Rijeka Crnojevica : le beau petit village monténégrin
Que souhaitez-vous savoir ?
Localisation : Cetinje, Monténégro
Population : 216 hab.
Altitude : 100 m
5 raisons qui vous feront visiter Rijeka Crnojevića
1) Parce qu’elle affiche un panorama irrésistible
Petite, mais exceptionnelle par l’ensorcelante beauté qu’elle projette, Rijeka Crnojević est l’un des plus beaux tableaux du Monténégro ! L’adorable petit hameau est situé sur un lac éponyme qui laisse voir un éblouissant panorama de montagnes. Mais, au-delà l’extraordinaire beauté de ses paysages, Rijeka Crnojević affiche un remarquable patrimoine historique. En vous y promenant, vous découvrirez d’intéressants sites tels qu’un superbe pont à arches datant du 19e siècle traversant la rivière émeraude ou encore le palais de Pierre 1er Petrovic. Une merveilleuse aventure vous attend. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire !
2) Car elle offre de belles cartes postales
Face à cette prouesse de la nature que représente Rijeka Crnojevica, on ne peut que dire de dame nature qu’elle a été extrêmement généreusement. Déjà, le panorama du lac de Shkodra est en soi renversant. À cela s’ajoute un paysage verdoyant, qui vient comme pour sublimer davantage le décor. Ne manquez surtout pas de prendre sur vous votre appareil photo, sinon vous pourriez le regretter. Ici, les cartes postales s’enchaînent et rivalisent de splendeur. Profitez des nombreuses randonnées offertes par la ville pour vous immerger dans cette région à couper le souffle ! Vous allez adorer !
3) Vous découvrirez le lac de Shkodra
Encore connu sous le nom de lac de Skadar ou de lac de Scutari, c’est le plus grand lac de la péninsule balkanique. Sa surface varie en fonction des saisons entre 370 et 530 km2. Ce lac constitue une des plus grandes réserves d’oiseaux de toute l’Europe, un véritable coin paradisiaque pour les ornithologues. En effet, près de 270 espèces différentes y ont été recensées dont certaines sont en voie de disparition telles que le pélican frisé ou le cormoran pygmée. Profitez de ses eaux cristallines et du climat continental pour vivre une journée inoubliable !
4) Parce que vous y verrez le fameux Stari most
Après avoir exploré de fond en comble la route sinueuse qui mène jusqu’à Rijeka Crnojevica et effectué une belle randonnée au cœur d’une nature captivante, il ne vous reste qu’à faire un tour du côté de Stari most, le vieux pont de la ville, un chef-d’œuvre construit par Danilo Petrović-Njegoš en hommage à son père Stanko Petrović en 1853. C’est l’un des merveilleux centres d’intérêt de la ville. Profitez de ce cadre sympathique, de la terrasse près de l’eau et de l’éclairage du pont. C’est un paysage très romantique. Ne manquez pas également d’essayer la gastronomie du restaurant l’avoisinant, connu pour son savoureux poisson.
5) Car vous visiterez le Mostina
Le bonheur de l’exploration de Rijeka Crnojevića ne s’arrête pas au Stari most ; il se poursuit. Car à proximité du vieux pont, Danilo Petrović-Njegoš a aussi construit une maison à un étage qui vaut pleinement le détour ! Baptisée du nom de « Mostina », cette demeure a remarquablement été conservée jusqu’à aujourd’hui. Vous pourrez donc à votre guise la visiter. Ne manquez pas aussi la maison de Saint Pierre, le plus vieux monument historique de la ville. Après ce tour d’horizon, vous pouvez, si le temps vous le permet, apprendre à conduire le canoë-kayak, un plaisir que la charmante ville vous offre en signe d’au revoir.
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comHôtels et hébergements à proximité
Le saviez-vous ?
- Son nom dérive d’Ivan Crnojevic, un Seigneur du Monténégro qui régna de 1465 à 1490
- Durant son règne, Ivan Crnojevic déplaça la capitale du pays à Obod
- Le sculpteur et peintre Dado est enterré à Košćele, un village proche de Rijeka.
Les avis des internautes (0)





Trésors :








Votre évaluation sera postée au nom de .