Canyon Tara : découvrez ce bijou monténégrin
Que souhaitez-vous savoir ?
Localisation : massif Durmitor, Monténégro
Longueur : 82 km
Profondeur : 1300 m
5 raisons qui vous feront visiter le canyon de Tara
Le canyon de Tara fait sans doute partie des plus grandes fiertés des Monténégrins qui ne cessent de le comparer au grand canyon américain. Vous qui avez décidé de faire trempette au lieu de vous prélasser au soleil, ce canyon vous convient parfaitement ! Au sein de ces cathédrales de roches calcaires façonnées à la perfection par dame nature se trouve la rivière Tara dont la puissance et la couleur turquoise renforcent la beauté du site. Pour profiter au maximum des vues à couper le souffle, empruntez la route qui traverse le canyon dans sa longueur. Auréolé d’une luxuriante végétation vert émeraude, il est un site à visiter sans hésiter !
Frisant parfois l’insolite, le rafting est l’un des meilleurs moyens pour admirer du canyon de Tara. Dès vos premiers coups de pagaie dans la cristalline eau, vous vous en rendrez compte ! Dans votre embarcation, au cœur des parois vertigineuses, vous apercevrez des érables. Les frissons sont garantis au contact de ces rapides infranchissables ! Les accros à l’adrénaline pourront affronter les rapides de Pecine, de Celije et de Vjernovicky. Durant cette balade aquatique, vous découvrirez la splendeur de la cascade Ljutica et le somptueux pont de Tara. D’autres peuvent escalader jusqu’au Curevac, pour se délecter des plus belles vues des environs.
Le canyon de Tara fait partie de l’un des plus riches parcs du Monténégro : le parc national du Durmitor. La biodiversité y est vraiment représentée ! Parmi les végétaux, on a les érables des Balkans, le pin de Bosnie, le daphné Blagayana, le lys, qui sont toutes des espèces endémiques. Des espèces protégées du parc sont l’edelweiss, l’if, la trolle d’Europe, la bruyère des Alpes, le panicaut. Profitant de cet excellent habitat, les animaux foisonnent dans le parc. Vous trouverez l’aigle royal, l’ours brun, le loup gris, le vautour, le faucon, le blaireau, le lièvre, le cerf.
En visitant le canyon de Tara, vous comprendrez pourquoi sa région est vue comme une zone exceptionnelle ! Vous pourrez visiter le charmant village du Gornja Dobrilovina. Entouré d’une nature proéminente particulièrement verte, il abrite un monastère de femmes offrant l’une des plus belles vues de la vallée. Vous y contemplerez une jolie église, celle de Saint-Georges qui se distingue par son clocher en bois et son merveilleux état de conservation ! Le lac noir encore appelé Crno Jezero est l’une des plus grandes attractions du massif du Durmitor ! Situé à plus de 1400 m d’altitude, il vous permet de faire des randonnées tout autour, de profiter du silence et de déguster de savoureux repas au restaurant Katun.
Au canyon de Tara, ce sera nature, nature et nature ! Une autre réserve naturelle vous ouvrira ses portes. Biogradska Gora sera pour vous une expérience hallucinante. C’est l’une des aires les plus couvertes de verdures d’Europe ! Vous y trouverez une biodiversité incroyable. Vous verrez le hêtre, l’érable sycomore, le sapin argenté. Vous verrez aussi des truites et près de 350 espèces d’insectes, 150 d’oiseaux, et 10 de mammifères. Profitez du cadre ! Le canyon de Tara est un excellent cocktail de vues imprenables, des sports d’hiver et de savants écosystèmes.
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comLe saviez-vous ?
Tous nos trésors





Trésors :




Votre évaluation sera postée au nom de Voyageur anonyme .