Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
NOTE:  
(Non noté)

Circuit en Asie : itinéraire de 14 jours pour découvrir le plus vaste des continents

Estimation du circuit : 14 jours

Circuit personnalisable : oui

Circuit conseillé : afin d’explorer les merveilles de l’Asie

Masse continentale imposante, découpée au sud en péninsule et que barrent au nord de puissantes chaînes jalonnées de plateaux et de bassins intérieurs : voilà un bref aperçu de ce que réserve un circuit en Asie. Choisissez cet itinéraire pour un dépaysement au cœur de civilisations symbolisées par des vestiges archéologiques, des villes mythiques et une histoire palpitante ! À ce tableau s’ajoutent un panorama volcanique époustouflant et un éventail de végétations hors du commun.

Jour 1 : Bienvenue à Hanoi

    En ce premier jour de votre circuit en Asie, nous vous proposons d’entrevoir un voyage à destination de Hanoi, la toute première capitale sur votre circuit en Asie. Cette région vietnamienne recèle de quoi vous permettre de commencer votre aventure sous de bons auspices.

    Jours 2, 3 et 4 : Vous découvrirez Hanoi

    Vous voilà au deuxième jour de votre circuit en Asie. Profitez donc de cette occasion unique pour expérimenter une formidable balade en cyclo-pousse, une des célèbres traditions du pays ! Sillonnez particulièrement les quartiers coloniaux pour vous émerveiller au contact d’une civilisation enivrante. Ensuite, offrez-vous l’extraordinaire pagode au Pilier Unique ! Vous pourrez également enchaîner avec le temple de la littérature consacré à Confucius.

    Hanoi recèle assez de fameuses découvertes que vous pourrez dénicher le troisième jour de votre circuit en Asie. Avec une idée de randonnée pédestre autour du lac Hoa Kem, vous verrez les facettes les plus fascinantes de la cité ! Dans un autre style, vous pourrez expérimenter la bouillante animation du quartier des 36 Corporations ! De pittoresques ruelles vous accueilleront entre une ceinture d’échoppes et de magasins.

    Par ailleurs, ne quittez pas Hanoi sans sacrifier quelques précieuses heures à la citadelle Thang Long, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

    Le quatrième jour de votre itinéraire en Asie, épousez l’idée d’une excursion de luxe sur Halong, une ville paradisiaque à proximité de Hanoi. Ne vous privez pas de cette surprise, car vous y découvrirez la plus célèbre baie du monde, inscrite au patrimoine de l’humanité ! Prenez un autocar ou un bus pour y aller.

    À votre descente, n’hésitez pas à profiter d’une croisière à travers les sublimes paysages ! Au terme de l’aventure sur l’eau, vous pourrez reprendre le chemin de Hanoi. Mais ne manquez pas de marquer un arrêt au village de But Thap pour visiter la séduisante pagode de la Tour Pinceau, un bijou éblouissant qui n’attend que vous.

    Jours 5, 6 et 7 : Voyagez au pays khmer

    Prenez l’option d’aller à l’assaut d’une autre destination en quittant Hanoi. Nous vous suggérons de prendre un vol sur Siem Reap, l’incontournable ville cambodgienne sur votre circuit en Asie. En 1 h 45 min, vous débarquerez dans cette cité située à proximité du complexe archéologique d’Angkor.

    Le sixième jour de votre itinéraire en Asie, offrez-vous une journée impériale en effectuant le tour des grands temples khmer ! Il s’agit de l’incontournable Ta Keo, pyramide de grès, véritable modèle des temples-montagnes, le Banteay Kdei, le vaste monastère bouddhique entouré de quatre enceintes. Ce dernier se trouve au sud-est d’un autre du nom de Ta Prohm, assez mystérieux et digne d’un détour ! Ne manquez pas les deux autres de la liste à savoir les Temples de Chau Say Tedova et Thommanon !

    Nous vous recommandons de vous lever très tôt. Ainsi, vous profiterez de la journée pour vous divertir dans une maison-atelier-galerie dédiée à l’artisanat cambodgien : la Theam House. Enfin, rendez-vous au fameux Angkor Wat, le grandiose temple érigé au 12e siècle. La contemplation du coucher du soleil vous émerveillera !

    Permettez-vous une seconde journée à Siem Reap pour admirer d’autres merveilles architecturales. Vous pourrez inscrire au programme l’extraordinaire temple Bayon, le remarquable Baphuon, l’incomparable Bantey Srei situé dans un décor pittoresque. Jetez aussi votre dévolu sur Banteay Samre, la citadelle des paysans !

    Le septième jour de votre itinéraire en Asie, changez de distraction en abordant le paysage romantique des campagnes. Vous pourrez traverser sur une dizaine de kilomètres des plantations avant d’opter pour une excursion sur le lac Tonlé Sap ! Vous visiterez des villages pittoresques sur pilotis comme Chong Khneas et Prek Toal.

