Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Cayo Levisa 

Trésors du monde:Cayo Levisa 

A

Cayo Levisa 

Trésors du monde:Cayo Levisa 

A

Cayo Levisa 

Trésors du monde:Cayo Levisa 

A

Cayo Levisa 

Trésors du monde:Cayo Levisa 

A

Cayo Levisa 

Trésors du monde:Cayo Levisa 

A

Cayo Levisa 

Trésors du monde:Cayo Levisa 

A

Cayo Levisa 

Trésors du monde:Cayo Levisa 

A

NOTE:  
(Non noté)

5 raisons qui vous feront visiter Cayo Levisa

Loin des agitations des grandes stations balnéaires, Levisa avec son cadre naturel spectaculaire est une destination privilégiée de l’archipel du Colorado. Cayo Levisa est une somptueuse bande de sable de saphir, à l’abri des regards indiscrets qui vous permettra de vous détendre tout en donnant un cachet spécial à vos vacances. Vous aurez l’impression d’être seul au monde sur cette splendide plage, qui n’est accessible qu’en bateau. En plus de vous baigner dans ces pétillantes eaux pour vous rafraîchir, elle constitue l’un des meilleurs sites de plongée de Cuba, avec son excellent fond marin ! Si vous avez envie de jouer les Robinson Crusoé, allez à Levisa !

Cayo Levisa possède l’une des meilleures barrières de corail du monde ! Il possède donc un fonds marin absolument magique. On y compte 47 espèces de coraux durs ! Déjà à une profondeur de 8m, vous découvrirez le pot au rose. C’est très fascinant ! Vous trouverez des coraux de cerveau massif, des coraux en étoile, des gorgones, des récifs merveilleux. De 15 m à 30 m, ce sera l’apothéose ! Vous aurez droit à un paysage sous-marin exceptionnel composé de longs coraux fouet, des éponges, des coraux noirs, des coraux plats, avec en prime de majestueux bancs de poissons multicolores. Vous allez adorer.

L’un des atouts majeurs de Cayo Levisa est son écosystème très équilibré ! En dehors de ses charmants cocotiers qui longent le littoral, Levisa présente un aspect verdoyant dû à la très grande mangrove qu’on y trouve. Il a été dénombré 120 espèces de poissons. Tapis dans les coraux, les vivaneaux, les mérous de toutes sortes, des raies s’affichent à Levisa. Ici, vous verrez des tortues marines, des langoustes, des requins à pointe noire, des lamantins. Les grands marécages présents sur une partie de l’île servent de lieu de reproduction de la biomasse des grands poissons. Votre attente sera comblée !

Avec une telle richesse faunique et corallienne, on comprend aisément pourquoi Cayo Levisa attire autant de plongeurs ! Elle compte essentiellement quatre niveaux. Le premier est la chaîne mystérieuse comprise entre 3 m et 12 m. Vous y observerez beaucoup de poissons comme des barracudas, des homards et des gorgones. Vous pourrez y faire de la plongée nocturne. Le second est la Corona de San Carlos, compris entre 15 m et 25 m. Vous aurez la possibilité d’apercevoir des tortues, des requins. Le troisième niveau encore appelé enfer commence à 22 m et comprend des éponges et des mérous. Le quatrième niveau, l’Espada de Pirata, vous offrira des anguilles de jardin. Le jeu en vaut la chandelle !

Après votre excursion à Cayo Levisa, profitez pour faire une descente à Cayo Jutias, une autre exubérance de la nature ! Cet îlot sauvage aux eaux translucides et au sable blanc vous présentera un plateau de poissons multicolores et d’étoiles de mer. Vous allez vous régaler à bord de Pédalos. Au-delà de ça, vous pourrez vous délecter de paysages karstiques irrésistibles de la vallée de Vinales. C’est très beau ! Si le temps vous le permet, faites une descente à la capitale du tabac Pinar del Río. Vous serez aux anges !

Activités à faire à Cayo Levisa 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 16.6° / 27.1° 58 mm
Février 16.7° / 26.9° 74 mm
Mars 18.1° / 28.7° 52 mm
Avril 19.7° / 30.7° 78 mm
Mai 21.2° / 31.4° 161 mm
Juin 22.2° / 31.5° 200 mm
Juillet 22.6° / 32.4° 169 mm
Août 22.6° / 32.4° 168 mm
Septembre 22.1° / 31.8° 183 mm
Octobre 21.3° / 30.5° 162 mm
Novembre 18.7° / 28.5° 86 mm
Décembre 16.8° / 27.5° 59 mm

Le saviez-vous ?

01 La largeur maximale de Cayo Levisa est de 750 m
02 En 2006, l’île a été balayée par un ouragan puissant
03 Cayo Levisa comprend au total 21 sites de plongée.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.