Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF! Toutes les commissions perçues sur les réservations d'hôtel sont intégralement reversées à l'UNICEF. En savoir plus?
Site archéologique de Troie 

Trésors du monde:Site archéologique de Troie 

A

Site archéologique de Troie 

Trésors du monde:Site archéologique de Troie 

A

Site archéologique de Troie 

Trésors du monde:Site archéologique de Troie 

A

Site archéologique de Troie 

Trésors du monde:Site archéologique de Troie 

A

Site archéologique de Troie 

Trésors du monde:Site archéologique de Troie 

A

Site archéologique de Troie 

Trésors du monde:Site archéologique de Troie 

A

NOTE:  
(Non noté)

Site archéologique de Troie : une incarnation de l’antiquité

Localisation : Troie, Turquie

Type : culturel

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1998

5 raisons qui vous pousseront à visiter le site archéologique de Troie

    1) Parce qu’il constitue un passionnant voyage historique

    Si la Turquie peut s’enorgueillir d’être une magnifique destination touristique, elle peut également se prévaloir d’un riche patrimoine culturel, d’un passé que de nombreux et exceptionnels monuments encensent. Parmi eux se trouve l’emblématique site archéologique de Troie. C’est l’endroit parfait pour s’instruire, mais également pour faire de surprenantes découvertes. En le visitant, vous êtes sûr de vous frotter à 4 000 ans d’histoire. Et malgré le temps, avec son apparence mystérieuse, le site archéologique de Troie demeure la preuve vivante de toute une civilisation. Une balade en ces lieux vous permettra de toucher du doigt les traces de la célèbre guerre de Troie. Que d’histoire enrichissante !

    2) Vous plongerez au cœur d’une ville

    Retenez que ce site archéologique est un symbole pour la ville de Troie. À l’entrée du site, vous trouverez « le cheval de bois » dont la construction remonte à l’an 1975. Ce chef-d’œuvre découvert lors d’une des fouilles témoigne du caractère légendaire de cette ville. Il se situe sur le promontoire d’Hisarlik à 4,8 km à l’étalage des Dardanelles. Par ses premiers occupants qui jadis vécurent sur cette terre il y a plus de 8 000 ans, cette ville a joué un rôle de pont culturel entre différentes générations. Elle est en outre un témoignage vivant de l’histoire qui mérite une attention particulière, un passage, un séjour.

    3) Sur les traces de 24 campagnes de fouilles

    Au site archéologique de Troie, vous aurez droit à une intéressante légende sur la guerre de Troie. Vous serez sidéré par les rôles importants joués par Hector, Pâris, la belle Hélène, et Achille, ce héros de la légende, célèbre par son idée du cheval de bois comme plan d’invasion de la cité. Si vous êtes un passionné de l’histoire et des découvertes épiques, vous en aurez pour votre compte. En effet, grâce aux 24 campagnes de fouilles entamées en 1870, puis élargies sur 140 années, les archéologues ont découvert 11 portes, une rampe en pierre et des parties inférieures de 5 bastions défensifs que vous pourrez visiter.

    4) Vous y verrez une pléiade de monuments historiques

    Ce site a tant de choses à vous dévoiler. Qu’il s’agisse de la ville basse qui s’étendait sur une trentaine d’hectares, du temple d’Athéna ou encore du sanctuaire qui joua un rôle important dans la légende, ce site impressionne par ses vestiges. Vous y trouverez des bâtiments tels que l’agora, l’odéon, le bouleutêrion (salle des conseils), les cimetières préhistoriques, les sites funéraires hellénistiques ainsi que des ponts ottomans qui célèbrent la bataille des Dardanelles. Une manière de faire honneur aux héros et de se plonger dans leurs aventures.

    5) Parce que c’est un témoignage culturel exceptionnel

    Le site archéologique de Troie est un repère pour mieux appréhender la civilisation européenne à l’étape de ses balbutiements. C’est l’histoire de 3 000 ans qui a suscité d’autres civilisations et inspiré plusieurs genres littéraires. C’est un site qui est le point cumulant de trois cultures : l’Anatolie, la mer Égée et les Balkans. C’est un témoignage culturel exceptionnel en raison du point de référence qu’il est devenu dans la littérature française, avec les œuvres célèbres : L’Iliade d’Homère, l’Eneide de Virgile et les arts créatifs datant de deux millénaires. Ne manquez pas d’y faire un tour !

    Hôtels et hébergements à proximité

    Booking.com

    Quand partir ?

