Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Source des Fées de Mui Ne 

Trésors du monde:Source des Fées de Mui Ne 

A

Source des Fées de Mui Ne 

Trésors du monde:Source des Fées de Mui Ne 

A

Source des Fées de Mui Ne 

Trésors du monde:Source des Fées de Mui Ne 

A

Source des Fées de Mui Ne 

Trésors du monde:Source des Fées de Mui Ne 

A

Source des Fées de Mui Ne 

Trésors du monde:Source des Fées de Mui Ne 

A

Source des Fées de Mui Ne 

Trésors du monde:Source des Fées de Mui Ne 

A

Source des Fées de Mui Ne 

Trésors du monde:Source des Fées de Mui Ne 

A

Source des Fées de Mui Ne 

Trésors du monde:Source des Fées de Mui Ne 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Source des Fées de Mui Ne : une vallée enchantée

Localisation : Phan Thiet, Vietnam

Longueur : 2 km

Profondeur maximale : 1 m

5 raisons qui vous pousseront à découvrir la source des Fées de Mui Ne

Appelée Suoi Tien, Fairy Stream ou encore Arroyo de las Hadas, la vallée des Fées mérite bien son nom ! Ce canyon, entre dunes flamboyantes et végétation luxuriante, vous éblouira au plus haut point. Vous pourrez voir les traces de la magicienne locale : l’érosion. Cette dernière a dessiné merveilleusement de sa baguette magique les contours des pics environnants. L’effet est féérique ! Vous remarquerez l’étonnant contraste des couleurs dans ce décor quasi paradisiaque. Vous pourrez d’un côté bordant la rivière des plantations de bambou et de l’autre, les belles dunes. Le paysage est parfait, digne du plus beau conte de fées !

Vous ressentirez certainement la magie de cet endroit, entre végétation tropicale et désert ! Vous pourrez voir les nombreuses chutes d’eau miniatures qui égayent le site. Elles attirent une foule de gamins locaux et si vous visitez en compagnie de vos enfants, ils vont adorer ! Vous vous surprendrez à patauger dans ces eaux limpides aux fonds d’un rouge éclatant. C’est aussi le point de départ d’une intéressante ballade tout le long de ses 2 km. Vous marcherez dans son lit où le niveau du cours atteindra à peine votre cheville. Le sable boueux semble chaud, vous aurez une très agréable sensation !

Les environs du ruisseau des fées offrent un panorama hors du commun. Vous remarquerez étrangement dans ce pays tropical un magnifique espace désertique. Vous aurez la nette impression d’avoir été téléporté dans le Sahara ! Les dunes de Mui Ne sont un superbe melting-pot de 18 teintes différentes. Vous en verrez de toutes les couleurs ! Les plus connus et les plus visités sont incontestablement les « rouges » (Doi Cat) et les « blanches » (Bau Trang). Faites du toboggan sur sable en glissant avec des lames de plastique. C’est l’attraction principale des enfants qui viennent jouer dans ce lieu unique !

Couvrant une superficie de 70 hectares, Le Lotus Lake vous émerveillera assurément. Sa partie la plus large atteint 500 mètres quand sa profondeur est de 19 mètres. C’est suffisant pour accueillir un petit bateau pour une belle promenade sur les eaux. C’est très gai et apaisant ! Vous pourrez voir ça et là des milliers de fleurs de lotus, des herbes vertes et aussi les canards. Vous apprécierez la faune aquatique très riche. La température de l’eau est également idéale pour une rafraîchissante baignade. N’oubliez pas votre maillot de bain ! La petite forêt de saules est un cadre de pique-nique par excellence.

La cité balnéaire de Mui Ne n’a pas fini de vous surprendre. Bien que n’étant pas une destination à connotation fondamentalement culturelle, elle vous impressionnera ! Vous pourrez y apercevoir le vestige le plus important de la civilisation Cham. Il s’agit de l’imposante Tour Poshanu également appelée Tour Po Inu Sah ou Cham Tower. C’est un complexe architectural de 3 citadelles fascinantes. Vous pourrez voir à l’intérieur de la Princess Tower, un éblouissant autel dédié à la déesse Shiva. Vous pourrez visiter entre autres les ruines de la Villa française construite par le duc de Montpensier en 1910. Une structure majestueuse à contempler absolument !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 19.6° / 28.5° 11.5 h 6 mm 0 jour(s)
Février 20.5° / 28.8° 12 h 3 mm 0 jour(s)
Mars 22.2° / 29.9° 12 h 6 mm 0 jour(s)
Avril 23.8° / 31.3° 12.5 h 33 mm 1 jour(s)
Mai 24.3° / 31.9° 12.5 h 153 mm 7 jour(s)
Juin 24.2° / 31.5° 12.5 h 157 mm 8 jour(s)
Juillet 23.7° / 30.9° 12.5 h 176 mm 11 jour(s)
Août 23.8° / 31.4° 12.5 h 145 mm 10 jour(s)
Septembre 23.6° / 30.1° 12 h 195 mm 11 jour(s)
Octobre 23.1° / 29.9° 12 h 204 mm 8 jour(s)
Novembre 22.2° / 29.6° 11.5 h 83 mm 4 jour(s)
Décembre 20.6° / 29° 11.5 h 37 mm 2 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 C’est une réplique miniature du Grand Canyon du Colorado
02 Mui Ne dispose de nombreuses plages
03 Ses restaurants sont spécialisés dans les fruits de mer.

Les avis des internautes ( 1 )

24-10-2016

"Court chemin mais super beau où l'on marche dans un ruisseau ! Cela reste malheureusement très sale..."

Per Manu Higel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.