Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Mont Qingcheng 

Trésors du monde:Mont Qingcheng 

A

Mont Qingcheng 

Trésors du monde:Mont Qingcheng 

A

Mont Qingcheng 

Trésors du monde:Mont Qingcheng 

A

Mont Qingcheng 

Trésors du monde:Mont Qingcheng 

A

Mont Qingcheng 

Trésors du monde:Mont Qingcheng 

A

Mont Qingcheng 

Trésors du monde:Mont Qingcheng 

A

Mont Qingcheng 

Trésors du monde:Mont Qingcheng 

A

Mont Qingcheng 

Trésors du monde:Mont Qingcheng 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Mont Qingcheng : au cœur de là où le taoïsme a vu le jour !

Localisation : province du Sichuan, Chine

Altitude : 1 260 m

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2000

5 raisons qui vous pousseront à découvrir le mont Qingcheng

En Chine, l’éventail des monuments et des sites d’attraction semblent sans limites. Si vous foulez le sol de ce pays pour la première fois, soyez prévenu qu’il déborde de charme. La singularité de son patrimoine touristique n’est plus à démonter. Pour preuve, voici un site qui combine paysage pittoresque et décor luxuriant pour offrir au visiteur un havre de paix : le mont Qingcheng. Pour qui connaît la Chine, ce lieu fait partie des classiques, des endroits qui confèrent à la Chine une notoriété qui traverse tout le pays tel un éclair. Et si nous allions découvrir en profondeur le charme élégant et sauvage de ce site d’exception ?

Le taoïsme, ce précepte religieux et philosophique a vu ses premières traces inscrites au cœur du Mont Qingcheng, ce qui en fait un haut lieu de pèlerinage pour ses adeptes. La légende raconte que c’est à cet endroit que l’empereur jaune a reçu l’illumination, l’enseignement de l’immortalité, lui permettant de se déplacer dans l’air par la fée Ning Fengzhi. En visitant donc ce site, vous êtes non seulement certain de remonter cette passionnante histoire, mais également de découvrir une myriade de temples taoïstes qui cumulent de nombreuses années à leur actif. Savourez agréablement ce moment !

C’est le principal temple du mont Qingcheng. Juste deux kilomètres de routes vers le nord vous installent dans son somptueux décor. La renommée de ce temple lui vient de Zhang, un maître taoïste qui dispensait autrefois sur cette montagne son enseignement. Ici vous ferez d’extraordinaires découvertes comme des tablettes en bois et en pierre dont l’origine remonte à l’époque des anciennes dynasties. Vous découvrirez également une merveilleuse calligraphie réalisée par la célèbre poétesse de la dynastie Tang, Yue Fei. C’est un endroit agréable pour entamer votre visite. Profitez de son cadre exceptionnel !

Construit en l’an 730 sous la dynastie Tang sur les versants du pic Zhangren, le palais Jianfu siège au cœur des attractions de taille qui méritent d’être visitées. C’est au cœur d’un paysage bordé d’une douce forêt, parfois vert, parfois gris que ce temple étale sa splendeur pour vous. Restauré à plusieurs reprises, ce palais vous ouvre ses portes pour une visite époustouflante. Découvrez ce magnifique complexe composé de deux temples qui font corps avec trois cours. Vous pouvez en profiter pour faire de bonnes prises de photo. Le décor s’y prête à merveille !

Le temple Shangqing n’est pas du reste dans le spectacle auquel vous aurez droit au mont Qingcheng. Sa construction remonte à l’époque de la dynastie des Jing entre 1115 et 1234. Plus confortable, car agrandi pendant la gouvernance de l’empereur Tongzhi de la dynastie des Qing, cette belle œuvre architecturale saura combler toutes vos attentes. Promenez-vous dans son cadre très attrayant, constitué du temple principal, de la salle latérale, et du bâtiment Yuhuang. Jadis ce temple servit de cadre à la consécration de Taishanglaojun. Découvrez-y les merveilleuses représentations faites à son effigie !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 1.8° / 9.3° 10.5 h 9 mm 3 jour(s)
Février 3.8° / 11.2° 11 h 16 mm 3 jour(s)
Mars 7.9° / 16.3° 12 h 31 mm 6 jour(s)
Avril 12.1° / 21.6° 13 h 61 mm 8 jour(s)
Mai 16.2° / 25.3° 13.5 h 103 mm 12 jour(s)
Juin 19.3° / 27.5° 14 h 125 mm 12 jour(s)
Juillet 21.2° / 29.4° 14 h 258 mm 15 jour(s)
Août 20.5° / 29.2° 13.5 h 260 mm 14 jour(s)
Septembre 17.7° / 24.7° 12.5 h 154 mm 12 jour(s)
Octobre 13.3° / 20° 11.5 h 61 mm 8 jour(s)
Novembre 8.3° / 15.2° 10.5 h 24 mm 4 jour(s)
Décembre 3.2° / 10.4° 10 h 9 mm 2 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le mont Qingcheng a servi de décor pour le film « Kung Fu Panda 2 »
02 Le mont est aussi appelé Qingcheng Shan, c’est-à-dire « mont de la cité d’azur  » en chinois
03 Son point culminant est le pic Laoxiao Ding.

Les avis des internautes ( 1 )

24-04-2018

"Superbe endroit ! j'y suis allée en 2008 et compte y retourner le mois prochain.. J'avais dormi au Palais de la pureté suprême » ( Shang Ching Gong) .. Peut-on encore y dormir ? je ne vois aucune information là-dessus dans le net .."

Per Evelyne Segura

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.