Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Lac Naivasha 

Trésors du monde:Lac Naivasha 

A

Lac Naivasha 

Trésors du monde:Lac Naivasha 

A

Lac Naivasha 

Trésors du monde:Lac Naivasha 

A

Lac Naivasha 

Trésors du monde:Lac Naivasha 

A

Lac Naivasha 

Trésors du monde:Lac Naivasha 

A

Lac Naivasha 

Trésors du monde:Lac Naivasha 

A

Lac Naivasha 

Trésors du monde:Lac Naivasha 

A

NOTE:  
4.5/5 Incroyable ! (2 votes)

Lac Naivasha : découvrez cette référence ornithologique

5 raisons qui vous pousseront à visiter le lac Naivasha

Vous avez le choix quand il s’agit d’explorer le merveilleux lac Naivasha et ses alentours. À pied ou en avec une embarcation les moyens de déplacement disponibles sont variés et s’adaptent à vos désirs de découvertes. Le bateau afin de vous rendre sur la presqu’île de Crescent Island et vos pieds pour une visite de proximité autour du lac. Crescent Island vaut le détour. Vos envies de découvertes seront satisfaites ! Le spectacle offert est magnifique et en une demi-journée de balade vous aurez exploré la majeure partie de cette nature abondante.

Le lac constitue une réserve ornithologique de renommée internationale. Il est reconnu par tous les spécialistes à travers le monde. Ce sont pas moins de 400 espèces aviaires qui y ont élu domicile. Vous pourrez contempler des ibis, des hérons, des tisserins, des passereaux et des martins-pêcheurs. Avec un peu de chance, vous assisterez même à une partie de chasse d’aigles pêcheurs. La scène est inouïe ! Le spectacle mérite l’immortalisation par un appareil photo. De nombreux experts et passionnés d’oiseaux s’y rendent afin d’étudier nos amis à plumes.

Les environs du lac Naïvasha constituent pour un nombre important d’espèces animales un environnement idéal. Au cours de vos excursions, vous pourrez admirer des buffles, des singes, des hippopotames et même des girafes. Vous serez émerveillé en voyant les hippopotames se délecter de baignades dans le lac, et les buffles s’abreuver sur ses rives. Les cours d’eau et la verdure demeurent des facteurs attractifs pour les animaux terrestres et les oiseaux. On y découvre des espèces caractéristiques de la faune du continent africain. Observer tous ces animaux sauvages dans leur environnement naturel se révèle fascinant et enrichissant !

Les forêts d’acacias constituent un refuge pour les oiseaux et une source d’alimentation pour les girafes qui se nourrissent principalement de feuilles de l’arbre. De nombreuses espèces aviaires et animales s’y cachent. Les plants de cette espèce représentent une richesse verte, car ils fertilisent le sol autour d’eux. Cela est possible grâce à leurs racines qui vont puiser les nutriments spécifiques en profondeur. Ces arbres produisent également de l’azote nécessaire à la croissance et à l’existence des plantes. Cette forêt constitue donc une aide précieuse pour l’extension de la verdure autour du lac et un maillon important de la chaîne alimentaire locale. Là où il y a l’acacia, il y a de la vie !

Le lac Naivasha est frère d’un parc qui lui est très proche : le parc Hell’s Gate ou Les portes de l’enfer. Cet enclos tire son nom de deux falaises aux couleurs rouges situées de part et d’autre d’un vaste espace. Il tire son intérêt de l’activité volcanique qui y a cours et du paysage grandiose forgé par celle-ci : canyons, sources d’eau chaude, geysers, cascades, grottes, etc. Encore un autre lieu fabuleux à explorer ! Le lac représente la première étape dans votre découverte de la région. Soyez curieux ! Passez du lac au parc. Le Kenya et ses parcs s’ouvrent à vous par le biais du lac Naïvasha.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 8.4° / 27.1° 34 mm
Février 8.8° / 27.6° 39 mm
Mars 10° / 26.9° 57 mm
Avril 11.3° / 25° 119 mm
Mai 11° / 23.7° 95 mm
Juin 9.6° / 23° 44 mm
Juillet 9.1° / 22.4° 37 mm
Août 9.1° / 22.8° 47 mm
Septembre 8.6° / 24.5° 35 mm
Octobre 9.2° / 25.4° 54 mm
Novembre 9.5° / 24.4° 68 mm
Décembre 8.9° / 25.4° 48 mm

Le saviez-vous ?

01 En période pluvieuse, la surface du lac passe de 139 km2 à environ 991 km2
02 Le lac atteint 30 mètres de profondeur dans la zone de Crescent Island
03 Naivasha vient d’une expression Massaï signifiant « eaux agitées » à cause des tempêtes soudaines qui s’y déclenchent parfois.

Les avis des internautes ( 1 )

22-03-2018

"Si vous avez l'occasion d'y faire un tour en bateau, je vous le conseille, nous n'avions pas eu le temps de le faire mais se retrouver au milieu de ce lac et de se calme doit être exceptionnel !"

Per Quentin Michel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.