Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Lac Bogoria 

Trésors du monde:Lac Bogoria 

A

Lac Bogoria 

Trésors du monde:Lac Bogoria 

A

Lac Bogoria 

Trésors du monde:Lac Bogoria 

A

Lac Bogoria 

Trésors du monde:Lac Bogoria 

A

Lac Bogoria 

Trésors du monde:Lac Bogoria 

A

Lac Bogoria 

Trésors du monde:Lac Bogoria 

A

Lac Bogoria 

Trésors du monde:Lac Bogoria 

A

NOTE:  
(Non noté)

Lac Bogoria : le paradis des flamants roses

Localisation : région volcanique, Kenya

Superficie : 34 km2

Altitude : 990 m

5 raisons qui vous pousseront à visiter le lac Bogoria

Ce grand lac salé est un sublime espace naturel et sauvage. Le spectacle qu’il offre est unique ! Arrivé au lac, vous serez ébloui par les couleurs chatoyantes dont il se pare. Ses eaux sont vives et colorées. Le nombre hallucinant de flamants que vous y verrez vous laissera bouche bée. Les animaux qui paissent sur la rive, le vol majestueux des aigles sont autant d’éléments qui donnent à ce lieu une atmosphère enjouée. Ne vous limitez pas aux mots que vous lisez, allez plutôt en excursion au bord du somptueux lac Bogoria !

Le lac Bogoria abrite une des plus impressionnantes colonies de flamants roses au monde. On y dénombre jusqu’à un million d’individus ! Les flamants roses y viennent nombreux lors de leurs migrations saisonnières. Vous les apercevrez occupant principalement les rives du lac. Bogoria représente également un éden pour les ornithologues. On y recense pas moins de 135 différentes espèces d’oiseaux avec la présence remarquée des grands aigles pêcheurs. Avec un peu de chance, vous pourrez même contempler ce prédateur des airs en pleine pêche.

Le lac Bogoria regorge de sources d’eau chaude et de geysers sur ses rives. Cela vient du fait que le lac est situé en zone volcanique. L’eau y est soumise à certains endroits à de fortes températures et à une pression constante. Il arrive que les geysers projettent des colonnes d’eau bouillante de plus de 6 mètres de haut. Le spectacle vous impressionnera et vous ravira à coup sûr ! Imaginez un instant ces puissantes projections d’eau associées aux couleurs enjouées reflétées sur la surface du lac. Un seul réflexe s’impose : la prise de photos haute définition. Les points d’eau chaude du lac eux constituent de véritables hammams pour les visiteurs désireux de profiter des vapeurs chaudes. Le lac peut donc aussi faire office de sauna grandeur nature !

Au lac Bogoria, vous pourrez contempler des kudus. Il s’agit d’une espèce splendide de grandes antilopes dont les cornes sont torsadées. Voir cet animal évoluer dans son milieu naturel est un spectacle rarissime ! On y observe également des zèbres de Burchell aux belles rayures blanches et noires, des gazelles et aussi des babouins. À Bogoria, vous observerez une grande variété d’espèces animales. Le lac constitue un point d’eau carrefour autour duquel les animaux sauvages viennent s’abreuver et s’épanouir en joyeux troupeaux.

Les espèces vertes observées autour du lac sont variées et donnent un aspect changeant au paysage. La vue varie fréquemment et le dépaysement est garanti. Vous serez surpris de passer d’un environnement forestier à un milieu marécageux en l’espace de quelques minutes. Les hauts arbres s’effacent assez rapidement pour céder la place aux herbes de la prairie ou des marais. Vous quittez donc la forêt d’acacias au sud du lac pour le marécage de papyrus au nord en passant brièvement par la savane d’Afrique. La verdure du parc est un véritable aperçu de la flore du continent.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 11.5° / 29.7° 26 mm
Février 12° / 30.2° 39 mm
Mars 12.3° / 29.9° 64 mm
Avril 13.4° / 29.2° 149 mm
Mai 12.7° / 28.6° 110 mm
Juin 12° / 28.2° 65 mm
Juillet 12° / 26.9° 119 mm
Août 11.7° / 27.3° 113 mm
Septembre 11.3° / 28.6° 61 mm
Octobre 11.8° / 29° 68 mm
Novembre 12.3° / 28.1° 91 mm
Décembre 11.9° / 28.7° 58 mm

Le saviez-vous ?

01 Il est possible de faire cuire des œufs dans les mares d’eau chaude disséminées un peu partout autour du lac
02 L’eau qui jaillit à Bogoria provient directement des entrailles de la Terre et a des vertus thérapeutiques reconnues
03 La région autour du lac Bogoria fait environ 107 km2.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.