Saint-Sébastien : le bonheur de tout un peuple
5 raisons qui vous pousseront à visiter Saint-Sébastien
Capitale de la province du Guipuscoa, la flamboyante ville de Saint-Sébastien est située dans le nord du pays et côtoie majestueusement la mer Cantabrique. Localisée sur la côte basque espagnole, cette merveilleuse cité s’étend entre le port industriel de Pasaia et la ville d’Orio. Elle se trouve respectivement à 20 km et à 38 km de la France et de la ville de Biarritz. Connue sous la dénomination officielle Donostia en basque et San Sebastian en espagnol, cette cité a été créée par le roi Sanche VI de Navarre en 1180. C’est aussi l’administration centrale du diocèse de Saint-Sébastien et de la province maritime. Parcourez cette sublime cité remplie de merveilles !
Saint-Sébastien est réputée pour abriter les plus célèbres plages de l’Espagne. Au nombre de trois, ces magnifiques berges avec leur sable fin vous fascineront forcément. La station de la Concha dispose de 38 douches et vestiaires, des chaises de plage et de location d’abris. Le site d’eaux de la Perla et le Club nautique royal vous accueilleront ! N’oubliez pas de visiter la mémorable statue de Maria Cristina dans les jardins en bordure de la superbe plage d’Ondarreta ! Quant à celle de Zurriola, elle est fréquentée par les surfeurs, et l’usage du nudisme y est autorisé. Avis donc aux amateurs !
Nombreux sont les bâtiments historiques que vous verrez sur ce sol espagnol. Celui que vous devez absolument sillonner est Aquarium, le musée de la mer. Il est ainsi nommé à cause de son immense collection maritime, dont lui seul détient le secret. Vous n’en croirez pas vos yeux ! Visitez aussi la galerie des Sciences avec vos enfants, ils vont l’adorer ! La représentation d’Albert Einstein assis sur un banc est l’attraction la plus appréciée du musée. N’y résistez pas ! La rayonnante pinacothèque de San Telmo ne vous laissera pas indifférent. Contemplez la spectaculaire pléthore d’œuvres du sculpteur Eduardo Chillida. C’est unique et indescriptible !
Saint-Sébastien, c’est aussi une ribambelle d’événements culturels. Internationalement reconnue, elle héberge depuis 1953 le Festival international du film de Saint-Sébastien. Si vous le pouvez, ne ratez pas le Festival de jazz de Saint-Sébastien. Instaurée en 1965, cette série de représentations artistiques est de nos jours l’une des plus appréciées d’Europe. Que diriez-vous de participer au gala de Tamborrada ? C’est l’événement le plus marquant de la ville. Célébrée le 19 janvier de chaque année, cette inoubliable festivité regroupe des fanfares paradant à travers l’agglomération. C’est un moment unique, et les habitants n’aiment pas se le faire raconter. Joignez-vous à eux et passez des moments inédits !
Vous découvrirez les constructions exceptionnelles que vous verrez sur ce ravissant territoire. Superbement blotti sur le spectaculaire mont Urgull, le fascinant château de la Mota ne vous laissera pas indifférent. C’est un chef-d’œuvre remarquable ! La seule vue de ses phénoménaux remparts vous ravira certainement. Ne manquez pas de visiter la charmante cathédrale du Bon Pasteur de Saint-Sébastien. Construite de 1889 à 1897, cette basilique est une architecture incontournable sur ce sol espagnol. Vous ne vous lasserez jamais de l’admirer. Faites le voyage et savourez des moments de bonheur incroyable !
Activités à faire à Saint-Sébastien
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comHôtels et hébergements à proximité
Le saviez-vous ?
Tous nos trésors





Trésors :




Votre évaluation sera postée au nom de Voyageur anonyme .