    Temperature
    Précipitations (millimètres)
    Ensoleillement

    Janvier

    En janvier, il souffle sur la province de Çanakkale un vent particulièrement glacial. C’est le mois le plus froid de l’année dans la région, et pas le meilleur pour une visite. Les températures minimales moyennes descendent à 2,9°C et les températures maximales moyennes ne sont pas plus chaudes que 9,5°C. Le site archéologique de Troie ne sera pas une destination touristique chaleureuse en cette période de l’année. De plus, près de 95 mm de précipitation sont enregistrées sur la province au cours du mois et il pleut 8 jours. Si vous vous trouvez à Çanakkale à cette période de l’année, vous vous contenterez de rester bien au chaud entre les hammams et les restaurants.

    Février

    L’hiver se poursuit en février dans la région de Çanakkale. Ce temps n’est pas idéal pour satisfaire votre envie de découverte du site archéologique de Troie. Les températures s’améliorent légèrement passant à des températures minimales  moyennes de 3,5°C et à des températures maximales moyennes de 10,4°C. Les précipitations chuteront par rapport à janvier pour atteindre 74 mm. Il pleut 6 jours dans ce mois. Restez bien au chaud à l’intérieur du restaurant Mori Bistro par exemple et commandez un barbecue pour faire le plein d’énergie par ce temps glacial. Un accueil chaleureux et un service de qualité vous y seront dédiés.

    Mars

    Mars annonce l’arrivée du printemps dans la province de Çanakkale en Turquie. Faire un tour sur le site archéologique de Troie peut s’avérer inconfortable. Les températures sont encore froides avec des températures minimales moyennes de 4,7°C et des températures maximales moyennes de 12,6°C. Durant ce dernier mois d’hiver, les hammams de la province de Çanakkale vous procureront la chaleur dont vous prive le climat. Les précipitations au cours du mois de mars atteindront les 69 mm et il pleut 6 jours. Si vous aimez l’alpinisme, le Mount Ida, à 62 km, vous donne rendez-vous pour des sensations fortes.

    Avril

    Avril est une période passablement bonne pour découvrir le site archéologique de Troie. Le temps est légèrement frais avec des températures minimales moyennes de 8,5°C et des températures maximales moyennes de 17,5°C. À cette période de l’année où le site est encore désert de touristes, profiter de ce calme pour découvrir sa passionnante histoire. Ce site vous donnera l’occasion de deviner l’intensité de la notoire guerre de Troie. Instruisez-vous, faites vos découvertes sur un passé lointain de près de 4 000 ans. Les précipitations seront à 46 mm au cours du mois. Il pleut 4 jours à Çanakkale.

    Mai

    En mai à Çanakkale, le printemps s’installe paisiblement. Ce climat vous permettra de faire une visite à Hissarlik, le site archéologique de Troie, même si quelque 34 mm de précipitations sont à prévoir. De plus, il pleut 3 jours. On y a des températures minimales moyennes sont de 12,5°C tandis que les températures maximales moyennes de 22,7°C. Imprégnez-vous de l’histoire de toute une civilisation. Admirez le trop connu cheval de Troie qui a été construit en 1975 et découvert lors d’une des fouilles. Après vos journées de balades, faites une pause dans un restaurant, par exemple les Sardalye. Commandez des fruits de mer et poisson. Un service rapide y sera réservé.

    Juin

    Le mois de juin est idéal pour venir à Çanakkale en tourisme. Si vous êtes passionné par les histoires héroïques, celle que vous découvrirez sur le site archéologique de Troie vous laissera sans mots. Les températures minimales moyennes sont de 16,2°C et les températures maximales moyennes affichent 27,7°C. Prenez possession de toutes les découvertes faites sur le site archéologique de Troie le temps d’une visite. Par exemple, vous pourrez visiter les 11 portes, la rampe en pierre et les parties inférieures de 5 bastions défensifs. Il est attendu au cours de juin des précipitations atteignant 22 mm. Il pleut 1 jour.

    Juillet

    Pendant le mois le plus chaud de l’année dans la région Çanakkale, le temps est optimal pour faire des balades, des visites découvertes, aller à la plage. En priorité ce que vous devriez faire, c’est partir à la rencontre du site archéologique de Troie. Le mois de juillet offre des températures très agréables variant entre des températures minimales moyennes de 18,8°C et des températures maximales moyennes de 30,4°C. Les précipitations de juillet seront de 13 mm et il pleut 1 jour. Saviez-vous que Troie était aussi une ville basse d’une trentaine d’hectares ? Vous vous instruirez aussi sur les nombreux bâtiments du site archéologique de Troie en le visitant.

