Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Le Colisée

Trésors du monde:Le Colisée

A

Le Colisée

Trésors du monde:Le Colisée

A

Le Colisée

Trésors du monde:Le Colisée

A

Le Colisée

Trésors du monde:Le Colisée

A

Le Colisée

Trésors du monde:Le Colisée

A

Le Colisée

Trésors du monde:Le Colisée

A

Le Colisée

Trésors du monde:Le Colisée

A

NOTE:  
4.8/5 Incroyable ! (10 votes)

Le Colisée: Symbole de l’empire Romain

Le Colisée

Qui ne connaît pas le grand Colisée de Rome, véritable merveille monumentale parmi les plus anciennes et imposantes de l’histoire de l’humanité ? Erigé sous l’empereur Vespasien et Titus, entre 70 et 80 après J.C, il est à l’Italie ce que la tour Eiffel est à la France : une icône, un emblème exhibant la puissance révolue du Grand Empire Romain.

L’Amphitéâtre Flavien, aussi appelé « Colosseo » en italien, pouvait accueillir entre 50.000 et 75.000 spectateurs, ce qui faisait du Colisée la plus formidable architecture impériale romaine jamais construite, avec le célèbre Mur d’Hadrien. Il était le lieu de tous les spectacles, prévu pour produire les plus beaux effets et pour organiser les événements parmi les plus spectaculaires. Pour preuve, dès son ouverture en 80 après J.C, Titus offrit au peuple une Naumachie, soit la reproduction d’une bataille navale, dans l’enceinte de l’amphithéâtre. Le jour de son inauguration, 9000 animaux sauvages furent présentés.

Aujourd’hui, venez admirer l’histoire de l’Empire Romain directement au sein du Colosseo, venez partager les gradins de ceux qui ont vu se battre des gladiateurs, entre eux ou contre des lions. Les mécanismes uniques en leur temps, mis à nus, montrent parfaitement combien chaque action et événement étaient millimétrés afin de préserver la surprise, grâce à des systèmes de poulies et d’ascenseurs. L’ingéniosité du peuple romain saute aux yeux lorsqu’on peut découvrir à chaque endroit du Colisée, un monde de mécanismes destinés à des spectacles hors normes. Littéralement et symboliquement au cœur de Rome, le Colisée fut construit sur le domaine privé du très récrié empereur Néron. Sa situation domine par conséquent tout Rome. Il est donc impossible de passer à côté, alors venez partager tout un pan d’histoire à l’état le plus pur en visitant le monumental Colisée.

Activités à faire à Le Colisée

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 3.8° / 11.7° 79 mm
Février 4.5° / 13.3° 70 mm
Mars 6.1° / 15.5° 70 mm
Avril 8.5° / 18.9° 62 mm
Mai 12.2° / 23.3° 46 mm
Juin 15.9° / 27.5° 35 mm
Juillet 18.3° / 30.6° 17 mm
Août 18.4° / 30.2° 33 mm
Septembre 15.9° / 26.7° 73 mm
Octobre 11.7° / 21.9° 103 mm
Novembre 8° / 16.7° 114 mm
Décembre 5° / 12.9° 96 mm

Les avis des internautes ( 7 )

02-08-2018

"Une fois devant le Colisée vous remarquerez la puissance de l'édifice et en ressenter toute l'histoire qui se cache derriere. Malgré qu'il y ai tout au long de l'année énormément de touriste, le voir une fois dans sa vie laisse un sentiment très particulier."

Per Pauline Hoch

27-05-2018

"Je pense que c'est le lieux le plus tourisque de Rome mais le Colisée en vaut la peine, un vestige magnifique d'une époque qui semble si lointaine. J'ai adoré le visiter malgré la longue file d'attente."

Per Amandine Lerbscher

Voir les autres commentaires

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.