Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Kerman 

Trésors du monde:Kerman 

A

Kerman 

Trésors du monde:Kerman 

A

Kerman 

Trésors du monde:Kerman 

A

Kerman 

Trésors du monde:Kerman 

A

Kerman 

Trésors du monde:Kerman 

A

Kerman 

Trésors du monde:Kerman 

A

Kerman 

Trésors du monde:Kerman 

A

NOTE:  
3/5 Excellent ! (1 vote)

Kerman : un des centres incontournables de la tapisserie en Iran

Localisation : Kerman, Iran

Superficie : 181 714 km2

Altitude : 1749 mètres

5 raisons qui vous pousseront à visiter Kerman

Située sur une plaine sablonneuse, la splendide ville de Kerman se trouve dans le sud-est de l’Iran et s’impose comme la plus grande du pays. Selon la légende, cette célèbre capitale a probablement été fondée par le roi Sassanide Ardachîr Ier au IIIe siècle. Elle est riche en minéraux comme le cuivre, le charbon, le chrome, le plomb, le zinc, l’uranium ou l’aluminium. Avec les dernières répartitions territoriales de l’Iran, elle se retrouve dans la somptueuse province de Kerman qui comporte 17 villes et 31 communes. Vous pourrez visiter les cités comme Baft, Borsir, Bam, Jiroft, Rafsandjan, Zarande, Sirdjane, Shahr Babak, Kahnoudj et bien évidemment Kerman. Vous allez adorer parcourir ces magnifiques contrées !

Avez-vous déjà contemplé des citadelles abandonnées et préservées pendant deux mille ans dans un désert ? Il s’agit d’agglomérations vétustes telles qu’Arg-é Bam ou Château Rayen. C’est l’opportunité pour vous de vivre des moments historiques et uniques. Il y a aussi des monts, dont le plus haut, celui de Hezar, culmine à 4465 m au-dessus du niveau de la mer. Vous pourrez faire des escalades montagneuses, des randonnées dans des espaces verts ou vous relaxer au bord des lacs. N’oubliez pas de recourir aux sources thermales pour faire disparaître vos moindres fatigues musculaires. Ce sera magique !

Kerman est réputée pour abriter l’une des huit meilleures universités iraniennes : l’université Chahid Bahonar. Elle est classée pour ses activités éducatives et de recherche ainsi que pour sa conception. Vous verrez aussi l’université des sciences médicales Afzali ou l’université Azad de Kerman. Quant aux monuments, vous pourrez observer l’historique salle de bain Ganjalikhan ou l’intéressant musée des arts contemporains de Kerman. Celui que vous ne devez manquer sous aucun prétexte est le beau jardin Shazdeh qui est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous vous souviendrez pour longtemps de votre merveilleux séjour dans cette belle localité. C’est fascinant !

Comme de nombreuses villes iraniennes, celle-ci produit aussi des tapis connus pour leurs fantastiques atouts décoratifs. Profitez de l’occasion pour vous en procurer un, vous allez beaucoup l’admirer une fois qu’il sera installé dans votre maison. Quant aux plantes henné et cumin, ce sont des souvenirs de Kerman que vous devrez absolument rapporter chez vous. N’hésitez pas à en acheter et aussi n’oubliez pas les pistaches fraîches. Ce sera une occasion pour vous faire votre confiserie préférée. Hum… !

Elle dispose de nombreux hôtels très soignés et spacieux pour vous et votre famille. De délicieux plats vous seront servis avec une bouteille fraîche de Doogh qui est une boisson au yogourt. Elle est généralement servie avec de la glace et un soupçon de menthe. Vous pourrez également faire un autre choix parmi les boissons gazeuses disponibles. Pour vos déplacements, vous disposez de plusieurs modes de transport comme les bus, le taxi ou encore le train. Parcourez cette magnifique cité, et savourez des instants de bonheur !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -2.8° / 12.3° 31 mm
Février 0.1° / 15.1° 29 mm
Mars 4.8° / 19.2° 33 mm
Avril 8.8° / 23.6° 22 mm
Mai 13.2° / 29.3° 10 mm
Juin 17° / 34° 0 mm
Juillet 18.7° / 35.7° 2 mm
Août 16° / 34.3° 1 mm
Septembre 11.3° / 31.2° 0 mm
Octobre 6.1° / 26° 1 mm
Novembre 0.5° / 18.6° 4 mm
Décembre -2.6° / 13.9° 20 mm

Le saviez-vous ?

01  Kerman possède 283 sites d’importance historique et culturelle enregistrés par l’Organisation de l’Héritage culturel de l’Iran
02 Il est le plus grand centre de production et d’exportation de tapis en Iran
03 C’est un grand producteur de pistaches sur le marché mondial.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.