Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
5 raisons de découvrir le quartier des Trastevere à Rome

Trésors du monde:5 raisons de découvrir le quartier des Trastevere à Rome

A

5 raisons de découvrir le quartier des Trastevere à Rome

Trésors du monde:5 raisons de découvrir le quartier des Trastevere à Rome

A

5 raisons de découvrir le quartier des Trastevere à Rome

Trésors du monde:5 raisons de découvrir le quartier des Trastevere à Rome

A

5 raisons de découvrir le quartier des Trastevere à Rome

Trésors du monde:5 raisons de découvrir le quartier des Trastevere à Rome

A

5 raisons de découvrir le quartier des Trastevere à Rome

Trésors du monde:5 raisons de découvrir le quartier des Trastevere à Rome

A

NOTE:  
(Non noté)

5 raisons de découvrir le quartier des Trastevere à Rome:

Siège de la papauté et berceau du romantismeRome partage avec Paris le titre de plus belle ville du monde. En réalité, cette illustre joliesse puise sa force de la beauté des différents quartiers qui font la ville, notamment le quartier des Trastevere. Ce dernier fait indéniablement partie des quartiers qu’il faut absolument visiter à Rome . Voici donc quelques raisons qui devraient vous pousser à le découvrir.

Top 5 des raisons de visiter les Trastevere !

Malgré ses ruelles serpentées et ses vieilles façades, le quartier des Trastevere est l’un des quartiers les plus touristiques de Rome. Grâce à son côté bohémien branché et à ses couleurs, ce quartier fait rêver plus d’un touriste. Vous pourrez visiter :

  • la basilique Santa Maria (dédiée à la vierge Marie, elle a été construite au IIIe siècle puis rénovée au XIIe. Ne vous arrêtez pas à sa façade, il y a beaucoup à admirer à l’intérieur) ;
  • le pont Sisto (situé entre le centre historique et le quartier des Trastevere, ce pont de pierre a été construit en 1479 sous le pontificat du pape Sixte IV. Il vous permettra de traverser le Tibre) ;
  • et l’église Santa-Cecilia (construite au Vᵉ siècle, cette vieille église abrite les reliques de la Sainte-Cécile. Des colonnes antiques ont été ajoutées au XIIe siècle au bas de la façade, tandis que la partie supérieure de cette dernière fut construite au XIIIe suivant le style Baroque).
  • Vous pourriez également faire un tour au palais San Callisto, au parc du Janicule (P. Gianicolo), au Jardin Botanique (et Romantique), à la fontaine de L’Acqua Paola (Fontanone), mais aussi au marché aux puces.

    En dehors de sa beauté touristique et historique, le quartier des Trastevere est une destination parfaite pour ceux qui désirent se plonger dans la gastronomie italienne. Bien qu’il y ait divers types de restaurant dans le quartier, les plus nombreux sont traditionnels et atypiques.Vos papilles gustatives ne seront pas les seules à être comblées. Vous pourrez également nourrir vos oreilles grâce aux musiciens qui y jouent régulièrement. Au nombre des restaurants où vous devriez faire un tour, on peut citer :

  • Capo de Fero Roma (il s’agit d’un restaurant familial à l’ancienne où vous pourrez découvrir des plats typiquement italiens. Vous aurez également l’occasion de rencontrer des Italiens puisque ceux-ci fréquentent très souvent ce restaurant) ;
  • Trattoria Da Enzo (pour déguster de bons plats traditionnels tout en vous laissant charmer par la culture italienne. Vous pouvez d’ailleurs prendre un petit apéro sur le trottoir avant de passer au plat de résistance) ;
  • Supplì Roma (ce restaurant est parfait pour les amoureux de pizzas, de Supplì et de bien d’autres plats. Vous avez d’ailleurs la possibilité de pique-niquer sur la place située juste à côté).
  • Si après avoir mangé, vous souhaitez vous rafraîchir ailleurs, les bars ambiancés du quartier sont prêts à vous recevoir. Vous pourriez par exemple vous rendre à Freni e Frizioni, à Almalu Trastevere ou au Bar San Calisto (pour replonger dans les années 60).

    Même si le quartier des Trastevere est particulièrement attractif, il n’a rien d’extraordinaire à première vue. Ses rues sont étroites et peu éclairées les soirs. Ses façades sont décrépies. Les maisons sont tantôt basses, tantôt hautes. Le linge est suspendu aux fenêtres çà et là. Et cerise sur le gâteau, les pavés sont irréguliers au sol.Pour faire court, il s’agit d’un quartier qui ne possède pas la recherche architecturale et monumentale que l’on connaît aux sites touristiques. Pourtant, il contribue hautement à la beauté de Rome. Cela se justifie sans doute par le fait que l’âme du quartier soit simple, humaine et provençale.

    Le quartier des Trastevere n’est pas seulement historique. Vous avez la possibilité de vous balader et de vous arrêter dans les boutiques au gré du vent. Si vous êtes amoureux du vintage et du décontracté, n’hésitez pas à faire un tour à la via di San Francesco a Ripa, à la via della Scala et à la via del Moro. Vous trouverez de quoi constituer des looks rétro et branchés à petit prix.Si vous préférez les grandes enseignes ou que vous êtes à la recherche d’articles de maison, un grand tour dans la viale Trastevere sera parfait pour vous. Vous pouvez également parcourir la longue viale Guglielmo Marconi pour découvrir de nombreux magasins de grandes marques à petits prix, des magasins d’électroménager, de sport et des librairies. Cela vous permettra en outre d’oublier un peu la foule du centre-ville.

    Avec son style provençal et la simplicité de son charme, le quartier des Trastevere est parfait pour vous accueillir. Vous y trouverez bien des logements chaleureux comme la maison d’hôte Bed and Breakfast Ventisei Scalini et le Scalini Di Trastevere.Vous pourrez apprendre l’histoire du quartier tout en faisant une dégustation culinaire. Vous pourrez également vous détendre dans des espaces verts comme le Gianicolo (Janicule) ou le Jardin botanique – Orto botanico della Villa Corsini.

    Hôtels et hébergements à proximité

    
 
 Booking.com

    Quand partir ?

    MoisMin./Max. ( C)Précipitations
    Janvier 3.8° / 11.7° 79 mm
    Février 4.5° / 13.3° 70 mm
    Mars 6.1° / 15.5° 70 mm
    Avril 8.5° / 18.9° 62 mm
    Mai 12.2° / 23.3° 46 mm
    Juin 15.9° / 27.5° 35 mm
    Juillet 18.3° / 30.6° 17 mm
    Août 18.4° / 30.2° 33 mm
    Septembre 15.9° / 26.7° 73 mm
    Octobre 11.7° / 21.9° 103 mm
    Novembre 8° / 16.7° 114 mm
    Décembre 5° / 12.9° 96 mm

    Track Location

    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.