Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Bet Guvrin-Maresha 

Trésors du monde:Bet Guvrin-Maresha 

A

Bet Guvrin-Maresha 

Trésors du monde:Bet Guvrin-Maresha 

A

Bet Guvrin-Maresha 

Trésors du monde:Bet Guvrin-Maresha 

A

Bet Guvrin-Maresha 

Trésors du monde:Bet Guvrin-Maresha 

A

Bet Guvrin-Maresha 

Trésors du monde:Bet Guvrin-Maresha 

A

Bet Guvrin-Maresha 

Trésors du monde:Bet Guvrin-Maresha 

A

Bet Guvrin-Maresha 

Trésors du monde:Bet Guvrin-Maresha 

A

Bet Guvrin-Maresha 

Trésors du monde:Bet Guvrin-Maresha 

A

Bet Guvrin-Maresha 

Trésors du monde:Bet Guvrin-Maresha 

A

Bet Guvrin-Maresha 

Trésors du monde:Bet Guvrin-Maresha 

A

NOTE:  
(Non noté)

Bet Guvrin-Maresha : une merveille du pays des grottes

Localisation : Israël

Superficie : 5 km2

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2014

5 raisons qui vous pousseront à visiter Betgurvin-Maresha

Magnifique site aux multiples facettes captivantes, les grottes de Betguvrin-Maresha constituent une prouesse de la nature. Par leurs ouvertures au sommet capturant la superbe lumière naturelle des rayons du soleil, ainsi que leurs formes de cloches projetant une vue éblouissante du ciel bleu, impossible d’y résister. Vous y passerez une excellente journée, soyez-en rassuré, et le risque d’y prolonger votre séjour est fort probable. Que dire des nuits ! Étoilées, belles avec une autre texture éclairant le site de sa luminosité éblouissante ! Pas étonnant que vous tombiez sous son charme. Rejoignez très vite Betgurvin-Maresha, vous y vivrez une formidable aventure.

Oh mon Dieu ! Cette séquence de phrase sortira sûrement de votre bouche après avoir découvert ces époustouflantes grottes souterraines à la construction pharaonique. Vous distinguerez parmi elles la grotte du pressoir, pour la production d’huile d’olive, la grotte du columbarium pour les colombophiles, les grottes aux baignoires, avec des canaux pour l’acheminement d’eau, la grotte dite polonaise, les grottes aux cloches, et bien d’autres. Ces magnifiques grottes au regard perçant et d’une beauté grandeur nature vous sidéreront ! Alors qu’attendez-vous pour visiter ce don de la nature antique au cœur de l’Israël ?

Sur les imposantes grottes du site se trouve le tel de Maresha, un site archéologique doté d’une riche histoire. Le tel s’étend sur 2,4 hectares avec tout autour de splendides vestiges couvrant une superficie de 40 hectares, baptisée ville basse. La plupart des découvertes qui y ont été faites reposent en Turquie, dans le musée archéologique d’Istanbul. Aujourd’hui, Maresha fait partie du parc national israélien de Beth guvrin-marésha. Un jumelage de villes parfait donnant lieu à un site unique. Pour certains, c’est le plus beau site touristique d’Israël, un endroit adéquat pour faire des photos souvenirs exceptionnelles, de quoi susciter une forte envie chez vos proches de vous rejoindre.

L’étonnante particularité de ce magnifique site, c’est aussi sa forte richesse en calcaire. La couche géologique de craie tendre de la région, située sous une fine couche de calcaire plus dur, a conduit à des habitations très solides et à des grottes qui présentent une bonne acoustique. Ces grottes sont souvent exploitées pour l’organisation de concerts, ce qui attira sans doute les colombes à la fin du IIIe siècle. Ne manquez pas de faire un passage par cette beauté naturelle, accompagné de votre belle guitare acoustique ou autre instrument, de quoi adoucir vos mœurs ! Qui dit mieux ?

Il s’agit de l’un des patrimoines les plus anciens d’Israël. Riche en couleurs, extraordinaire et dotée d’une architecture digne des grands noms, cette tombe est simplement inqualifiable en raison de son originalité. Une visite vous en dira plus sur ce site construit par des simoniens. Ce monument bien décoré fut utilisé par Apollophane, le chef de communauté à Maresha pendant 33 ans. L’extrémité de la tombe fut creusée en forme de lit et servit de lieu de repos au patriarche Sidonien. Pour en savoir plus sur Betguvin-maresha, faites-y une randonnée, vous serez émerveillé !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 7.6° / 17.4° 10.5 h 99 mm 9 jour(s)
Février 8° / 18.3° 11 h 70 mm 8 jour(s)
Mars 9.2° / 20.5° 12 h 57 mm 6 jour(s)
Avril 12° / 24.3° 13 h 13 mm 2 jour(s)
Mai 15.6° / 28.7° 13.5 h 3 mm 0 jour(s)
Juin 17.9° / 30.8° 14 h 0 mm 0 jour(s)
Juillet 19.8° / 32.1° 14 h 0 mm 0 jour(s)
Août 20.3° / 32.3° 13.5 h 0 mm 0 jour(s)
Septembre 18.8° / 30.7° 12.5 h 0 mm 0 jour(s)
Octobre 16.5° / 29.1° 11.5 h 10 mm 1 jour(s)
Novembre 13.2° / 24.8° 10.5 h 57 mm 5 jour(s)
Décembre 9.4° / 19.3° 10 h 80 mm 7 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La grotte polonaise doit son appellation des soldats polonais qui y ont gravé le mot « Varsovie »
02 Le site détient un cimetière datant de la période de IIIe et IIe siècle av. J.-C.
03 Les maisons d’habitations d’époques hellénistiques sont reliées au columbarium par un passage souterrain.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.