Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Sanctuaires des Pandas géants 

Trésors du monde:Sanctuaires des Pandas géants 

A

Sanctuaires des Pandas géants 

Trésors du monde:Sanctuaires des Pandas géants 

A

Sanctuaires des Pandas géants 

Trésors du monde:Sanctuaires des Pandas géants 

A

Sanctuaires des Pandas géants 

Trésors du monde:Sanctuaires des Pandas géants 

A

Sanctuaires des Pandas géants 

Trésors du monde:Sanctuaires des Pandas géants 

A

Sanctuaires des Pandas géants 

Trésors du monde:Sanctuaires des Pandas géants 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Sanctuaires des Pandas géants : une réserve unique en son genre !

Localisation : Sichuan, Chine

Superficie : 9 245 km²

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2006

5 raisons qui vous pousseront à visiter les sanctuaires des pandas géants

Bienvenue aux sanctuaires où vous n’aurez pas une seconde pour vous ennuyer ! Vous pourrez commencer par visiter ses 7 réserves, Wolong, Fengtongzhai, Siguniang et Heishui entre autres. Chacune d’entre elles vous réserve des rencontres surprises ! Vous pourrez également contempler son panorama paysager impressionnant composé de 9 parcs. C’est énorme ! Notamment le système d’irrigation de Dujiangyan du mong Qingcheng. Belle ingéniosité ! Variant entre cimes enneigées majestueuses et vallées basses sur fonds nuageux célestes ! Vous serez complètement charmé par cette sublime profusion de décors surnaturels. On ne peut que s’émouvoir devant ce tableau peint de main de maître par la nature !

30 % de l’effectif mondial de ces animaux se trouve ici ! C’est fou et quasi incroyable quand on sait que ces animaux ont frôlé l’extinction ! Vous pourrez donc bien voir ces grosses peluches en chair et en os, ce n’est pas tous les jours. Et ce n’est pas partout, c’est une aubaine ! Vous pourrez les observer avec leurs petits puisqu’ils s’y reproduisent naturellement. Ils sont si mignons que vous aurez envie de les câliner un peu ! C’est un plaisir de regarder ces animaux inoffensifs dans leur écosystème, vous ne vous en lasserez pas. Excitant n’est-ce pas ?

Ces sanctuaires n’ont assurément pas fini de vous surprendre ! Réputés pour être le plus grand habitat du grand panda, ils réservent bien de belles autres surprises. Vous en serez ravi ! Vous y croiserez plusieurs autres espèces menacées telles que les panthères nébuleuses et des neiges. On y recense pas moins de 109 catégories de mammifères, c’est impressionnant ! Vous pourrez y rencontrer également le petit panda, de taille plus modeste. Vous apprécierez mieux le contraste entre ces deux cousins ! Parmi ses 365 espèces d’oiseaux, vous remarquerez surtout les taxons endémiques. Une richesse faunique ravissante !

En effet vous l’occasion de contempler des plantes formidables telles que l’espèce relique : davidée involucrée ! Vous pourrez voir dans ces forêts tropicales ombrophiles, quelque 5 000 à 6 000 variétés. Diversifiées encore en plus de 1 000 genres, c’est tout simplement époustouflant ! C’est l’un des sites botaniques les plus riches de toutes les régions tempérées du monde. Vous apprécierez de très beaux spécimens variés de certains groupes de plantes communes. Tels que les magnolias, les bambous, les rhododendrons et les orchidées, c’est inouï ! En outre les sanctuaires constituent un précieux réservoir génétique. Des centaines de plantes médicinales traditionnelles menacées y prolifèrent.

Il n’y a pas que sa biodiversité unique qui fait le charme de ces sanctuaires. Vous ne manquerez pas d’être charmé par son côté magique ! Ses montagnes dessinent admirablement des figures précises qui leur valent une certaine renommée. Vous observerez par exemple le mont Tiantai semblable à une terrasse en hauteur. Les 4 pics du Siguniang vous feront penser à 4 demoiselles parées. Vous pourrez voir le Jiguan en forme de crête de coq. Selon la légende locale, Erlang était une divinité taoïste qui affronta un serpent maléfique. Après avoir été mordu, il se changea en cette cime éponyme.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 2.6° / 9.1° 10.5 h 8 mm 2 jour(s)
Février 4.4° / 11° 11 h 12 mm 3 jour(s)
Mars 8.4° / 16° 12 h 21 mm 5 jour(s)
Avril 12.8° / 21.5° 13 h 50 mm 7 jour(s)
Mai 17° / 25.5° 13.5 h 88 mm 9 jour(s)
Juin 20.1° / 27.5° 14 h 109 mm 9 jour(s)
Juillet 22° / 29.5° 14 h 240 mm 12 jour(s)
Août 21.4° / 29.4° 13.5 h 236 mm 11 jour(s)
Septembre 18.4° / 24.8° 12.5 h 125 mm 10 jour(s)
Octobre 14.3° / 20.1° 11.5 h 47 mm 7 jour(s)
Novembre 9.4° / 15.3° 10.5 h 18 mm 3 jour(s)
Décembre 4.3° / 10.4° 10 h 7 mm 1 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Les sanctuaires abritent également le panda rouge
02 La réserve comporte des glaciers et cascades
03 Jiulong ou « vallée des neuf dragons » fait partie de ses sites touristiques les plus célèbres.

Les avis des internautes ( 1 )

25-09-2019

"je mappelle pierre laroche"

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.