Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Modica 

Trésors du monde:Modica 

A

Modica 

Trésors du monde:Modica 

A

Modica 

Trésors du monde:Modica 

A

Modica 

Trésors du monde:Modica 

A

Modica 

Trésors du monde:Modica 

A

Modica 

Trésors du monde:Modica 

A

Modica 

Trésors du monde:Modica 

A

NOTE:  
4.2/5 Incroyable ! (5 votes)

Modica : une ville aux traits pittoresques

Localisation : Sicile, Italie

Superficie : 290,77 km2

Population : 56 196 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Modica

La ville de Modica s’offre en un spectacle fantastique ; elle regorge de nombreux bâtiments érigés sur des roches, créant ainsi un panorama fascinant. Vous y trouverez de nombreux églises et bâtiments offrant une vue formidable sur toute la région. En visitant Modica, il faut se mettre à l’idée que vous aurez beaucoup d’escaliers à gravir pour découvrir ses attractions. Ce sera un de vos merveilleux séjours surtout que vous pourrez profiter de la plage pour vous détendre. Si vous êtes donc à la recherche d’une destination de vacance agréable, il faudra juste vous rendre en Italie dans la région de Sicile !

Certes, Modica n’est pas une ville qui brille de mille feux comme d’autres cités italiennes, mais elle vous garantit la découverte de nombreux « trésors ». À titre d’exemple, vous observerez la cathédrale Saint-Georges. Sa construction obéit au style baroque. Vous serez séduit par sa façade, dont l’édification commencée au 18e siècle ne prit vraiment fin qu’au 19e siècle. Beaucoup admirent l’escalier qui mène vers l’intérieur de cette maison de Dieu. Il possède 164 marches ! Intéressant, non ? De là aussi, vous aurez une vue impressionnante sur les rues et tout l’environnement immédiat du site. Une fois dans la cathédrale, ne ratez aucun détail de ce qu’elle présente comme beauté.

L’église San Pietro est l’une des plus importantes de la petite ville de Modica. Elle mérite à elle seule une visite. Sur son site, la première chose qui retiendra votre attention est un splendide escalier orné de remarquables sculptures des apôtres. Prenez tout votre temps pour les contempler. Vous pourrez même faire quelques poses photo avec ces représentations. L’intérieur s’ouvre sur trois charmantes nefs. Et quand vous y serez, constatez sa beauté, bien supérieure à celle de la façade. Allez faire cette visite pour voir !

Que vous aimiez le chocolat ou non, vous ne devez pas manquer l’exploration du musée du chocolat. Il se trouve au Palais de la Culture. Ici, vous connaîtrez l’histoire et la façon dont le chocolat est devenu célèbre dans la ville. Ce petit musée vous intéressera à coup sûr puisqu’il présente quelque chose que vous n’avez pas l’habitude de voir dans les autres galeries. Dans le musée du néolithique, vous ferez un superbe retour dans le passé pour découvrir les usages des habitants de la Cave Ispica à cette époque lointaine. Ce sera une expérience unique !

La première des activités que vous devez embrasser doit être la randonnée. Elle vous permettra d’explorer des coins demeurés cachés. Vous pourrez mieux admirer le joli paysage qu’offre la cité. Pendant votre balade, allez faire un tour dans la Maison des Papillons et aussi la maison natale Salvatore Quasimodo. Vous pourrez faire échouer votre trek à la plage de sable fin de la ville. D’autant plus qu’elle n’est pas très large avec seulement 600 m, vous pourrez y faire une courte promenade. Ne manquez pas la baignade afin de vous rafraîchir un peu !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 6° / 12.6° 65 mm
Février 5.9° / 13° 41 mm
Mars 6.8° / 14.3° 41 mm
Avril 8.8° / 16.6° 26 mm
Mai 12.5° / 20.9° 15 mm
Juin 16.3° / 25.1° 6 mm
Juillet 18.8° / 27.9° 2 mm
Août 19.5° / 28.4° 11 mm
Septembre 17.6° / 25.8° 31 mm
Octobre 14° / 21.3° 94 mm
Novembre 10.3° / 17.4° 63 mm
Décembre 7.5° / 14° 64 mm

Le saviez-vous ?

01 En 1474, la cité fut le théâtre d’une émeute anti-juive
02 La construction de la Cathédrale Saint-Grégoire a duré 36 ans
03 La ville de Modica compte environ cent constructions religieuses.

Les avis des internautes ( 4 )

24-10-2019

"Des cousins siciliens nous ont fait découvrir leur Ile et en particulier Modica. Nous en gardons un excellent souvenir. Je regrette de n'avoir appris qu'aujourd'hui (par France 2) l'existence des meilleurs chocolats du Monde !!!"

Per Voyageur anonyme

24-10-2019

"A visiter absolument pour ces belles rues et pour y goûter un des meilleurs chocolat du monde"

Per Voyageur anonyme

Voir les autres commentaires

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.