Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Ikaria 

Trésors du monde:Ikaria 

A

Ikaria 

Trésors du monde:Ikaria 

A

Ikaria 

Trésors du monde:Ikaria 

A

Ikaria 

Trésors du monde:Ikaria 

A

Ikaria 

Trésors du monde:Ikaria 

A

Ikaria 

Trésors du monde:Ikaria 

A

Ikaria 

Trésors du monde:Ikaria 

A

Ikaria 

Trésors du monde:Ikaria 

A

NOTE:  
(Non noté)

Ikaria : l’une des plus belles îles montagneuses grecques

5 raisons qui vous inciteront à visiter Ikaria

Ikaria est sans doute l’une des plus belles îles grecques. Peu touristique, le merveilleux havre a su conserver ses magnifiques plages qui comptent parmi les plus belles du pays. Vous aurez l’opportunité de les découvrir. Elle est montagneuse et offre de charmantes vallées verdoyantes. Malgré le fait qu’elle soit préservée du tourisme de masse, elle regorge d’une multitude d’infrastructures. Vous y trouverez l’essentiel pour des vacances de rêve : des magasins, restaurants et hébergement à votre goût. Son charmant petit port vous séduira. Faites-y un tour, les surprises agréables n’attendent que vous !

Elle mérite son titre de capitale de l’île. Agios Kyrikos est une petite bourgade située au sud et qui comprend plusieurs villages et communautés tels que Panteleimeon, Chrysostomos, Faras Glaredes, etc. Elle est souvent active lors du passage des bateaux et possède quelques ruelles pittoresques et des sources exploitées dans une station thermale. Le spectacle y est fascinant tout simplement. La belle ville offre de superbes vues sur la mer depuis les hauteurs et les côtes de l’île. On y trouve également l’attrayant petit port de pêche d’Evdilos qui a conservé son charme traditionnel.

Plusieurs catégories d’habitations se font remarquer sur la sublime île. La première catégorie rassemble les maisons construites dans les rochers. Ce type de logement s’est développé en raison de la nature montagneuse de la région. Vous remarquerez la présence d’un autre type de maison à une pièce. Il s’agit des maisons « anti-pirates ». Elles sont bien bâties et sont toujours dotées d’une tourelle placée devant la façade qui camoufle l’entrée de la maison. Vous serez épaté par cette ingénierie impressionnante. La période des pirates étant révolue, de nouvelles maisons voient le jour, des maisons à 2 étages offrant le confort moderne avec des toits à quatre côtés et des balcons. Ikaria ne cessera de vous surprendre !

Plusieurs régions de l’île sont recouvertes de forêt. On y trouve de nombreuses variétés ou espèces de plantes (21 plantes). Cette variation importante est due à plusieurs facteurs, qui sont la situation géographique de l’île, ses hautes altitudes et la grande variété de biotopes. Ses élites sont magnifiques. Certaines régions de l’île d’Ikaria ont été inscrites dans le réseau Natura 2000 afin de préserver l’environnement naturel et la grande biodiversité. On y trouve également quelques invertébrés (15). Les amoureux de la nature n’en seront que ravis.

La promenade dans les rues d’Ikaria est très agréable. L’île est surtout réputée pour sa vie nocturne. En effet, l’habitude fut prise du temps des pirates de faire vivre le village surtout la nuit. Vous pourrez pratiquer des sports nautiques et la plongée. Vous profiterez également des bains chauds de sa source d’eau thermale. Vous trouverez sur place de nombreuses boutiques, où l’on vend de tout : des vêtements et de bons articles souvenirs ou cadeaux à ramener à vos amis.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Les habitants de l’île d’Ikaria sont les Ikariens
02 Ikariotikos était une danse traditionnelle très lente dans l’antiquité, mais aujourd’hui elle a été améliorée et se danse un peu plus rapidement avec des pas exquis
03 Les fêtes traditionnelles appelées Panigyria ont lieu dans de très nombreux villages de la Grèce en particulier sur l’île Ikaria où les traditions sont prises très au sérieux.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.