Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Zhangye

Zhangye

A

Zhangye

A

Zhangye

A

Zhangye

A

Zhangye

A

Zhangye

A

Zhangye

A

Zhangye

A

NOTE:  
(Non noté)

Zhangye : sur la route de la soie

Zhangye

Zhangye est une ville chinoise située Nord-Ouest de la province de Gansu, sur le Corridor du Hexi (également appelé Corridor du Gansu). Autrefois ce dernier faisait partie prenante de la route de la soie, ancien réseau de routes commerciales situées entre l’Asie et l’Europe. Que vous soyez en quête de découvertes historiques ou de paysages à couper le souffle, Zhangye ne pourra que vous charmer.

Cette ville fondée au Ier siècle avant Jésus Christ et qui a connu ses heures de gloire grâce aux activités commerciales réalisées via la route de la soie, compte aujourd’hui 260.00 âmes. Le Temple du Grand Bouddha est la visite incontournable. Le monument accueille le plus grand bouddha couché de toute la Chine : Sakyamuni. Entourée de magnifiques peintures murales et les arhats d’argile Cette statue mesure 35 mètres de long et date du XIe siècle. Les vestiges de Heishuiguo (Mausolée de la Dynastie Han), la Tour Zhenyuan ou encore le Temple de Muta valent le détour.

La ville de Zhangye est aussi réputée pour être située à une trentaine de kilomètres du Parc naturel de Zhangye Danxia et à proximité des Grottes de Matisi. Le parc géologique est célèbre dans le monde entier pour ses formations rocheuses multicolores (nuances de vert, orange, rouge, etc.). Conséquence de millénaires d’érosion, ces reliefs montagneux se caractérisent par la superposition de couches de grès et de sédiments aux nuances chatoyantes de vert, orange, rouge, etc. Le spectacle est absolument fabuleux. Les Grottes de Matisi accueillent quant à elles le Monastère du Sabot de Cheval. Creusé à même la falaise, le site est invisible de prime abord et recèle plus pléthores de peintures murales et près de 1.200 statues de Bouddha. Zhangye se trouve enfin à environ 3 heures du fort de Jiayuguan (monument du XIVe siècle situé à l’extrémité occidentale de la Grande Muraille de Chine).

En raison des basses températures enregistrées autour de Zhangye (en moyenne 6°C), la meilleure période pour se rendre dans la région est de juin à septembre.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -16.6° / -0.4° 2 mm
Février -12.6° / 3.1° 1 mm
Mars -4.6° / 10.3° 3 mm
Avril 1.8° / 17.5° 4 mm
Mai 7.5° / 23.2° 13 mm
Juin 11° / 27.1° 22 mm
Juillet 13.8° / 29° 27 mm
Août 13.1° / 28.1° 32 mm
Septembre 7.7° / 23.1° 17 mm
Octobre 0.3° / 16.2° 6 mm
Novembre -6.9° / 7.4° 2 mm
Décembre -14.3° / 0.9° 2 mm

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.