Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Ribe 

Ribe 

A

Ribe 

A

Ribe 

A

Ribe 

A

Ribe 

A

Ribe 

A

Ribe 

A

Ribe 

A

Ribe 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Ribe : offrez-vous cette irrésistible balade

Localisation : Esbjerg, Danemark

Superficie : 352 km²

Création : 8e siècle

5 raisons qui vous feront visiter Ribe

Avec sa centaine de bâtiments excellemment conservés, Ribe est l’un des plus beaux endroits du Danemark pour vous détendre et vous imprégner de son histoire ! Alors qu’elle était au Moyen-Âge l’un des plus importants ports de la mer du nord, Ribe a su garder son charme avec son énorme patrimoine architectural. C’est une ville très indiquée pour l’exploration de la nature et la découverte d’une biodiversité tout à fait unique. Rester à admirer de beaux jardins et de jolies prairies fertiles. Pêcher, jouer, voilà ce que vous pourrez faire à Ribe qui vous transmettra sa tranquillité et son énergie. Ne manquez pas ça !

La cathédrale de Ribe est sans aucun doute le plus grand témoignage de la hauteur architecturale de la ville ! Avec un noyau d’inspiration romaine, elle est un bel exemple d’influence médiévale rhénane et gothique. Sa façade richement ornée d’épitaphes a été réalisée par le très célèbre sculpteur Jens Olufsen. Son intérieur constitue ce qui se fait de mieux en termes de limpidité structurelle au Danemark. On y aperçoit des peintures du 16e siècle sur des piliers au nord de la cathédrale. Globalement animée par des mosaïques reluisantes, son abside est frappée de magnifiques fresques modernes et variées toutes fascinantes. C’est du grand art !

L’art est partout à Ribe ! Ses beaux bâtiments historiques, son esprit créatif reflété par ses nombreuses sculptures en sont les preuves. De nombreux galeries et musées existent à Ribe. Situé dans un somptueux manoir appelé « Château », le musée Kunst de Ribe est l’identité artistique locale ! Il dispose d’excellentes collections de peintures de l’âge d’or. Ribe, berceau danois des Vikings, vous ouvrira les portes du centre qui y est dédié. Vous y vivrez votre expérience viking, avec leurs habits, leurs ateliers, etc. Faites aussi un tour à la galerie Rib Glas, pour finir en apothéose. C’est un super spectacle de couleur qui vous éblouira !

Votre histoire d’amour avec Ribe sera des plus passionnantes ! Le parc national de la mer des Wadden sera le parfait endroit pour votre périple. Au cœur de cet environnement idyllique se réalise deux fois par jour le reflux des eaux de la mer. Inutile de chercher à décrire, il faut le vivre ! On y voit beaucoup de phoques, mais aussi le hareng, la morue, le héron, le houting, des bigorneaux, des mouettes, etc. L’autre brillante excursion sera en direction de la brillante Mando ! C’est une fantastique île, véritable paradis pour les amoureux de la nature. Vous devez vous y rendre.

Une pléiade de manifestations crée une vie éclatante à Ribe ! Le premier week-end de septembre, ce sont les papilles gustatives les plus sensibles qui prendront les rênes de Ribe avec le festival de vin ! Près de 20 importateurs de cette boisson mettront tous vos sens en effervescence. Toujours le premier week-end de septembre, les amoureux de musique classique trouveront de quoi s’occuper avec le festival de Langgaard. Laissez-vous emporter par les mélodies douces et tendres des violons et autres accordéons. En août, les sportifs peuvent chausser les crêpes pour le marathon de Mando, très riche en couleurs. Aller à Ribe, c’est oser vivre une vie passionnante dans un cadre lunaire et atypique !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) SoleilPrécipitationsJours de Pluie
Janvier -1.4° / 2.8° 8 h 67 mm 12 jour(s)
Février -1.6° / 2.9° 9.5 h 42 mm 9 jour(s)
Mars 0° / 5.2° 11.5 h 52 mm 10 jour(s)
Avril 2.8° / 9.5° 14 h 44 mm 7 jour(s)
Mai 7° / 14.7° 16 h 50 mm 7 jour(s)
Juin 10.6° / 17.9° 17.5 h 61 mm 8 jour(s)
Juillet 12.4° / 19.3° 17 h 72 mm 9 jour(s)
Août 12.3° / 19.7° 15 h 82 mm 10 jour(s)
Septembre 10.1° / 16.4° 13 h 88 mm 11 jour(s)
Octobre 7° / 12.4° 10.5 h 97 mm 13 jour(s)
Novembre 2.6° / 7.7° 8.5 h 96 mm 14 jour(s)
Décembre 0.9° / 4.4° 7.5 h 78 mm 13 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La cathédrale de Ribe s’appelle encore Riberhus
02 Ribe a une densité de 352 habitants/km²
03 Ribe abrite une espèce exotique d’oiseau, la cigogne blanche qui nidifie au sommet des cheminées.

Les avis des internautes ( 1 )

12-10-2019

"Magnifique tout simplement !"

Per Bonhomme Nicole

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.