Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Volcan Aogashima

Trésors du monde:Volcan Aogashima

A

Volcan Aogashima

Trésors du monde:Volcan Aogashima

A

Volcan Aogashima

Trésors du monde:Volcan Aogashima

A

Volcan Aogashima

Trésors du monde:Volcan Aogashima

A

NOTE:  
(Non noté)

Volcan Aogashima : le sensationnel refuge

Localisation : Sous-préfecture de Hachijo, Japon

Type : Ile volcanique

Superficie : Moins de 6 km2

5 raisons qui vous pousseront à découvrir le volcan d’Aogashima

Surnommée l’île bleue en raison de la couleur de ses eaux, l’île aogashima est une merveille naturelle. Il s’agit en effet d’un double cratère, un petit nommé Maruyama et le grand qui forme l’île. On remarque de hautes falaises imposantes, avec un point culminant de 432 m au-dessus de la mer. Ce gigantesque habitacle de joyaux est habité par un groupe d’hommes. On y découvre une verdure uniforme et fournie, avec ses espèces de fleurs qui fleurissent en toutes saisons. Saisissez sans tarder cette aubaine et pénétrez les mystères des entrailles de ce fort naturel. Vous n’en serez que comblé !

Au centre de cette île se trouve une autre facette exceptionnelle de la nature. Il s’agit du Sauna géothermique. En effet il s’agit d’eau chaude recrachée par le cratère du volcan. D’habitude c’est une enceinte qu’on réalise avec une source personnalisée ; mais vu la situation géographique de celui-là, la source est le volcan, c’est pourquoi elle est qualifiée de géothermique. Quoi de plus relaxant que de recevoir de bonnes vapeurs naturelles et bienfaisantes. Plongez-vous donc sans plus attendre dans cette source infinie et gratuite de douces sensations de bien-être. Le déplacement en vaut vraiment la peine.

Cet endroit est un pan d’histoire et de religion au fond du volcan. Au départ les habitants de cette île pratiquaient le chamanisme. L’histoire raconte qu’un jour le fils du chef de village assassina 11 personnes avant de se donner lui-même la mort en se jetant à la mer. Pour éviter donc d’attirer la colère du meurtrier compte tenu de son rang, les habitants l’ont enterré puis ont construit un sanctuaire sur sa tombe en son honneur. C’est ce qui est dénommé le sanctuaire chaman. Une visite en ces lieux vous permettra de visiter le sanctuaire. Direction donc, le volcan d’aogoshima pour découvrir le riche et superbe sanctuaire chaman

La généreuse nature qui a fait pousser de la mer cette île, l’a accompagnée de nombreuses potentialités. Détente et découverte sont les maîtres mots quand vous visitez ce site. Les habitants d’aogashima ne pouvant utiliser que les éléments sur place ont mis sur pied une usine de fabrication du sel dénommé Hingya situé en dehors du petit cratère. En effet ils s’approvisionnent l’eau de mer Kuroshio riche en minéraux et calcium, qu’ils font cristalliser pendant plusieurs semaines grâce à la vapeur produite par le volcan. Soyez donc les pionniers de la fabrication de ce sel en visitant cette originale usine écologique de fabrication de sel.

C’est une appréciable boisson alcoolisée ayant ses origines sur l’île et est de loin l’incontournable sceau de cette dernière. Il s’agit en réalité d’une boisson de patates. On mélange des patates à la vapeur et du malte qu’on soumet à la fermentation dans un endroit clos. Cette boisson était fabriquée par les femmes d’aogashima pour leurs maris, avant d’être rendue industrialisable par des investisseurs. Cela offre une célébrité retentissante à notre île qui, quoique petite, dispose d’atouts majeurs. Vous ne saurez donc finir votre séjour sur l’île d’aogashima sans vous enivrer du goût spécial et spiritueux du Shochu, pur régal pour les papilles !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 8.3° / 14° 159 mm
Février 8.3° / 14.1° 161 mm
Mars 10.1° / 15.9° 221 mm
Avril 13.6° / 19.2° 221 mm
Mai 16.5° / 21.9° 263 mm
Juin 19.9° / 24.2° 351 mm
Juillet 23.2° / 27.5° 177 mm
Août 24° / 28.7° 192 mm
Septembre 22.9° / 27.7° 310 mm
Octobre 19° / 23.9° 400 mm
Novembre 15° / 20.5° 244 mm
Décembre 10.8° / 16.4° 154 mm

Le saviez-vous ?

01 L’île d’Aogashima appartient à l’archipel d’IZU
02 L’île abrite environ 205 personnes
03 La dernière éruption du volcan d’aogashima date de 1785, tuant près de la moitié des habitants de l’époque
04 L’île d’Aogashima est un paradis des mers Philippines qui vous sublime.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.