Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Andros 

Trésors du monde:Andros 

A

Andros 

Trésors du monde:Andros 

A

Andros 

Trésors du monde:Andros 

A

Andros 

Trésors du monde:Andros 

A

Andros 

Trésors du monde:Andros 

A

Andros 

Trésors du monde:Andros 

A

Andros 

Trésors du monde:Andros 

A

Andros 

Trésors du monde:Andros 

A

Andros 

Trésors du monde:Andros 

A

NOTE:  
(Non noté)

Andros : l’une des plus vastes îles du monde

5 raisons qui vous inciteront à visiter Andros

Belle et immense, l’île Andros se niche entre Tinos et Eubée. Elle possède de nombreux cours d’eau et représente la plus fertile de tout l’archipel des Cyclades.–moreconten– Vous serez émerveillé par cette île autrefois réputée pour son vin. Selon la légende, l’eau des sources située sous le temple Dionysos se serait régulièrement changée en vin. Ses sentiers permettent des balades entre vignes et arbres fruitiers. Elle compte de grandes maisons néoclassiques et attire très souvent de riches Athéniens. Andros est tout simplement le paradis des amoureux de la nature et des randonneurs. Tenez-vous bien : les surprises agréables ne font que commencer !

Voici une sublime ville fignolée par les vagues avec une vaste presqu’île sauvagement belle. La ruelle pavée conduisant de la place centrale à la place Kaïri offre une jolie promenade. La plus vieille zone piétonne de la cité est bordée de pâtisseries artisanales, de petites boutiques de bijou. Sur la place Kaïri se trouve une fontaine de l’époque ottomane. Autour de la place se trouvent les 2 grandes donations d’une famille riche. Vous adorerez ses ruelles pavées bordées de maisons de style élégant et de couleurs crème très séduisantes. Chora a tout pour vous séduire, faites-y un tour pendant votre visite à Andros !

À Andros, chaque région est particulière. Ses beaux villages plongés dans une nature verdoyante sont tous magnifiques. Messaria, un des plus grands villages de l’île, est entouré par des maisons typiques, des églises et des sources d’eau en forme d’arc, faites de pierres plates. Menitèse représente un coin avec de jolies sources d’eau en forme de têtes de lions. Pitrofos, le plus beau, offre une nature luxuriante avec des restaurants traditionnels dont l’odeur des mets vous chatouillera les narines. Je ne crois pas que vous résisterez à la froutalia andriotiki avec de la saucisse fumée faite maison. Vous vous y plairez !

Andros est pleine de jolies petites plages de sable facile d’accès et bien équipées. Agios Petros est un espace agréable pour la famille, car l’eau est peu profonde et le sable très fin. Pendant que Fellos et Achla offrent des eaux très limpides, la plage sainte Kyprianou affiche une tranquillité remarquable. Les plages de Plaka, Mylos, St Petros, Mikri et Mégali Pezza sont réparties dans différentes régions de l’île et sont aussi très attrayantes et admirables. L’eau y est très douce, n’hésitez pas à faire une plongée !

Andros est très riche en infrastructures. Au cœur des villages, vous découvrirez des moulins à huile, puisque l’île est une grande productrice d’huile d’olive à consommer. Vous verrez les places circulaires de séparation de grains : lentilles, blés, pois chiches. Des moulins à eau, des moulins à vent et maintes chapelles dispersées dans l’île sont aussi à découvrir. Ses musées archéologique et maritime démontrent les valeurs culturelles, artistiques et archéologiques de cet endroit paradisiaque. Son port nommé Gravion possède également d’immenses richesses que vous découvrirez une fois sur place.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité

Andros est une île essentiellement caractérisée par un climat chaud avec un été sec. Mais, en janvier, le climat est plutôt humide avec 83 mm de pluie sur 12 jours (soit 39 % du mois). De plus, sa température moyenne se situe 11 ° et peut varier entre 10 ° et 13 ° en fonction de l’ensoleillement. Le vent y est très fort (21 km/h), et il est déconseillé de pratiquer des activités nautiques, en raison de l’agitation de la mer qui pourrait vous créer de véritables ennuis. Il va s’en dire donc que cette période n’est pas favorable pour passer des vacances de rêve sur « l’île humide ».

Le saviez-vous ?

01 Le mot Cyclades désigne l’ensemble des îles grecques de la mer Égée
02 Elle est encore appelée l’Îles des capitaines vu qu’elle détenait du 18e au 19e siècle une force navale de 40 navires
03 Le grec est langue commune, mais les touristes peuvent s’exprimer en anglais.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.