d’une merveilleuse source d’eau chaude, car elle offre un charmant espace pour la baignade, mais elle est également intéressante en raison de ses bienfaits thérapeutiques. Malheureusement, la baignade n’y est pas autorisée. Néanmoins, ne vous inquiétez pas ! Par une canalisation astucieuse, des salles de bain ont été aménagées pour la détente des touristes. Vous y prendrez du bon plaisir !

Le mont Hajar est encore appelé « montagnes d’Oman », car c’est la chaîne de montagnes la plus impressionnante du pays. Il cumule près de 3000 m d’altitude. Impressionnant ! Vous aurez donc la chance de l’escalader si vous avez de bonnes dispositions en alpinisme. Appréciez une fois au sommet la beauté du paysage qui s’offre à vous. Vous observerez aussi une admirable flore qui renferme des arbustes, des roseaux et des palmiers. Sa faune non négligeable vous laisse contempler la multitude de tahr et léopard arabe, etc. Observez seulement ! Vous ne regretterez pas.

Les férus de la randonnée ne ratent souvent pas cette aubaine. Vous ferez une balade merveilleuse au sein de la ville. Vous admirerez d’abord au cours de votre trek le paysage qui entoure la cité et qui s’accentue sur le fort de Rustaq avec la chaîne de montagnes Hajar et les splendides plantations de dattes. Contemplez l’un des vieux flajs du pays qui jouxtent la forteresse. Flânez aussi dans toute la cité et appréciez les différents bâtiments aux styles architecturaux uniques qui ont contribué à honorer l’ancienne capitale d’Oman.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 13.8° / 23.6° 8 mm
Février 14.5° / 24° 29 mm
Mars 17.6° / 27.3° 19 mm
Avril 21.4° / 32.5° 10 mm
Mai 25.5° / 36.9° 4 mm
Juin 27.3° / 38.1° 1 mm
Juillet 27.1° / 36.5° 3 mm
Août 26.2° / 35° 4 mm
Septembre 24.5° / 34.2° 2 mm
Octobre 21.2° / 32.3° 0 mm
Novembre 17.1° / 28° 5 mm
Décembre 15.1° / 24.9° 7 mm

Le saviez-vous ?

01 La construction du fort de Rustaq a débuté en 1250
02 Le fort se trouve à proximité d’un falaj qui date de plus 130 ans
03 Rustaq signifie en arabe « un village étendu ».

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.