Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Citadelle de Rayen 

Trésors du monde:Citadelle de Rayen 

A

Citadelle de Rayen 

Trésors du monde:Citadelle de Rayen 

A

Citadelle de Rayen 

Trésors du monde:Citadelle de Rayen 

A

Citadelle de Rayen 

Trésors du monde:Citadelle de Rayen 

A

Citadelle de Rayen 

Trésors du monde:Citadelle de Rayen 

A

Citadelle de Rayen 

Trésors du monde:Citadelle de Rayen 

A

Citadelle de Rayen 

Trésors du monde:Citadelle de Rayen 

A

Citadelle de Rayen 

Trésors du monde:Citadelle de Rayen 

A

Citadelle de Rayen 

Trésors du monde:Citadelle de Rayen 

A

NOTE:  
3/5 Excellent ! (1 vote)

Citadelle de Rayen : une véritable attraction touristique de l’Iran

5 raisons qui vous pousseront à visiter la citadelle de Rayen

Cette immense construction est d’une beauté sans pareille, et c’est le deuxième plus grand édifice en brique crue du monde. Vous ne pourrez pas résister à son charme. La citadelle de Rayen est située au sommet des collines du sud-ouest de l’Iran dans l’actuelle ville de Rayen. Vous apprécierez sa surface de 2000 m2 qui ouvre aux visiteurs un vaste champ de contemplation. Admirez ses tours crénelées et ses murailles qui abritaient autrefois le palais du gouverneur. C’est tout simplement une merveille. Il est toujours agréable de pénétrer dans ses murs pour l’explorer, et même admirer cette architecture absolument époustouflante !

Le génie de l’homme sur cet édifice, quoiqu’antique, impressionne toujours. Parler de ce chef-d’œuvre sans évoquer sa magnificence serait une insulte au génie de l’architecte qui l’a conçu. Cette citadelle est de forme presque carrée et contient plusieurs tours aux bordures dentelées. Vous découvrirez autour d’elle une muraille de plus de dix mètres de hauteur. L’unique entrée de l’édifice se trouve à l’est, où vous admirerez une belle porte. La citadelle contenait une mosquée, un bazar, une partie réservée à l’habitat en hiver et en été, une rivière, des maisons réservées à l’élite et d’autres à la population. Tout un univers à découvrir !

Ne voulez-vous pas visiter ce site à l’instar de nombreux autres voyageurs ? La citadelle d’alors a pris maintenant un autre aspect assez intéressant. L’État iranien a décidé de valoriser encore plus le site. Du coup, quand vous vous rendrez sur les lieux aujourd’hui, vous ferez d’autres découvertes tout aussi impressionnantes. Vous observerez une zone aristocratique splendide et deux industries anciennes dans la ville de Rayen, notamment une usine d’armement. Vous visiterez également la maison du thé traditionnel près de la citadelle sans oublier l’hôtel et le restaurant qui y sont construits pour votre hébergement et votre restauration.

Le paysage qui entoure ce joyau est fabuleux. Il constitue pour le site une attraction naturelle en dehors de la majestueuse citadelle elle-même. Vous la trouverez dans une steppe aride dominée par les contreforts des montagnes enneigées de Hezar, la plus haute de 4 465 mètres dans la province de Kerman et le quatrième de l’Iran. Vous admirerez la magnifique cascade qui s’y trouve. Vous explorerez aussi le caraway qui est une graine célèbre et qui pousse de façon sauvage sur ces montagnes. La vue panoramique offerte par cette petite végétation confère donc un charme exceptionnel au site !

Sur ce site, les amoureux de la randonnée pédestre sont toujours aux anges ! Si vous en êtes un, je vous suggère de vous dépêcher sur les lieux afin de vivre intensément votre passion. Au cours de votre promenade, vous parcourez les différentes pistes tout en profitant du beau paysage qui sera à la croisée de vos chemins. Marquez une courte pause pour profiter de la cascade située au niveau des montagnes. Vous finirez votre trek au cœur de la citadelle afin de parcourir ses 2 hectares absolument splendides !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -4.5° / 9.8° 31 mm
Février -1.4° / 12.8° 35 mm
Mars 3.2° / 17.1° 35 mm
Avril 7.1° / 21.5° 27 mm
Mai 11.7° / 27.5° 13 mm
Juin 15.4° / 31.8° 1 mm
Juillet 17.2° / 33.4° 3 mm
Août 14.9° / 31.9° 3 mm
Septembre 10.1° / 28.8° 1 mm
Octobre 5° / 23.6° 1 mm
Novembre -0.8° / 16° 6 mm
Décembre -3.8° / 11.7° 20 mm

Le saviez-vous ?

01 La citadelle de Rayen est encore appelée Arg-E. Rayen
02 Cette forteresse n’a pas été affectée par le tremblement de terre de 2003
03 La citadelle de Rayen fait partie des forteresses du gouverneur Mirzâ Hossein Khan à l’époque de Nader Shah Afshâr et de son fils Mohammad Ali Khan.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.