    Au coucher du soleil, prenez un vol pour Luang Prabang, une nouvelle destination dans un nouveau pays : le Laos.

    Jour 8 et 9 : Bienvenue au Laos

    Luang Prabang recèle d’immenses trésors qui sauront vous égayer en ce huitième jour de votre circuit en Asie. Dans cette ancienne capitale religieuse, vous visiterez d’énigmatiques temples comme le Vat Aham riche de ses fameuses fresques, le Vat Visoun et son impressionnant stupa, le Vat Sene ou le That Makmo. Un coup d’œil du côté du monastère du Vat Xieng Thong vous séduira ! Visitez-les dans la matinée ou entre 13 h et 16 h.

    Le neuvième jour de votre itinéraire en Asie, songez à une croisière en embarquant à bord d’un bateau, en vous offrant une balade romantique au fil du Mékong, le mythique fleuve. Naviguez jusqu’aux grottes de Pak Ou pour vous régaler des statues de Bouddha. Après, prenez un vol pour Pattaya, en Thaïlande.

    Jours 10 et 11 : Vous tomberez sous le charme de Pattaya

    Après une bonne dose de découvertes architecturales, vous méritez un séjour plus idyllique avec au menu des heures de jouissance. Pattaya, première station balnéaire de l’Asie, représente la destination idéale ! Sur sa plage de Jomtien, vous vous amuserez à longueur de journée. Sports nautiques, farniente, baignade revigorante dans des eaux de cristal vous émerveilleront.

    Consacrez une seconde journée à Pattaya pour vous lancer à la découverte de son trésor écotouristique. Pattaya développe un écosystème divin comparable au jardin d’Éden ! Rêvez avec les richesses naturelles du Jardin des pierres millénaires ! Cet air aménagé héberge des crocodiles !

    Dans le même style, vous ne regretterez pas un détour dans le parc de Pattaya. Celui-ci s’enorgueillit de ses toboggans à eau, ses bassins peu profonds, ses restaurants ou son fast-food.

    Jours 12 et 13 et 14 : Vous vous baladerez à Kuala Lumpur

    Magnifiques et majestueuses, les tours Petronas constituent l’attraction n° 1 à Kuala Lumpur. Hautes de 452 et de 88 étages, elles offrent une vue incroyable. Présentez-vous très tôt (7 h au plus), du mardi au dimanche, si vous comptez visiter l’intérieur ! Mais à l’extérieur des deux monuments, vous pourrez profiter du centre commercial et de l’aquarium ou du parc en face.

    Tous les jours, de 9 h à 11 h, vous pourrez aussi contempler la tour Menera ou KL Tower considéré comme la deuxième attraction de la ville. Et si vous songez à découvrir en cette douzième journée une ambiance hors du commun, prenez la direction de Little India, le quartier multiculturel.

    Le deuxième jour, aventurez-vous dans les entrailles de Central Market, véritable centre d’attraction pour explorer les stands vantant les articles locaux.

    Côté bucolique, ne vous privez pas du charme du Parc aux oiseaux situé dans le Lake Gardens ! Il s’étale sur 150 hectares et donne accès à un lac artificiel, l’ancienne Maison du Parlement, le Butterfly Park et bien d’autres.

    Vous voilà enfin au quatorzième jour de votre circuit en Asie. Reposez-vous, puis apprêtez-vous pour l’aéroport. Vous pourrez organiser votre retour.

    ACTUELLEMENT, 3375 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3375 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Vilnius : un des plus grands centres historiques d’Europe
    Vilnius : un des plus grands centres historiques d’Europe
    Localisation : Lituanie Superficie : 402 km2 Inscription de la vieille ville au patrimoine
    Novi Pazar : découvrez le nouveau marché
    Novi Pazar : découvrez le nouveau marché
    Localisation : Région de Raška, Serbie Population : 60 638 habitants Altitude : 496 m  5 raisons
    Saint-Malo : au cœur d’une localité enchanteresse
    Saint-Malo : au cœur d’une localité enchanteresse
    Localisation : Bretagne, France Superficie : 36,58 km² Altitude : Min 0 m — Max 51 m 5
    Serjilla : la cité de pierres au passé époustouflant
    Serjilla : la cité de pierres au passé époustouflant
    Localisation : Jebel Riha, Syrie Année de découverte : an 473 Année d’excavation : 1899 5
    Hautes Tatras : une des plus importantes attractions de la Slovaquie
    Hautes Tatras : une des plus importantes attractions de la Slovaquie
    Localisation : Nord Slovaquie Superficie : 341 km2 Altitude : 2655 m Année
    Nazareth : découvrez en vrai le berceau du christianisme
    Nazareth : découvrez en vrai le berceau du christianisme
    Localisation : Galilée, Israël Altitude : 300 m Superficie : 14,123 km2 5 raisons qui
    Partagez
    163318
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered