Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Île de Kekova 

Trésors du monde:Île de Kekova 

A

Île de Kekova 

Trésors du monde:Île de Kekova 

A

Île de Kekova 

Trésors du monde:Île de Kekova 

A

Île de Kekova 

Trésors du monde:Île de Kekova 

A

Île de Kekova 

Trésors du monde:Île de Kekova 

A

Île de Kekova 

Trésors du monde:Île de Kekova 

A

Île de Kekova 

Trésors du monde:Île de Kekova 

A

Île de Kekova 

Trésors du monde:Île de Kekova 

A

NOTE:  
(Non noté)

Île de Kekova : une île pas comme les autres

5 raisons qui vous pousseront à visiter l’île de Kekova

L’île Kekova n’est pas encore livrée au tourisme de grande masse. Ne viennent ici que ceux qui connaissent la valeur du lieu. Vous savez donc ce qu’il faut faire au bout de votre lecture. Retrouvez-la au sud-ouest du village de Simena en Turquie. Bien qu’elle se situe au milieu de deux villes bien mouvementées, Kas et Demre, cette portion de terre reste inhabitée jusqu’à nos jours. Les eaux claires et limpides qui l’entourent vous captiveront. Elle émerveille surtout par ce qu’elle renferme des vestiges qui datent du 4e siècle avant J-C. Ce n’est pas vrai, dites-vous ? Ne la laissez pas vous échapper alors.

Cette île vaut la peine d’être explorée à tout prix quand on se retrouve dans la zone. Vous aurez besoin d’une embarcation pour vous rendre sur le site. Cependant Kas, le port de départ lui-même, s’ouvre à vous pour d’agréables heures d’exploration. Profitez donc ! Entourée de montagnes, la ville vous invite à découvrir des vestiges antiques bien conservés. À l’est du port, vous observerez une nécropole qui mérite aussi une visite. Ne manquez pas d’aller voir les sarcophages qui datent des époques helléniste et romaine et au loin les restes du port antique. Après quoi, vous pourrez embarquer.

C’est à bord d’un bâtiment de mer que vous aurez l’occasion de visiter l’île. Vous aurez un guide pêcheur à votre disposition qui maîtrise le site comme sa poche. Grâce à ce dernier, vous découvrirez de nombreux vestiges de l’antiquité, notamment les tombes de guerriers qui marquent ainsi la présence du peuple de Lycie dans la zone. Quelques ruines de vieux bâtiments apparaissent également sur cet îlot. Vous serez même surpris de voir certaines ruines à demi immergées à un ou deux mètres de profondeur. Waouh ! C’est aussi un endroit idéal pour la baignade. Vous ne pourrez en aucun cas manquer de faire une plongée ; car les eaux assez transparentes et chaudes vous captiveront à coup sûr.

Un charmant village se situe autour de l’île de Kekova. Son nom est Kaleköy. Pendant longtemps, le village est resté éloigné des projecteurs. Peu de gens pouvaient le remarquer. Pourtant, c’est un site qui vous offrira un paysage époustouflant. Tout commence ici par la montée au sommet du piton rocheux. Sur cette hauteur, vous aurez une magnifique vue sur l’îlot. Irrésistible paysage ! Poussez encore plus loin votre curiosité pour explorer l’antique citadelle byzantine érigée dans le temps contre les attaques arabes. Vous visiterez un théâtre qui comportait environ 300 places. Et ne quittez pas sans boire une taxe de thé turc sur une terrasse, les pieds dans l’eau !

C’est la randonnée de l’histoire, celle que vous n’avez jamais effectuée. Après votre croisière s’offre à vous une piste de promenade que vous prendrez du plaisir à emprunter. Le sentier vous emmènera à la découverte du site antique d’Appolonia, situé un peu après la cité de Kas. Vous admirerez les ruines d’un théâtre, des sarcophages et des tombes, des églises byzantines et des citernes. Et ce n’est pas tout ! Vous explorerez également le site d’Aperlai renfermant aussi pratiquement les mêmes vestiges que le précédent. Le trek exigera de vous de petits efforts physiques. Réservez donc de l’énergie pour ça !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 6.6° / 15.6° 10 h 226 mm 20 jour(s)
Février 6.6° / 16° 11 h 147 mm 14 jour(s)
Mars 7.9° / 18.2° 12 h 90 mm 9 jour(s)
Avril 10.5° / 21.4° 13 h 39 mm 4 jour(s)
Mai 13.9° / 25.2° 14 h 17 mm 2 jour(s)
Juin 17.8° / 30° 14.5 h 8 mm 0 jour(s)
Juillet 20.3° / 33° 14.5 h 5 mm 0 jour(s)
Août 20.3° / 33.3° 13.5 h 2 mm 0 jour(s)
Septembre 17.8° / 30.8° 12.5 h 10 mm 1 jour(s)
Octobre 14.4° / 26.2° 11.5 h 58 mm 5 jour(s)
Novembre 10.8° / 21.2° 10.5 h 108 mm 8 jour(s)
Décembre 8.3° / 17.2° 10 h 210 mm 18 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le village Kaloköy est plus connu sous l’appellation de Simena
02 En 1990, toute la région Kekova a été déclarée zone protégée
03 La plongée bouteille et l’apnée y sont formellement interdites.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.