Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Kasuga-taisha

Trésors du monde:Kasuga-taisha

A

Kasuga-taisha

Trésors du monde:Kasuga-taisha

A

Kasuga-taisha

Trésors du monde:Kasuga-taisha

A

Kasuga-taisha

Trésors du monde:Kasuga-taisha

A

Kasuga-taisha

Trésors du monde:Kasuga-taisha

A

Kasuga-taisha

Trésors du monde:Kasuga-taisha

A

Kasuga-taisha

Trésors du monde:Kasuga-taisha

A

NOTE:  
(Non noté)

Kasuga-taisha : des lanternes interminables

Localisation : Japon

Préfecture : Nara

Province : Honshû

Année d’inauguration : 768

Année d’inscription à l’Unesco : 1998

5 raisons de visiter le Kasuga-taisha

Le Kasuga-taisha est avant tout célèbre pour ses nombreuses lanternes. En pierre à l’extérieur, elles bordent le chemin vers le sanctuaire et font place aux lanternes de bronze une fois dans la cour. Pas moins de 3.000 lanternes de bronze, qui sont en fait des offrandes faites par les fidèles (elles peuvent donc avoir des tailles et formes différentes), sont ainsi contenues dans l’antre du Kasuga-taisha.

Pour vous rendre au Kasuga-taisha, vous traverserez le parc de Nara. Ce long sentier bordé de forêts verdoyantes vous laissera un souvenir mémorable tant l’atmosphère y est zen. Véritable havre de paix, vous aurez l’impression d’avoir été emmené dans une autre époque. Vous tomberez aussi certainement sous le charme des cerfs, habitants du parc: totalement apprivoisés, ils circulent librement et aiment amuser les voyageurs.

Adjacent au sanctuaire, la jardin botanique comprend plus de 250 types de plantes. Allez-y au printemps pour admirer le magnifique spectacle des glycines en fleurs.

Le sanctuaire est le théâtre de nombreux festivals pendant toute l’année. Les deux festivals incontournables sont Setsubun Mantoro (début février) et Obon Mantoro (mi août): c’est le seul moment où vous pourrez voir les milliers de lanternes du sanctuaire toutes allumées en même temps… un spectacle à ne pas manquer! Le festival Kasuga Matsuri, qui se tient à la mi-mars, ravira également les amateurs de danse.

La forêt de Kasagayama est protégée depuis le VIIIe siècle et n’est donc malheureusement pas accessible aux visiteurs. Elle contient plus de175 types d’arbres, 60 espèces d’oiseaux et 1180 espèces d’insectes! On peut néanmoins apercevoir ses cèdres centenaires qui émergent en toile de fond du Kasuga-taisha.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -0.1° / 8.7° 64 mm
Février 0° / 9.4° 65 mm
Mars 2.3° / 12.9° 106 mm
Avril 7.9° / 19.3° 144 mm
Mai 12.5° / 23.7° 146 mm
Juin 17.3° / 26.9° 218 mm
Juillet 21.9° / 30.8° 189 mm
Août 22.5° / 32.4° 140 mm
Septembre 18.7° / 28° 186 mm
Octobre 12.1° / 22.1° 136 mm
Novembre 6.5° / 16.9° 85 mm
Décembre 1.8° / 11.8° 58 mm

Le saviez-vous ?

01 L’office est célébré dans le sanctuaire matin et soir.
02 Le sanctuaire fut complètement rénové tous les 20 ans (cérémonie du Shikinen Zotai, garante de la continuité des rites ancestraux et du Japon traditionnel) jusqu’à la période Edo (XIXe siècle).
03 En 965, le Kasuga-taisha fut choisi pour faire partie de 16 lieux saint où les messagers de l’Empereur étaient envoyés pour communiquer avec les Dieux protecteurs du pays.
04 À la fin du XIXe siècle et jusqu’à la fin de la 2ème guerre mondiale, le Kasuga-taisha faisait partie des Kanpei-taisha, ce qui signifie qu’il était l’un des lieux religieux les plus importants du Japon soutenus par le gouvernement.
05 Fujiwara signifie “champ de glycines”.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.