Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Monastère de Morača 

Trésors du monde:Monastère de Morača 

A

Monastère de Morača 

Trésors du monde:Monastère de Morača 

A

Monastère de Morača 

Trésors du monde:Monastère de Morača 

A

Monastère de Morača 

Trésors du monde:Monastère de Morača 

A

Monastère de Morača 

Trésors du monde:Monastère de Morača 

A

Monastère de Morača 

Trésors du monde:Monastère de Morača 

A

NOTE:  
(Non noté)

Monastère de Morača : le royaume du pèlerinage

Localisation : Métropole du Monténégro et du littoral, Monténégro

Année de construction : 1292

Culte : Orthodoxe serbe

5 raisons qui vous feront visiter le monastère de Morača

Véritable lieu saint de pèlerinage, le magnifique monastère de Morača vous charmera tant par sa rayonnante beauté que par la divine tranquillité qui règne sur les lieux. Vous le verrez majestueusement dressé aux abords du canyon de la rivière Morača dans le septentrion du pays. C’est une œuvre remarquable ! Il a été édifié par l’un des plus influents rois de l’histoire serbe et le supérieur fondateur de l’Église Orthodoxe serbe : Stefan Nemanja. À la fois centre religieux, culturel et politique, cette ravissante abbaye s’ouvre à vous dans un décor verdoyant et montagneux exceptionnel. Ne manquez pas d’admirer cet époustouflant spectacle monténégrin. C’est génial !

Blottie dans un panorama féérique, la splendide cathédrale de Morača ne vous laissera pas indifférent. Avec des attraits touristiques diversifiés et très riches en couleur, ses merveilleux paysages vous fascineront certainement. Formant presque un ensemble avec les montagnes qui l’entourent, sa haute taille spectaculaire est un vrai régal pour les yeux. Contemplez les gigantesques et attrayants monts qui veillent sur ce domaine monastique nuit et jour. C’est incroyable ! Quant à la verdure des lieux, vous n’en verrez pas pareil ailleurs. Ses fleurs sont uniques et incroyables ! Amateurs de paysages indescriptibles ou de passionnés de l’alpinisme, baladez-vous dans ce sublime site incontournable. Vous allez l’adorer !

Le monastère de Morača est une combinaison harmonieuse d’art et d’esthétisme remarquable. C’est une réussite captivante de l’architecture du 12e siècle. Localisée à l’entrée du canyon de la rivière Morača, cette superbe construction monastique mérite d’être visitée. Entourée d’un phénoménal mur à double entrée, elle comporte trois adorables édifices religieux aussi beaux les uns que les autres. Il y a une grande église mémorable de l’Assomption de Marie, une plus petite église dédiée à Saint Nicolas et des bâtiments pour le logement des voyageurs. Érigées suivant le style des églises de la Raška, ces installations sont vraiment somptueuses. Vous ne pourrez vraiment les apprécier qu’une fois sur les lieux !

Nombreuses sont les œuvres religieuses écrites entre les quatre murs de ce pompeux monastère. Contemplez dans le recoin des murs la fameuse représentation de la Généalogie de Jésus ainsi que celle du Jugement dernier. Et ce n’est pas tout ! C’est aussi la formidable occasion pour revivre la passionnante Vie du Christ sur terre. Parcourez également, à travers des scènes murales, la merveilleuse histoire du prophète Élie et celle de saint Jean-Baptiste. Vous observerez aussi les flambants portraits des grands saints de la tradition orthodoxe. C’est le conservatoire des livres et manuscrits religieux rédigés par les plus importants artistes de l’époque. Vous devez absolument vous y rendre. N’hésitez pas !

Une visite spirituelle au cœur du monastère de Morača serait la bienvenue pour tout le monde. C’est d’ailleurs ce que dit la coutume monténégrine. Selon cette dernière, quiconque évoquerait le nom du monastère doit s’y rendre pour effectuer un pèlerinage et ainsi bénéficier de ses bienfaits. Ne ratez pas cette magique opportunité pour vous mettre en contact avec le Père Céleste. Profitez-en aussi pour méditer dans le calme absolu de ce saint lieu. Vous pourrez même faire de nouvelles connaissances avec les autres pèlerins venus du monde entier. Ce serait une odyssée fantastique !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier -1.9° / 5.5° 9.5 h 135 mm
Février -0.8° / 7.2° 10.5 h 123 mm
Mars 1.9° / 10.9° 12 h 114 mm
Avril 4.9° / 14.4° 13.5 h 114 mm
Mai 9° / 19.5° 14.5 h 95 mm
Juin 12.4° / 23.1° 15 h 78 mm
Juillet 14.7° / 26.4° 15 h 56 mm
Août 14.5° / 26.4° 14 h 68 mm
Septembre 11.5° / 22.8° 12.5 h 104 mm
Octobre 7.7° / 17.4° 11 h 139 mm
Novembre 3.4° / 11° 10 h 175 mm
Décembre 0° / 7° 9 h 160 mm

Le saviez-vous ?

01 La croix dans l’autel date du 16e siècle
02 C’est l’un des sites culturels et religieux les plus fréquentés du Monténégro
03 Une des perles artistiques de l’église conventuelle est la porte de narthex et de la nef.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.