Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Plateau de Laikipia 

Trésors du monde:Plateau de Laikipia 

A

Plateau de Laikipia 

Trésors du monde:Plateau de Laikipia 

A

Plateau de Laikipia 

Trésors du monde:Plateau de Laikipia 

A

Plateau de Laikipia 

Trésors du monde:Plateau de Laikipia 

A

Plateau de Laikipia 

Trésors du monde:Plateau de Laikipia 

A

Plateau de Laikipia 

Trésors du monde:Plateau de Laikipia 

A

NOTE:  
(Non noté)

Plateau de Laikipia : près de 10 000 km2 de bonheur

5 raisons qui vous feront visiter le plateau de Laikipia

Découverte au début du 19e siècle par des fermiers européens, le plateau de Laikipia est réputé pour ses paysages extraordinaires. Il représente l’endroit parfait pour les randonneurs, les campings, les pique-niques et beaucoup d’autres activités divertissantes. En dehors de sa beauté naturelle, le plateau de Laikipia, pittoresque et incontournable, s’étend une superficie de 9500 km2 et se compose de fascinantes plaines, d’immenses savanes, de magnifiques forêts tropicales. Vous prendrez un réel plaisir à découvrir sa faune, ses espaces verts et son atmosphère envoûtante. Ce sera des vacances de rêve que vous y vivrez !

Le plateau de Laikipia, avec sa richesse faunistique abondante, vous donnera l’occasion d’apprécier et d’admirer une multitude d’espèces d’animaux. Sa forte population d’éléphants est le premier constat qui saute aux yeux de tous les amateurs de la nature sauvage. Vous y verrez près de 6000 éléphants et une grande variété d’animaux endémiques. Les espèces en voie de disparition comme la girafe réticulée, l’oryx, la gazelle du Grant, les élans et le zèbre de Grévy vivent dans des aires protégées pour leur survie. Vous y ferez de merveilleuses découvertes !

En plus du bonheur que vous procurera la randonnée à travers cette vaste réserve, vous vous amuserez comme des enfants. On peut y camper et organiser d’inoubliables pique-niques. Vous avez également le choix entre découvrir à cheval ou à vélo la nature sauvage et irrésistible qui vous appelle. Les passionnés du safari seront impressionnés par les différentes pistes praticables dont le plateau de Laikipia dispose. Vous y serez tellement occupé que vous n’aurez plus conscience du temps !

Le splendide plateau de Laikipia constitue l’une des plus belles réserves naturelles au monde non pas seulement pour sa beauté, mais pour sa végétation luxuriante composée d’acacia, d’oliviers sauvages, etc. Il abrite de radieuses fleurs et plantes. Vous aurez l’opportunité de vous familiariser avec les plantes médicinales. Certaines essences aux vertus avérées s’utilisent dans la guérison de plusieurs maladies, des morsures de serpent, des remèdes miracles. Elles n’auront plus un secret pour vous. Vous y apprendrez énormément sur les traditions et les pratiques africaines. Il vous faut faire le déplacement.

Bordée au sud par le massif des Aberdares, la magnifique région de Laikipia vous laissera sans voix. Il vous fera admirer d’envoûtants panoramas sur les alentours. Ses points culminants à savoir le mont Kenya (5199 mètres), le mont Aberdares (3999 mètres) vous épateront ! En effet, ce sera pour vous des moments de contemplation inoubliables. Vous profiterez des vues époustouflantes sur la captivante région de Maralal et sur la région d’Isiolo située au nord du plateau de Laikipia. Les paysages depuis la vallée du grand rift situé à l’ouest du site ne vous laisseront pas insensible. C’est l’endroit approprié pour prendre des vues à couper le souffle. Laissez-vous tenter par autant de merveilles !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 7.2° / 25° 23 mm
Février 7.3° / 26° 34 mm
Mars 8.6° / 25.7° 77 mm
Avril 10.1° / 24.1° 133 mm
Mai 9.8° / 23.4° 97 mm
Juin 8.8° / 23.2° 42 mm
Juillet 8.8° / 22.2° 38 mm
Août 8.6° / 22.5° 55 mm
Septembre 8.1° / 23.8° 40 mm
Octobre 8.7° / 23.8° 103 mm
Novembre 9.2° / 22.6° 131 mm
Décembre 7.9° / 23° 46 mm

Le saviez-vous ?

01 La tradition des Magaï et des Samburu ne sera plus un secret pour vous
02 Vous y verrez des zones protégées comme la loisaba, la Lewa Downs, la Borana et le Sabuk
03 Le plateau de Laikipia fut premièrement exploré par Joseph Thomson en 1883 puis par le comte Takeli en 1887.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.