Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF! Toutes les commissions perçues sur les réservations d'hôtel sont intégralement reversées à l'UNICEF. En savoir plus?
Le Caire 

Trésors du monde:Le Caire 

A

Le Caire 

Trésors du monde:Le Caire 

A

Le Caire 

Trésors du monde:Le Caire 

A

Le Caire 

Trésors du monde:Le Caire 

A

Le Caire 

Trésors du monde:Le Caire 

A

Le Caire 

Trésors du monde:Le Caire 

A

Le Caire 

Trésors du monde:Le Caire 

A

Le Caire 

Trésors du monde:Le Caire 

A

Le Caire 

Trésors du monde:Le Caire 

A

Le Caire 

Trésors du monde:Le Caire 

A

Le Caire 

Trésors du monde:Le Caire 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (3 votes)

Le Caire : découvrez la plus grande ville d’Égypte

Localisation : capitale de l’Égypte

Population : 15 452 409 habitants

Superficie : 453 km2

Densité : 73 583 hab./km²

5 raisons qui vous feront visiter Le Caire

    1) Car elle est grande et historique mégalopole

    La stupéfiante ville mérite bien son titre de capitale de l’Égypte. En effet, Le Caire est l’une des métropoles les plus peuplées d’Afrique. Elle donne parfois l’impression d’avoir un pied dans le moyen âge surtout avec son histoire frissonnante. Elle attire des millions de touristes notamment pour les merveilles qu’elle possède : une multitude de musées et mosquées, les pyramides de Guizèh, les ruelles du Caire Islamique, les mastabas de Saqqarah, etc. Elle est souvent la première ville dont rêvent les visiteurs quand il s’agit de l’Égypte. Il y a tellement à voir qu’un seul séjour ne vous suffira pas !

    2) Vous découvrirez le fameux musée de l’islam

    Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, le séduisant musée a été doté d’importantes collections d’art islamique du monde. Ses collections datent du 19e siècle et rassemblent des pièces de presque tous les pays africains islamiques. Vous serez étonné par les précieuses sélections dont regorge l’enceinte. Les boîtes de Quran, les lampes de mosquées en émaux, les plus anciens livres islamiques et beaucoup d’autres objets représentent la richesse artistique et culturelle de l’admirable musée. Il y a tellement à voir que vous ne vous permettrez pas de rater le musée lors de passage.

    3) Les pyramides de Guizèh sont les plus vieilles de l’Égypte

    Bienvenue sur le site le plus ancien de la planète ! Elles symbolisent toute la puissance et la splendeur de l’ingénierie égyptienne. Édifiées depuis plus de 4 500 ans, elles demeurent un mystère pour les architectes. En effet, pour aménager des tombeaux aux rois, les Égyptiens érigèrent 3 pyramides. Vous contemplerez ses vertigineuses hauteurs. La grande Pyramide est celle de Kheops (la première avec 146 m de haut), celle de Khephren et celle de Mykérinos (la plus petite des trois pyramides avec 66 m de haut). Elles sont uniques au monde. Elles font partie des 7 chefs-d’œuvre les plus prodigieux du monde. Entrer à l’intérieur vous laissera une impression inoubliable. Vous découvrirez des merveilles insoupçonnables.

    4) Elle a une riche culture

    La prestigieuse métropole est la plus fréquentée d’Égypte en raison de ces structures d’accueil, de son patrimoine urbain. Elle abrite plusieurs institutions culturelles du pays. Étant le siège de la ligue arabe, la mégalopole joue un rôle déterminant dans le monde arabe. Vous aurez l’occasion d’admirer ses universités, notamment celle d’Al-Azhar située dans la mosquée. Elles sont d’une richesse inestimable. Son héritage historique est bien préservé à travers les musées égyptiens riches en archives. Par ailleurs, la ville organise chaque année le festival international du film du Caire.

    5) Parce que sa citadelle est une remarquable forteresse

    Elle est construite par Saladin et avait pour fonction de résister aux croisés et d’assurer la domination de son armée sur les plus importants quartiers du souverain Ali. La splendide citadelle du Caire compte 3 mosquées, dont celle de Mohammed Ali. Vous aurez des frissons quand vous verrez la grandeur et la puissance des illustres mosquées. Du point de vue architectural, la mosquée de la citadelle Al-Nasir Mohammed est un joyau qu’il faut absolument visiter, car elle est considérée comme le symbole du Caire. Elle a définitivement ouvert ses portes au public en 1983 après avoir servi de caserne militaire. L’éblouissante capitale d’Égypte ne laisse aucun touriste indifférent à son élégance.

    Hôtels et hébergements à proximité

    Booking.com

    Hôtels et hébergements à proximité



    Booking.com

    Quand partir ?

    Temperature
    Précipitations (millimètres)
    Ensoleillement

    Janvier

    Le mois de janvier est une période favorable pour séjourner au Caire. La nature est clémente. Le temps est doux et tempéré. On observe très peu de nuages. Le Caire est reconnu pour son riche patrimoine culturel et pour sa fabuleuse histoire. Voyager dans cette ville égyptienne est de s’offrir l’opportunité de revisiter les récits mythiques de l’histoire du pays. La moyenne des températures minimales relevées au cours du mois de janvier est de 7 °C. La moyenne des températures maximales enregistrées est de 19.3 °C. On relève 5 mm de précipitations.

    Février

    Le mois de février est une période favorable pour découvrir la ville du Caire. Les conditions climatiques sont similaires à celles de janvier. On remarque cependant une légère hausse du niveau des températures. La nature demeure donc clémente et hospitalière. On voit défiler dans les rues de la ville chameaux, dromadaires et ânes. Cela est une particularité des villes arabes proches de désert. La moyenne des températures minimales relevées est de 7.4 °C. En revanche, la moyenne des températures maximales enregistrées est de 20.9 °C. Les précipitations sont évaluées à 3 mm.

    Mars

    En mars, les conditions climatiques sont très favorables à une expédition dans la ville égyptienne. Les tendances de hausse du niveau des températures se confirment. Quand on se promène dans la ville du Caire, on remarque des aspects visibles de son passé glorieux. C’est une ville qui regorge de vestiges mythiques. La moyenne des températures minimales enregistrées à ce moment de l’année est de 10.5 °C. La moyenne des températures maximales relevées est de 24.3 °C. On enregistre 2 mm de précipitations.

    Avril

    Le mois d’avril est une période très favorable à la visite de la ville du Caire. En effet, la température ambiante à ce moment de l’année est particulièrement hospitalière. L’intensité des rayons de soleil est une caresse pour la peau. Les nuages se font de plus en plus rares au fur et à mesure que le mois s’écoule. C’est le moment idéal pour une balade improvisée dans les rues de la cité. La moyenne des températures minimales qui sont enregistrées est de 12.9 °C. La moyenne des températures maximales relevées est de 28.5 °C. On enregistre 1 mm de précipitations dans ce mois.

    Mai

    En mai, les conditions climatiques particulières dans la ville sont favorables pour s’y rendre. La chaleur fait oublier les périodes glaciales du début d’année. Le soleil se fait de plus en plus pressant. Les nuages se font de plus en plus rares. La température ambiante est un doux appel à s’éterniser dans la région. La moyenne des températures minimales enregistrées à cette période de l’année est de 16.2 °C. En revanche, la moyenne des températures maximales relevées est de 32.1 °C.

    Juin

    À la mini-année, les conditions climatiques dans la ville sont très favorables à une expédition dans la ville. À l’image de mai, le soleil s’impose et fait briller ses rayons avec force. Les nuages désertent complètement le ciel. Le temps est beau et dégagé. Un moment agréable pour se promener dans l’une des plus vieilles villes au monde. La moyenne des températures minimales enregistrées en juin est de 19.3 °C. La moyenne des températures maximales relevées en revanche atteint 34.8 °C.

    Juillet

    En juillet, les conditions climatiques sont tout aussi favorables pour découvrir la ville du Caire. La ville est située au nord-est de l’Égypte. L’une des particularités du Caire est la multitude de minarets que l’on y décompte. C’est la partie de l’Égypte où il faut se rendre si vous êtes passionnés par la fabuleuse et glorieuse histoire du pays. La moyenne des températures minimales relevées est de 20.7 °C au cours du mois de juillet. La moyenne des températures maximales enregistrées est de 34.6 °C.

    Août

    Le mois d’août est l’une des périodes les plus favorables pour se rendre dans la contrée égyptienne. En effet, au cours du mois d’août, la température ambiante vous oblige à quitter votre hôtel. C’est le moment idéal pour monter à dos d’un chameau et découvrir le désert de la région. Vous pourrez profiter de l’occasion pour immortaliser les pyramides avec votre appareil photo. La moyenne des températures minimales enregistrées est de 20.8 °C. La moyenne des températures maximales relevées est de 34.5 °C.

    Septembre

    Le mois de septembre est une période favorable pour voyager dans la contrée du Caire. La température ambiante est adéquate pour partir à la découverte de la ville. Le soleil imprime ses marques au mois de septembre. Les nuages ne sont pas au rendez-vous. Le ciel est dégagé. Il faut profiter de ce moment pour découvrir le fleuve du Nil. La moyenne des températures minimales enregistrées est de 19.1 °C. La moyenne des températures maximales relevées est de 32.5 °C.

    Octobre

    Le mois d’octobre est reconnu pour être une période favorable à une visite de tourisme dans la ville du Caire. En effet, le niveau général des températures connaît une baisse utile à ce moment de l’année. La température ambiante est très agréable. Le temps est tout aussi clément. Le ciel est dégagé. Les rayons du soleil à cette période sont une douce caresse pour la peau. La moyenne des températures minimales enregistrées est de 16.8 °C. La moyenne des températures maximales relevées est de 30.2 °C.

    Novembre

    Au cours du mois de novembre, les conditions climatiques sont favorables pour effectuer une escapade dans la région du Caire. La température ambiante à l’image d’octobre est une invitation à se balader dans les rues de la cité. Le ciel est tout aussi dégagé et d’un bleu envoûtant. Quelques rares nuages viennent perturber ce ciel harmonieux. La moyenne des températures minimales enregistrées est de 13.1 °C. La moyenne des températures maximales relevées est de 25.4°C. On enregistre 3 mm de précipitations.

    Décembre

    La fin d’année est une période peu favorable pour se rendre au Caire. Le soleil se fait de plus en plus rare. Le ciel est couvert. La température ambiante est plutôt basse. La moyenne des températures minimales enregistrées au cours du mois de décembre est de 9.1 °C. La moyenne des températures maximales relevées est en revanche de 21.1°C. Les stations météo de la région relèvent 4 mm de précipitations.

    Le saviez-vous ?

    • Le Caire est la seconde ville d’Afrique derrière Lagos
    • Les habitants du Caire sont appelés les Cairotes
    • Le Caire en arabe est « Al-Qâriha » signifie « la victorieuse ».

    Les avis des internautes (2)

    Par Manu Higel, le 07/11/2018,
    Je n'ai pas du tout aimé cette ville, non pas à cause du chaos y régnant en permanence, mais surtout du fait de l'agressivité des égyptiens.
    Voir les 1 autres commentaires
    ACTUELLEMENT, 3371 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3371 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Îles de la Baie : un haut lieu touristique du Honduras
    Îles de la Baie : un haut lieu touristique du Honduras
    Localisation : mer des Caraïbes, Honduras Découvertes : 16e siècle Territoire hondurien : 1859 5
    Vang Vieng : découvrez l’Ibiza de l’Asie
    Vang Vieng : découvrez l’Ibiza de l’Asie
    Localisation : province de Vientiane, Laos Population : 30 000 habitants Année de fondation :
    Touva : un voyage au cœur de la nature sibérienne
    Touva : un voyage au cœur de la nature sibérienne
    Localisation : Sibérie, Russie Superficie : 168 604 km2 Densité : 1,8 hab. /km2 5 raisons qui
    Delhi : voici à quoi ressemble une ville de lumière !
    Delhi : voici à quoi ressemble une ville de lumière !
    Localisation : Nord de l’Inde Population : 16 800 000 habitants Superficie : 1 483 km² 5 raisons qui
    Jardins de Keukenhof : une richesse florale abyssale
    Jardins de Keukenhof : une richesse florale abyssale
    Localisation : Lisse, Pays-Bas Année de construction : 1 840 Type : Jardin 5 raisons qui vous
    Cathédrale de Monreale : un joyau de Sicile
    Cathédrale de Monreale : un joyau de Sicile
    Localisation : Sicile, Italie Début de la construction : 1172 Fin des travaux :
    Partagez
    165857
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered