Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Toulouse 

Trésors du monde:Toulouse 

A

Toulouse 

Trésors du monde:Toulouse 

A

Toulouse 

Trésors du monde:Toulouse 

A

Toulouse 

Trésors du monde:Toulouse 

A

Toulouse 

Trésors du monde:Toulouse 

A

Toulouse 

Trésors du monde:Toulouse 

A

Toulouse 

Trésors du monde:Toulouse 

A

Toulouse 

Trésors du monde:Toulouse 

A

NOTE:  
4.5/5 Incroyable ! (6 votes)

Toulouse : la magnifique ville rose pour un séjour de rêve

Localisation : Haute-Garonne, France

Superficie : 118,30 km2

Population : 441 802 hab.

5 raisons qui vous pousseront à visiter Toulouse

Si la ville de Toulouse est une destination idéale pour les vacances ou les week-ends, c’est simplement parce qu’elle offre une ambiance qui distille la joie de vivre. Elle a su également conjuguer merveilleusement son impressionnant patrimoine et l’art de vivre. Beaucoup de choses vous attireront à coup sûr. Si seulement vous saviez qu’elle représente le berceau de l’aéronautique et de l’espace, vous vous empresseriez d’y aller. En France, cette cité demeure l’une des plus importantes à s’afficher dans le domaine de l’innovation, de la recherche et même de l’industrie aérospatiale. Vous aurez en effet l’opportunité de visiter les sites industriels d’Airbus, la Cité de l’espace. Ne manquez pas non plus d’observer de splendides maquettes d’avions !

De toutes les merveilles du patrimoine que vous visiterez lors de votre escapade, privilégiez la basilique Saint-Sernin, un édifice considéré comme le plus vaste de tout l’Occident. Vous vous imaginez ? L’église surprend par son architecture et sa beauté. Vous ne pourrez pas vous passer d’elle. Ce par quoi vous devez même commencer est le majestueux Capitole et sa charmante place. Ces deux derniers constituent même la base historique de la ville ! Vous explorerez même sur ce site le théâtre national du capitole qui ne dit plus son nom en termes de beauté et de renommée. Vous admirerez aussi l’ensemble conventuel des jacobins.

Toulouse possède de nombreux parcs et jardins qui offrent aux voyageurs des moments de balade impressionnants. Les sept hectares du jardin des plantes par exemple dessinent un paysage somptueux, des aires de jeux pour adultes et pour enfants. Dans le jardin japonais, le monde végétal et aquatique avec les ponts, le pavillon de thé et plein d’autres choses vous séduiront. Explorez la Prairie des filtres pour vous offrir un superbe environnement vert et des vues formidables sur la rive de la Garonne. Il y a aussi le jardin du Grand Rond, celui de Raymond VI… à voir à tout prix. Mieux vaut y aller !

Pour cette rubrique, allez tout droit vers le musée du vieux Toulouse. Ses expositions témoignent de l’histoire et de l’art de cette merveilleuse cité. Les visiteurs auront la possibilité de découvrir dans les salons par mille et un objets, les anciennes institutions, les costumes, les monuments disparus, la vie populaire, etc. Vous visiterez également le musée Georges Labit. Cet homme dont la galerie porte le nom a collectionné lors de ces nombreux voyages des objets artistiques venant d’un peu partout du monde entier. Il les a disposés dans sa maison. Aujourd’hui, vous avez l’occasion de voir et d’admirer toutes ses œuvres !

Vous pourrez opter pour une randonnée pédestre pour découvrir la ville, son histoire et ses monuments. Autrement, servez-vous d’un gyropode avec un accompagnateur pour vivre un moment magnifique de balade. Vous pourrez aussi monter dans un train touristique pour explorer les sites qui font la gloire de Toulouse. Ou bien allez en bus afin d’effectuer tout le tour de la cité. Vous admirerez encore plus la balade en bateau. Participez à une croisière fluviale ou sur le canal de Midi pour remplir votre journée de bonheur. Voyez-vous qu’une promenade ici restera toujours inoubliable ?

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 0.9° / 8.6° 55 mm
Février 1.3° / 10.3° 55 mm
Mars 4.2° / 14.5° 55 mm
Avril 6.4° / 17° 66 mm
Mai 9.6° / 20.3° 75 mm
Juin 13.1° / 24.5° 65 mm
Juillet 14.9° / 26.9° 43 mm
Août 15° / 26.9° 53 mm
Septembre 13° / 23.7° 59 mm
Octobre 8.6° / 18.4° 55 mm
Novembre 4.7° / 12.8° 56 mm
Décembre 2.2° / 8.7° 61 mm

Le saviez-vous ?

01 Il y a la possibilité de faire une visite virtuelle
02 Le canal de Midi est classé patrimoine mondial de l’UNESCO en 1996
03 En 2007, Toulouse a été distinguée comme la ville la plus sportive de la France.

Les avis des internautes ( 4 )

17-10-2018

"De très beaux monuments, les églises de Saint-Sernin, Saint-Etienne et des Jacobins, des musées exceptionnels (Augustins, Saint-Raymond notamment) qui sont précieux pour les objets moyen-ageux ou de la préhistoire (Muséum d'histoire naturelle), de belles promenades dans les parcs, l'architecture à base de briques rouges qui n'a rien à voir avec sa voisine Bordeaux, une ville très animée le soir un peu comme Barcelone, l'histoire aéronautique (ne manquez pas le musée à côté d'Airbus) et allez voir un match de rugby. Tout autour dès que vous sortez de très beaux monuments sont à visiter dans les villages alentours : voir Sainte Germaine à Pibrac, le curieux village de Clermont-le-Fort niché à flan de falaise, la curieuse église fortifiée de Venerque, poussez jusqu'à Rieux-Volvestre, Revel, etc."

Per Patrick Rives

23-08-2018

"Toulouse est une ville très chaleureuse en France, étudiante et douce, vous pourrez vous éclaté en soirée et vous promenez pour découvrir cette ville très charmante !"

Per Charlotte Michel

Voir les autres commentaires

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.