    Août

    Août est un mois très favorable aux activités estivales et touristiques dans la région de Çanakkale. Les températures minimales moyennes de 18,8°C. En ce qui concerne les températures maximales moyennes, elles sont de 29,9°C. Les précipitations attendues au cours de ce mois sont de 8 mm. Au cours de ce mois, vous pourrez aller à la plage, faire le tour des musées, sites et monuments de la région, visiter les parcs naturels. Ce que vous ne devrez surtout ne pas faire, c’est oublier de faire un tour sur le site archéologique de Troie.

    Septembre

    Septembre marque la fin de l’été dans la province de Çanakkale. Les températures d’alors chaudes commencent par baisser. Les températures minimales moyennes sont de 15,4°C et les températures maximales moyennes affichent 26,1°C. Les précipitations atteignent 28 mm au cours du mois et il pleut 2 jours. Le site archéologique de Troie pourra être encore visité à cette période de l’année. Visitez ce site qui représente la jointure entre la culture Anatolie, celle de la mer Égée et les Balkans. Profitez du temps aussi pour déguster une spécialité locale dans le Café du Port at thé Hotel Limani.

    Octobre

    En octobre, la température commence par baisser à Çanakkale. Ce mois qui représente l’automne jouit encore d’un climat favorable aux activités en plein air. En effet, les températures minimales moyennes affichent 11,4°C et les températures maximales moyennes sont de 20,5°C. Un temps par le lequel vous pourrez encore faire une immersion dans les monuments, musées et sites. Ou encore profiteriez-vous de la marée haute pour faire du surf ? À cette période de l’année, le site archéologique de Troie peut toujours vous recevoir. Vous pourrez vous instruire sur la civilisation européenne à ses débuts. Les précipitations seront présentes pour 48 mm. Il pleut 3 jours au cours du mois.

    Novembre

    Novembre n’est pas une date idéale pour venir à la rencontre du site archéologique de Troie dans la province de Çanakkale. Le climat à cette période de l’année est perturbé par des températures minimales moyennes de 8°C et des températures maximales moyennes de 15,8°C. Aussi par rapport à octobre, les précipitations doubleront. Les premières passeront à 88 mm. De plus, il pleut 6 jours au cours du mois. Si vous vous trouvez dans la province de Çanakkale en novembre, restez à l’abri des intempéries. Visitez le Canakkale Museum. Vous y trouverez des vestiges de la Seconde Guerre mondiale, vous pourrez vous cultiver sur chaque pièce qui est arboré par le musée.

    Décembre

    Évitez de vous rendre à Çanakkale en décembre pour y visiter le site archéologique de Troie. La province est soumise à des températures et des précipitations qui vous mouilleront vos envies de sorties découvertes. Avec près de 5,1°C de températures minimales moyennes et 11,8°C de températures maximales moyennes, l’hiver se lance petit à petit dans la province de Çanakkale. Ce mois enregistre le plus haut niveau de précipitation de l’année, soit 112 mm. Il pleut 8 jours au cours du mois de décembre.  Par ce temps défavorable pour des activités en plein air, restez bien au chaud dans l’un des nombreux hammams de la région.

    Le saviez-vous ?

    • L’archéologue Heinrich Schliemann mena les premières fouilles du site en 1870
    • Il existait au moins neuf villes recouvertes par la colline d’Hissarlik
    • En 2009, l’archéologue Ernst Pernicka découvre les restes d’un couple inhumé à hauteur de Troie.
    ACTUELLEMENT, 3371 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3371 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Dilidjan : une pittoresque ville de l’Arménie
    Dilidjan : une pittoresque ville de l’Arménie
    Localisation : Tavush, Arménie Population : 15 656 habitants Altitude : 1 518 mètres 5 raisons qui
    Candi Sukuh : le passionnant refuge du savoir tantrique
    Candi Sukuh : le passionnant refuge du savoir tantrique
    Localisation : Mont Lawu, Indonésie Création : 15e siècle Altitude : 910 mètres 5 raisons
    Île aux Musées : un merveilleux retour dans le passé
    Île aux Musées : un merveilleux retour dans le passé
    Localisation : Berlin, Allemagne Superficie : 8,6 ha Année d’inscription au patrimoine mondial
    Goslar : l’incontournable ville allemande
    Goslar : l’incontournable ville allemande
    Localisation : Nord-ouest du Harz, Allemagne Superficie : 163 km2 Altitude : 255 m Année d’inscription au
    Ruines de Caracol : temples vivants de la civilisation maya
    Ruines de Caracol : temples vivants de la civilisation maya
    Localisation : Belize Altitude : 43 m 5 raisons qui vous
    Serra da Estrela : au cœur d’une nature sauvage
    Serra da Estrela : au cœur d’une nature sauvage
    Localisation : Beira Alta, Portugal Altitude : 1993 m Longueur : 100 km 5 raisons qui
    Partagez
    165976
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered