Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Lahic 

Trésors du monde:Lahic 

A

Lahic 

Trésors du monde:Lahic 

A

Lahic 

Trésors du monde:Lahic 

A

Lahic 

Trésors du monde:Lahic 

A

Lahic 

Trésors du monde:Lahic 

A

Lahic 

Trésors du monde:Lahic 

A

Lahic 

Trésors du monde:Lahic 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Lahic : la pittoresque résidence des chaudronniers !

Localisation : Ismayilli, Azerbaïdjan

Superficie : 80 ha

Altitude : 1376 m

5 raisons qui vous feront visiter Lahic

Perché sur les montagnes du Caucase, dans un cadre aussi charmant que le village lui-même, Lahic  vous fera vivre l’ivresse d’une aventure passionnante. Figé dans le temps, comme sur une photo souvenir, il vous entraînera par son rythme de vie qui laisse constamment entendre des sons de marteau et d’enclume. Ici, vous goûterez pleinement à l’exceptionnelle vie rurale traditionnelle avec d’un côté une savoureuse sélection de mets locaux et de l’autre une découverte d’armes antiques, de portraits exquis dévoilant le génie de ses auteurs. Ce sera une aventure que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

Bien qu’on le définisse comme un petit village, Lahic représente cependant l’exemple le plus parfait, aussi bien de l’architecture que de l’urbanisation en Azerbaïdjan. À travers ses superbes rues recouvertes de pierre, ce hameau a tout pour vous plaire. Aventurez-vous à la découverte de ses trois quartiers que sont Baadvan, Azavarro, Aragird. Vous verrez l’étonnante caractéristique que se partagent toutes les maisons du village. En effet, elles sont toutes construites en pierre taillée. Situé au pied de la montagne du Caucase, Aragird attirera particulièrement votre attention, car il s’agit du quartier le plus riche.

Vous le découvrirez casé dans une ancienne mosquée, à proximité de l’office du tourisme. Le musée d’histoire de Lahic, c’est l’endroit qui présente de la manière la plus exhaustive possible la richesse dont jouit le village de Lahic. À l’instar de nombreux musées, il affiche sans réserve une identité véritable de la cité. Vous y verrez une magnifique sélection d’instruments agricoles, de vétustes armes, des objets artisanaux, des poteries, des portraits peints par des artistes locaux et bien d’autres trésors. Le musée est ouvert de 9 heures à 20 heures tous les jours. Un tour dans ses murs, et vous verrez Lahic sous un visage différent !

À endroits exceptionnels, émotions intenses. Vous en vivrez à profusion au village Lahic. En effet, ici vous trouverez nombre d’activités qui feront de votre séjour un délice. Si vous adorez faire la promenade, qu’elle soit à pied ou à cheval, vous êtes comblé, car les pistes de Lahic vous offriront des vues à couper le souffle. Vous pourrez vous aventurer vers vallées et collines, châteaux et forteresses. Vous découvrirez alors la forteresse NiyalQalasi, la vallée Kishchay ou encore le château Fit Dag. Vous pourrez aussi vous offrir les services d’un guide et vivre une excursion mémorable. À vos marques donc !

Lahic, ce pittoresque village de chaudronnier, pourrait aussi être présenté comme « le paradis des artistes ». Pour cause, en tout temps et en toutes saisons, ils sont nombreux, écrivains, peintres, musiciens, scientifiques, etc. à débarquer comme des oiseaux en hibernation, à venir faire de ce coin leur havre de paix, l’antre de leur création. Ce hameau dégage très certainement à l’intérieur de son paysage un effet magique, une force qui donne corps aux inspirations. Si vous êtes artiste, prenez le premier vol pour rejoindre Lahic, et vous ne voudrez plus revenir !

Hôtels et hébergements à proximité

Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Mois Min./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations Jours de Pluie
Janvier -3.3° / 4.5° 9.5 h 36 mm 8 jour(s)
Février -2.4° / 4.9° 10.5 h 43 mm 9 jour(s)
Mars 0.9° / 9° 12 h 60 mm 12 jour(s)
Avril 6.6° / 17.2° 13 h 62 mm 9 jour(s)
Mai 11.1° / 21.5° 14.5 h 69 mm 10 jour(s)
Juin 15.3° / 26.2° 15 h 62 mm 8 jour(s)
Juillet 18.2° / 29.7° 15 h 32 mm 5 jour(s)
Août 17.4° / 29.2° 14 h 30 mm 4 jour(s)
Septembre 13.7° / 24.6° 12.5 h 42 mm 6 jour(s)
Octobre 8.3° / 17.6° 11 h 70 mm 9 jour(s)
Novembre 3.7° / 11.5° 10 h 44 mm 7 jour(s)
Décembre -0.9° / 7° 9.5 h 38 mm 7 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Lahici est le gentilé de ce village
02 Le quartier de Zavarro est également surnommé le quartier des cordonniers
03 Lahic a été déclaré depuis le 23 décembre 1980 réserve historique et culturelle par décret du Cabinet des ministres de la RSS d’Azerbaïdjan.

Les avis des internautes ( 1 )

24-12-2018

"magnifique une route de montagne qui vous permet de rejoindre Lahic meme en camping car"

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.