Restez connecté:
Abu Dhabi 

Trésors du monde:Abu Dhabi 

A

Abu Dhabi 

Trésors du monde:Abu Dhabi 

A

Abu Dhabi 

Trésors du monde:Abu Dhabi 

A

Abu Dhabi 

Trésors du monde:Abu Dhabi 

A

Abu Dhabi 

Trésors du monde:Abu Dhabi 

A

Abu Dhabi 

Trésors du monde:Abu Dhabi 

A

Abu Dhabi 

Trésors du monde:Abu Dhabi 

A

Abu Dhabi 

Trésors du monde:Abu Dhabi 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Abu Dhabi : découvrez la magnifique perle du désert

Localisation : Abu Dhabi, Émirats arabes unis

Type : Émirat

Superficie : 67 340 km2

5 raisons qui vous feront visiter Abu Dhabi.

    1) Car elle est d’une splendeur futuriste

    Située dans les contrées de l’Arabie, là où le désert rejoint la mer du golfe persique, Abu Dhabi vous tend les bras dans toute sa magnificence. Ici beauté et grandeur riment avec prouesse architecturale. Des échangeurs à vous donner le tournis, des gratte-ciel d’une hauteur vertigineuse, des ruelles aux décors enchantés, des hôtels avec un luxe insolent et des îles artificielles. Tels sont les ingrédients qui caractérisent cette somptueuse cité. Vous serez subjugué par le spectacle captivant qu’offrent ses imposants buildings qui semblent sortis tout droit d’un film de science-fiction. Prenez votre envol vers Abu Dhabi ! Elle vous réserve des merveilles indicibles.

    2) Parce que sa passionnante histoire ne vous laissera pas indifférent

    S’il faut valoriser l’évolution, il ne faut point oublier le passé. Celui de la ville est aussi passionnant que riche. Vous aurez l’opportunité de l’attester en visitant le mythique Heritage Village qui est la reconstitution parfaite d’un petit village de pêcheurs de Bédouin et de nomades. Il montre la vie de ces derniers avant le boom pétrolier. Cet endroit resplendissant est chargé d’émotions. Il se trouve dans une belle plage au paysage apaisant, idéale pour une promenade en famille ou en amoureux. Après une visite du site, vous pourrez également prendre part à des expositions d’objets traditionnels. Faites-y un détour, vous ne le regretterez pas !

    3) Car c’est la capitale des prouesses architecturales

    D’un style unique au monde et d’une ingéniosité sans pareil, les buildings de la capitale de Dubaï vous laisseront sans voix. Vous y verrez des tours multiformes qui semblent descendre du ciel, vu leur immense hauteur. La ville en compte par centaines, toutes plus grandes et plus belles les unes que les autres. Le décor fascinant de la cité est un parfait mélange de tradition et de modernisme. Faites un tour dans le centre-ville et vous en serez plus qu’émerveillé. Là, une multitude d’attractions s’offre à vous, n’oubliez donc pas d’immortaliser ces moments magiques.

    4) Car sa grande mosquée est d’une beauté immaculée

    D’une exceptionnelle élégance, la Grande Mosquée Sheikh Zayed est pour Abu Dhabi ce que la statue de la Liberté est pour New York. Vous ne saurez visiter la ville sans y faire un détour. La singularité de son architecture relève du génie. Recouverte de marbre macédonien avec un carrelage en mosaïque, elle est l’un des sites les plus visités de région. Son intérieur arbore un luxe légendaire avec des sépultures complexes dotées d’effets spectaculaires. Elle est la plus grande mosquée des Émirats Arabes Unis. Selon l’histoire, il a fallu vingt ans pour qu’elle sorte majestueusement de terre. Vous devez la voir à tout prix !

    5) Parce qu’elle vous offre des attractions uniques au monde

    Dans le sud de la région, un peu reculé dans le désert, vous découvrirez Liwa Oasis. Elle surgit au milieu du désert comme pour apporter de la fraîcheur à vos vacances. Cet endroit magique présente une pléiade d’attractions ludiques. Il possède l’une des plus grandes dunes de sable du monde. Amoureux de sensations fortes, vous serez ravi. Pour votre bonheur, vous pourrez vous essayer au surf sur sable, faire des balades à dos de chameau ou faire des virées en buggys. Après toute cette dépense d’énergie, vous pourrez vous délecter de succulentes dattes. Ne perdez donc plus de temps !

