Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Île de Saaremaa 

Trésors du monde:Île de Saaremaa 

A

Île de Saaremaa 

Trésors du monde:Île de Saaremaa 

A

Île de Saaremaa 

Trésors du monde:Île de Saaremaa 

A

Île de Saaremaa 

Trésors du monde:Île de Saaremaa 

A

Île de Saaremaa 

Trésors du monde:Île de Saaremaa 

A

Île de Saaremaa 

Trésors du monde:Île de Saaremaa 

A

Île de Saaremaa 

Trésors du monde:Île de Saaremaa 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (2 votes)

Île de Saaremaa : la nature dans ses grands rôles

Localisation : Mer Baltique, Estonie

Superficie : 2 673 km²

Géologie : île continentale

5 raisons qui vous feront visiter l’île de Saaremaa

Connue pour être la plus grande île d’Estonie, Saaremaa conjugue au cœur de son territoire un paysage renversant. Accessible facilement depuis Tallinn, elle vous enveloppera dans une diversité surprenante. Vous y découvrirez le fameux cratère Kaali, une des plus grandes attractions de la région, mais également de somptueuses plages ainsi que de traditionnels moulins à vent. Vous y verrez aussi de merveilleux édifices religieux comme l’église de Valjala, la plus ancienne église du pays dont la construction remonte à plus de 800 ans. Allez, prenez le premier ferry ou le bus et partez à l’assaut de cette sublime nature ! Vous en serez émerveillé !

De type météoritique, le cratère de Kaali est une véritable source de curiosité, une attraction qui invite à faire une halte ! D’un diamètre de 110 mètres pour une profondeur de 22 mètres, il est le résultat de la chute d’un météorite survenu il y a près de 7000 ans. Même s’il se présente comme le plus récent cratère découvert en Europe, des sources indiquent que le site était utilisé dans l’antiquité comme le sépulcre du fils d’Apollon. Dissimulé dans une épaisse forêt, le cratère de Kaali vous fera vivre un spectacle impressionnant. À ses alentours, vous pourrez visiter un musée des météorites et du calcaire.

En parcourant l’île de Saaremaa, cela ne fait aucun doute que vous serez fasciné par les moulins à vent qui déploient vaillamment leurs bras. Pour les apercevoir, il vous suffira d’emprunter la route côtière qui rejoint Angla. C’est là que vous découvrirez 5 moulins à vent, dont 4 construits en bois typiques de la région sur une fondation de pierres et un autre un peu plus grand, arborant un style hollandais. Venez donc vous délecter au gré d’une belle promenade de la vue de ces véritables témoins architecturaux qui s’incrustent merveilleusement dans les paysages de la nature !

Dans le panorama de l’île de Saaremaa, la sublime ville de Kuressaare n’est pas du reste ! Capitale et unique ville de l’île, elle dévoile une architecture ancienne soigneusement conservée. Vous y remarquerez un majestueux château épiscopal devenu aujourd’hui un musée. À travers ses nombreuses expositions, ce musée vous fera découvrir l’histoire de l’île, mais également celle de tout le pays. Attardez-vous sur l’intérieur de cet ancien château et vous remarquerez des instruments de torture. Ses donjons valent également un petit détour !

Quand vient l’été, l’île Saaremaa vibre, dans une ambiance festive, à de nombreuses manifestations qui emballent les visiteurs. Qu’il s’agisse des journées de l’Opéra de Kuressaare, du festival maritime de Kuressaare ou encore des journées du Château de Kuressaare, vous passerez d’agréables moments. Si votre séjour coïncide dans cette période, ne manquez pas de prendre ces rendez-vous sensationnels ! Ne manquez pas également de faire un saut dans les bars restaurants ou cafés de la cité pour savourer sa fameuse bière locale baptisée « maison ». Vous allez adorer !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Saaremaa signifie littéralement en estonien « l’île terre »
02 D’après les scientifiques le météorite ayant créé le cratère de Kaali devait avoir un poids compris entre 500 et 10 000 tonnes
03 L’île de Saaremaa est habitée depuis environ 8000 ans.

Les avis des internautes ( 1 )

02-08-2018

"5 moulins bien conservés dont l'un a les ailes qui tournent. Possibilité de petite restaurations sur place. Prix 3,50 € par personne en août 2018."

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.