Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
La vallée de Jiuzhaigou

La vallée de Jiuzhaigou

A

La vallée de Jiuzhaigou

A

La vallée de Jiuzhaigou

A

La vallée de Jiuzhaigou

A

La vallée de Jiuzhaigou

A

La vallée de Jiuzhaigou

A

La vallée de Jiuzhaigou

A

La vallée de Jiuzhaigou

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

La vallée de Jiuzhaigou : entre eaux turquoise et forêts verdoyantes

Localisation : Chine

Superficie : 720 km2

Point culminant : 4528 mètres (montagne sacrée Zha Zha Yi Ga)

4 bonnes raisons de visiter la vallée de Jiuzhaigou

La vallée de Jiuzhaigou est une réserve naturelle protégée située dans la province du Sichuan. Signifiant littéralement « ravin aux neuf villages », elle comporte neuf villages tibétains aux charmes incomparables, traversés de nombreuses rivières et cascades qui donnent au lieu une beauté unique ! Jusqu’en 1975, les Tibétains et les Qiang y vivaient en toute tranquillité, puis en 1982, le gouvernement chinois en fit un parc naturel afin d’y faire venir du tourisme. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1992, la vallée de Jiuzhaigou abrite un écosystème richissime.

La vallée de Jiuzhaigou offre des paysages incroyables, très verdoyants et respirant la vie. Des rivières formant de multiples chutes d’eau et piscines naturelles aux eaux turquoise (dû à la dissolution du calcaire), des lacs, des forêts luxuriantes et des montagnes aux neiges éternelles. Un vrai paradis sur terre, qui permet de se ressourcer ! Parmi toutes ces merveilles naturelles, ne manquez sous aucun prétexte le lac Chang et la forêt originelle située dans la vallée de Rize. Vous serez émerveillé par la profusion de nature pure que vous propose cette région reculée de la Chine !

Dans la vallée de Jiuzhaigou, la biodiversité est très riche et comporte, notamment dans la vallée de Zharu, 40% de toutes les espèces végétales vivant en Chine. La plupart des forêts sont composées de multiples arbres : des sapins aux feuillus tempérés en passant par les espèces endémiques (rhododendron, bambou). Botanistes, à vos livres ! Ici, on trouve de nombreuses espèces de plantes rares et particulièrement recherchées pour leurs vertus thérapeutiques. A l’automne, les teintes multicolores des feuilles des arbres, se reflétant dans les eaux pures du site offent un spectacle sans précédent ! Côté faune, la vallée de Jiuzhaigou est essentiellement composée d’oiseaux.

Amateurs de randonnée, cette vallée est pour vous ! Le parc naturel est composé de quatre vallées, qui offrent toutes de superbes randonnées, plus ou moins difficiles. Dans la vallée du Shuzheng, vous pourrez admirer l’incroyable écosystème de la zone ainsi que des lacs superbes. La vallée de Rize propose des marches qui débutent tout en haut du site. Ne manquez pas la forêt vierge de Nuorilang ! La vallée de Zechawa est la plus haute et l’on peut y voir l’étang aux cinq couleurs, qui est considéré comme l’un des plus beaux du site. Pour finir, la vallée de Zharu est la moins fréquentée, la plus cultivée et permet de s’imprégner davantage de la culture locale tibétaine.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -13.8° / 3.8° 6 mm
Février -11° / 5.2° 9 mm
Mars -5.9° / 9° 27 mm
Avril -1.8° / 12.4° 58 mm
Mai 2° / 15.2° 101 mm
Juin 5.2° / 17.3° 107 mm
Juillet 7.5° / 19.9° 118 mm
Août 6.7° / 19.9° 103 mm
Septembre 4.4° / 15.7° 114 mm
Octobre -0.4° / 11.6° 65 mm
Novembre -6.9° / 7.7° 12 mm
Décembre -12.4° / 4.7° 4 mm

Le saviez-vous ?

01 Dans la légende tibétaine, c’est un miroir brisé en mille morceaux, offert à une déesse par un dieu, qui forma les lacs multiples qui parsèment la vallée.
02 Dans la vallée de Jiuzhaigou, le film Tigre et Dragon a été tourné, en 2000.
03 Pour pénétrer dans le parc fermé, il faut payer une entrée relativement chère.
04 Dans la vallée de Zharu, le 15eme jour du mois, le Tibétains vont au temple des Lamas, ce qui entraîne un afflux important dans la zone.

Les avis des internautes ( 1 )

31-05-2019

"Le Sichuan est une de mes provinces preferee de Chine. Un paradis pour la randonnee, et le parc Jiuzhaigou merite 2 jours de visites. Vous ne pouvez pas etre decus. Si vous voulez des idees de visites sur la Chine en generale, vous pouvez faire un tour sur mon blog www.duovagamundo.com J'y habite depuis 3 ans et je passe tout mon temps libre a essayer de visiter au maximum"

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.