    Hôtels et hébergements à proximité



    Booking.com

    Quand partir ?

    Temperature
    Précipitations (millimètres)
    Ensoleillement

    Janvier

    Le mois de janvier est une période favorable pour se rendre à Abu Dhabi. En effet, hormis quelques averses qui viennent contrarier les plans de sortie, le temps est clément. Il y a peu de soleil. Le ciel est par moment couvert. Il faut profiter de ce moment pour visiter la grande mosquée Sheikh Zayed. Elle est réputée pour son architecture et son histoire. La moyenne des températures minimales relevées est de 12.7 °C. En revanche, la moyenne des températures maximales enregistrées atteint 23.8 °C. On relève 8 mm de précipitations.

    Février

    En février, les conditions atmosphériques sont peu favorables à une expédition du côté d’Abu Dhabi. Les précipitations prennent en otage le mois. Les averses sont conséquentes. Le soleil se fait rare pendant le mois. Le ciel est la plupart du temps couvert. L’hôtel Emirates est recommandé pour séjourner dans la ville. La moyenne des températures minimales ressenties est de 13.8 °C. La moyenne des températures maximales est de 24.5 °C. Les précipitations enregistrées sont de 29 mm.

    Mars

    Le mois de mars est une période peu favorable pour se rendre dans la ville d’Abu Dhabi. C’est un mois où on assiste à pas mal de journées pluvieuses. Le soleil apparaît par moment. La température ambiante est douce et tempérée. Le ciel est tantôt couvert, tantôt dégagé. La moyenne des températures minimales enregistrées est de 16.5 °C. La moyenne des températures maximales relevées est de 27.9 °C. Les stations météo de la région enregistrent 18 mm de précipitations.

    Avril

    En avril, les conditions climatiques sont favorables à la découverte de la ville d’Abu Dhabi. La température ambiante est élevée. Le soleil se fait de plus en plus pressant. Le ciel est dégagé. Les nuages se font rares. C’est un bon moment pour profiter des plages de la ville. La moyenne des températures minimales relevées est de 19.7 °C. En revanche, la moyenne des températures maximales enregistrées est de 32.4 °C. Les précipitations sont évaluées à 7 mm.

    Mai

    En mai, les conditions climatiques de la région sont favorables à une expédition touristique dans la ville d’Abu Dhabi. Le soleil impose sa loi. Le ciel est totalement dégagé. Il n’y a pas de nuages à l’horizon. Il faut profiter du moment pour bronzer sur les plages de la ville. La moyenne des températures minimales enregistrées est de 23.9 °C. La moyenne des températures maximales ressenties est de 37.4 °C.

    Juin

    Au cours du mois de juin, les conditions climatiques sont très favorables pour faire du tourisme à Abu Dhabi. Les conditions sont similaires au mois de mai. Il fait chaud. Le ciel est totalement dégagé et les nuages sont rares. Les journées ensoleillées sont nombreuses. Abu Dhabi apparaît comme une ville charnière de la tradition héritée de son histoire et la modernité qu’a engendré son développement spectaculaire. La moyenne des températures minimales relevées au cours du mois est de 25.5 °C. La moyenne des températures maximales recueillies est de 38.6 °C.

    Juillet

    Le mois de juillet est une période favorable pour séjourner à Abu Dhabi. En effet, les jours sont très ensoleillés à ce moment de l’année. Le ciel est dégagé et il n’y a pas de nuages à l’horizon. La température ambiante se prête à un tour de la ville. Il faut emprunter le Big bu à cet effet. La moyenne des températures minimales relevées est de 28.2 °C. La moyenne des températures maximales recueillies en revanche est de 40 °C. On enregistre 1 mm de précipitations.

    Août

    Le mois d’août à l’image du mois de juillet est favorable à un séjour dans la cité d’ Abu Dhabi. Les journées sont particulièrement ensoleillées. La température ambiante est adéquate pour mener des activités en plein air. Le choix est varié entre les nombreux parcs d’attractions et musées de la ville. La moyenne des températures minimales relevées est de 28.5 °C. En revanche la moyenne des températures maximales recueillies est de 38.4 °C.

