Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
La Nouvelle-Orléans 

Trésors du monde:La Nouvelle-Orléans 

A

La Nouvelle-Orléans 

Trésors du monde:La Nouvelle-Orléans 

A

La Nouvelle-Orléans 

Trésors du monde:La Nouvelle-Orléans 

A

La Nouvelle-Orléans 

Trésors du monde:La Nouvelle-Orléans 

A

La Nouvelle-Orléans 

Trésors du monde:La Nouvelle-Orléans 

A

La Nouvelle-Orléans 

Trésors du monde:La Nouvelle-Orléans 

A

La Nouvelle-Orléans 

Trésors du monde:La Nouvelle-Orléans 

A

La Nouvelle-Orléans 

Trésors du monde:La Nouvelle-Orléans 

A

La Nouvelle-Orléans 

Trésors du monde:La Nouvelle-Orléans 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (3 votes)

La Nouvelle-Orléans : le cœur français qui bat aux États-Unis !

Localisation : État de la Louisiane, États-Unis

Superficie : 907 km2

Densité : 418 hab./km2

5 raisons qui vous feront visiter La Nouvelle-Orléans

D’origine française, mais née en terre américaine, La Nouvelle-Orléans est une ville qui exhibe fièrement un patrimoine architectural issu d’un superbe mélange latino-créole. C’est un véritable plaisir pour le visiteur qui décide de se promener dans ses rues. Faites un tour par le French Quater (quartier du Vieux Carré), et découvrez les fameux balcons en fer forgé, une merveille. Vous serez également impressionné par les nombreuses boîtes de jazz autour de Bourbon Street qui donne à la ville une ambiance festive et attachante. Vieilles cathédrales, antiquaires et épicentre de la culture créole font de la ville un cocktail savoureux à siroter sans modération.

L’histoire demeure une source de connaissance inaltérable. Celle de La Nouvelle-Orléans nous apprend que c’est sous la direction du colon français Jean-Baptiste Le Moyne de Bienville que la ville fut fondée en 1718. Ce dernier la baptisa ainsi par égard au régent Philippe, duc d’Orléans. Près d’un demi-siècle après sa fondation, soit en 1762, La Nouvelle-Orléans fut cédée à l’Espagne avant d’être rétrocédée en 1800 à l’administration française. Mais, cela ne dura guère, car trois ans plus tard la Louisiane dont La Nouvelle-Orléans était alors la capitale fut vendue par Napoléon aux États-Unis. Revivez cette magnifique histoire de faits et de dates en visitant cette ville !

Une fois l’exploration du French Quater pleinement faite et sa température historique bien prise, mettez le cap sur l’incontournable Garden District où vous aurez le plaisir d’aller à la rencontre des personnages de Frenchmen Street, un spectacle riche en couleurs. Ressentez ensuite l’atmosphère quelque peu surnaturelle de cette cité créole en vous rendant au musée vaudou. Vous sursauterez, peut-être crierez sans le savoir lors d’une visite « vampire guidée ou fantôme » de la ville à travers ses tavernes, ses ruelles et ses cimetières. De l’émotion à outrance pour vous, c’est l’effet fou de La Nouvelle-Orléans. Vivez-le pleinement !

Si vous ne souhaitez pas tourner dos à La Nouvelle-Orléans, tourmenté par des regrets, alors empressez-vous de vivre la passionnante aventure d’une balade en bateau sur le Mississippi. L’expérience est inoubliable ! Trois bateaux, chacun avec sa particularité, vous offre leurs services pour cette exaltante aventure : le Cajun Queen, le Creole Queen et le Natchez. La balade sur le Creole Queen et le Natchez vous propose un merveilleux décor adouci par de la bonne musique et un copieux repas. Le Creole Queen vous fera même traverser l’histoire en vous emmenant au cœur de la fameuse bataille de 1812. Faites donc votre choix, le plaisir est garanti !

Depuis plusieurs siècles La Nouvelle-Orléans captive l’attention des touristes. Pour s’offrir du bon temps, ils sont des millions à l’explorer chaque année. Si les quartiers français, Jackson Square ou encore le Garden district motivent plus le déplacement, la gastronomie de la région n’est cependant pas à occulter des raisons. Toutes les cuisines se retrouvent ici : méditerranéenne, asiatique, latine, et italienne combinant des mets traditionnels d’une incroyable diversité de produits, d’épices et de fruits de mer de la Louisiane du Sud. Prenez place de l’un des nombreux restaurants et choisissez votre plat : ce sera un régal !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 5.6° / 16.9° 127 mm
Février 7.4° / 18.6° 134 mm
Mars 11° / 21.9° 126 mm
Avril 15° / 25.8° 120 mm
Mai 18.8° / 29.4° 123 mm
Juin 21.8° / 31.9° 139 mm
Juillet 23.1° / 32.7° 167 mm
Août 22.9° / 32.6° 156 mm
Septembre 21.2° / 30.7° 141 mm
Octobre 15.5° / 26.6° 77 mm
Novembre 11.1° / 21.7° 107 mm
Décembre 7.6° / 18.2° 129 mm

Le saviez-vous ?

01 Le passage effroyable en 2005 de l’ouragan Katrina a coûté la vie à la moitié de la population
02 La Nouvelle-Orléans est le berceau du jazz
03 NOLA, l’acronyme de New Orleans LouisianA, était le surnom de la ville.

Les avis des internautes ( 3 )

03-06-2018

"La Nouvelle-Orléan, que j'ai pu visiter il y a 2 ans, est un exemple de ville multiculturel et de diversité, très très sympathique à visiter !"

Per Amandine Lerbscher

05-01-2018

"LA NOUVELLE ORLEANS EST LA PLUS GRANDE VILLE DE LA LOUISIANE SURNOMMÉ BIG EASY. ELLE EST CONNU PAR SA VIE NOCTURNE, SES CONCERTS DE MUSIQUE, ET SA CUISINE. LA NOUVELLE ORLEANS EST UN MELANGE DE CULTURES FRANCAISE,AFRICAINE ET AMERICAINE. ELLE CONNU PAR SON CARNAVAL SOUS LE NOM MARDI GRAS"

Per Amine Tlemsani

Voir les autres commentaires

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.