Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Fernando de Noronha

Trésors du monde:Fernando de Noronha

A

Fernando de Noronha

Trésors du monde:Fernando de Noronha

A

Fernando de Noronha

Trésors du monde:Fernando de Noronha

A

Fernando de Noronha

Trésors du monde:Fernando de Noronha

A

Fernando de Noronha

Trésors du monde:Fernando de Noronha

A

Fernando de Noronha

Trésors du monde:Fernando de Noronha

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Fernando de Noronha : le petit paradis au nord-est du Brésil

Localisation : Brésil

Superficie : 26 km2

Population : 2801 habitants (2007)

4 bonnes raisons de visiter Fernando de Noronha

Fernando de Noronha est un archipel situé au nord-est du Brésil, à 345 km de la ville de Natal. Il est composé de 21 îles dont la plus grande, aussi appelée Fernando de Noronha est la seule habitée. Découverte en 1503 par Amerigo Vespucci, entre autres, ce dernier affirma qu’il s’agissait du “paradis”. Le site est en effet inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2001. Afin de protéger ce petit joyau naturel, les touristes y sont envoyés par petits groupes (pas plus de 100 par jour) et doivent payer une taxe d’entrée afin de participer à la préservation du lieu.

Tout l’archipel compose le parc naturel Fernando de Noronha. Outre la taxe d’entrée dont doit s’acquitter chaque touriste, l’espace naturel est extrêmement protégé : il faut par exemple trier ses déchets, respecter les règles de baignade et de promenade. Les espèces sous-marines sont également mises au centre de la scène et des moyens importants sont mis en oeuvre pour les protéger. Des sentiers qui parcourent l’île vous offriront des panoramas exceptionnels sur l’Océan Atlantique. Vous aurez notamment la chance de voir des dauphins (à la Bahia dos Golfinhos), des tortues etc.

Tout l’archipel vous propose des plages incroyables, dignes d’un paysage de carte postale ! Parmi les plus belles, on trouve la Praia de Sancho, Quixaba, Praia do Bode, Praia de Conceição. Vous ne pourrez résister à l’envie de passer quelques après-midi farniente sur certaines d’entre elles : bronzage et calme dans un environnement idyllique au rendez-vous ! L’eau y est chaude et cristalline, le sable fin et le soleil agréable : tout ce qu’il faut pour des vacances de rêve ! Pour un point de vue sur l’île et ses plages, allez au mirador de Boldro au moment du coucher du soleil : le paysage y est exceptionnel !

Les fonds marins des îles de Fernando de Noronha sont également incontournables si vous êtes en vacances sur l’archipel. D’une pureté et d’une beauté incomparables, ils vous offrent des découvertes des mammifères sous-marins, des poissons multicolores et des récifs coralliens inoubliables ! Vous pouvez choisir entre la plongée sous-marine (avec masque et tuba sur la Praia da Atalaia, ou avec bouteille sur d’autres plages), une excursion en bateau, une promenade sur une planche tirée par un bateau etc. Le monde marin s’offrira à vous : tortues marines, raies manta, dauphins roses voire même requins !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 24.8° / 30° 48 mm
Février 24.6° / 29.7° 122 mm
Mars 24.5° / 29.6° 196 mm
Avril 24.5° / 29.2° 278 mm
Mai 24.2° / 28.7° 266 mm
Juin 23.8° / 28.1° 186 mm
Juillet 23.8° / 28.1° 149 mm
Août 23.9° / 28.7° 47 mm
Septembre 24.3° / 29.1° 19 mm
Octobre 24.6° / 29.5° 11 mm
Novembre 24.9° / 29.8° 13 mm
Décembre 24.3° / 29.2° 16 mm

Le saviez-vous ?

01 C’est non loin de Fernando de Noronha que le vol 447 Rio-Paris s’est écrasé en mer en 2009.
02 Un parcours “visite historique” est également proposé sur l’île depuis le village de Remedios.
03 La taxe d’entrée sur l’archipel est d’environ 10 € par jour et doit être réglée en effectif.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.