    Septembre

    Le mois de septembre est une période très favorable à la visite de la ville. Les journées sont très ensoleillées. La température ambiante est adéquate pour profiter d’activités en plein air en famille. Le ciel est totalement dégagé. Il ne faut pas manquer de visiter la Marina Tower de la ville. La vue depuis la tour est à couper le souffle. La moyenne des températures minimales recueillies est de 25.7 °C. En revanche, la moyenne des températures maximales enregistrées est de 38.4 °C.

    Octobre

    Le mois d’octobre est l’un des mois les plus favorables pour se rendre à Abu Dhabi.  Le temps est toujours aussi ensoleillé. Mais contrairement aux autres mois, la température ambiante est plus douce, plus conviviale. Si vous êtes en famille, une balade dans la ville pour découvrir les nombreux gratte-ciel serait un moment inoubliable. Le Jumeirah de l’Etihad Towers est expressément recommandé. La moyenne des températures minimales relevées est de 22.2 °C. La moyenne des températures maximales est de 35.3 °C.

    Novembre

    Le mois de novembre à Abu Dhabi est une période favorable pour y séjourner. La température ambiante est agréable et douce. Le soleil est au rendez-vous, mais avec une intensité raisonnable. Il n’y a pas de nuages à l’horizon.  C’est le moment idéal de l’année pour découvrir la gastronomie de la région. Le célèbre restaurant Tiara est très recommandé. La moyenne des températures minimales relevées est de 18.2 °C. La moyenne des températures maximales recueillies est de 30.9 °C.

    Décembre

    Décembre est une période peu favorable à la visite d’Abu Dhabi. En effet, le mois marque le retour des jours de pluie. Le temps est froid, parfois glacial. Le soleil parvient tout de même à s’imposer certains jours. À ce moment de l’année, les passionnés d’automobile pourront profiter du circuit marina de l’île de Yas. La moyenne des températures minimales recueillies est de 14.6 °C. La moyenne des températures maximales enregistrées est de 25.9 °C. Les stations météo de la région enregistrent 12 mm de précipitations.

    Le saviez-vous ?

    • Avant d’être appelée Abu Dhabi, la région était appelée Milh
    • Abu Dhabi signifie « père de la gazelle »
    • Le nom Abu Dhabi a été utilisé pour la première fois en 1716.

    Les avis des internautes (1)

    Par Amine Tlemsani, le 10/01/2018,
    une ville moderne au mileu du desert du golf. elle est un melange des traditions et de la modernisation du haut niveau.
    ACTUELLEMENT, 3370 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3370 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Kjeragbolten : découvrez cette roche exceptionnelle
    Kjeragbolten : découvrez cette roche exceptionnelle
    Localisation : Rogaland, Stavanger Type : Bloc erratique Âge de la formation : Glaciation
    Marguzor : la terre des plus beaux lacs
    Marguzor : la terre des plus beaux lacs
    Localisation : Khatlon, Tadjikistan Altitude : 438 m Nombre de lacs
    Les Highlands : le bout du monde mystique de l’Écosse
    Les Highlands : le bout du monde mystique de l’Écosse
    Localisation: Ecosse Point culminant : Ben Nevis (1344 mètres) 4 bonnes
    Vallée du Baliem : l’authentique vallée perdue
    Vallée du Baliem : l’authentique vallée perdue
    Localisation : Papouasie, Indonésie Largeur : 20 km Longueur : 80 km 5 raisons qui vous feront
    Vilanculos : une fascinante localité mozambicaine
    Vilanculos : une fascinante localité mozambicaine
    Localisation : archipel de Bazaruto, Mozambique Population : 24 433 habitants Fuseau horaire : UTC+0 5
    Eglise Saint Siméon Stylite : une exceptionnelle chapelle
    Eglise Saint Siméon Stylite : une exceptionnelle chapelle
    Localisation : Alep, Syrie Type : monastère Année d’inscription au patrimoine de l’UNESCO :
    Partagez
    168663
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered